Fibrome

Fibrome

Messagepar Alia927 » Mar Fév 14, 2023 8:18 pm

Coucou les filles, alors je vous souhaite une bonne lecture. S’il vous plaît répondez moi. Je vous explique ma situation. J’ai 26 ans mon gynécologue a détecté 2 fibromes de 5cm je dois me faire opéré. Du coup il m’a expliqué que l’opération sera procédera comme une césarienne. Il y a il l’une d’entre vous qui a eu des fibromes et qui a été opéré ? Si oui comment l’opération a été faite? Est il le seul moyen de l’enlever ? Et aussi est ce que après l’opération on aura du mal à concevoir ? J’attend vos réponses les filles merci à vous. En espérant d’avoir une réponse
Alia927

Message(s) : 46

Re: Fibrome

Messagepar Gahya » Mer Fév 15, 2023 8:10 am

Pour la fertilité on ne peut pas te dire mais normalement ça ne va pas jouer. Ou au mieux ça va l’aider. Mais tu ne perdras pas en fertilité à cause de l’opération en tout cas
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Alia927 » Jeu Fév 16, 2023 5:52 am

Gahya a écrit: merci pour ta réponse ça me soulage
Alia927

Messagepar rairai » Jeu Fév 16, 2023 11:02 pm

Alia927 a écrit:Coucou les filles, alors je vous souhaite une bonne lecture. S’il vous plaît répondez moi. Je vous explique ma situation. J’ai 26 ans mon gynécologue a détecté 2 fibromes de 5cm je dois me faire opéré. Du coup il m’a expliqué que l’opération sera procédera comme une césarienne. Il y a il l’une d’entre vous qui a eu des fibromes et qui a été opéré ? Si oui comment l’opération a été faite? Est il le seul moyen de l’enlever ? Et aussi est ce que après l’opération on aura du mal à concevoir ? J’attend vos réponses les filles merci à vous. En espérant d’avoir une réponse

Alors j'ai plusieurs fibromes (j'ai arrêtéde les compter ils partent de 2cm à10cm ). En 2017 on m'a opéré par cesarienne( Le médecin disait operation de routine) je me suis réveillée et le médecin m'a expliqué qu'il ne pouvait pas enlever celui de 10 cm (à l’époque qui me causait des douleurs car nécrosé). Sinon je risquais d'avoir une hémorragie et on pouvait m'enlever l'utérus.et n'ayant jamais eu d'enfants, il avait choisit de refermer.
Alors le conseil que je donnerais c'est de voir au moins 5 à 6 médecins différents pour entendre les différents avis( ce que je n'avais pas fait à l'époque).
Aujourd'hui malgré ma douleur, étant donné que ça ne me cause pas de saignements abondants et de problèmes d'anemie, j'ai choisi de ne pas retenter l'expérience.
De plus, ce qu'on ne te dit pas c'est que les fibromes peuvent revenir 2 fois plus encore. Alors si tu choisis l'opération, assure toi d'avoir les enfants très rapidement par la suite (après 1 an car ils reviendront par la suite).
rairai

Message(s) : 150

Messagepar Alia927 » Mar Fév 21, 2023 8:21 pm

rairai a écrit:
Alia927 a écrit:Coucou les filles, alors je vous souhaite une bonne lecture. S’il vous plaît répondez moi. Je vous explique ma situation. J’ai 26 ans mon gynécologue a détecté 2 fibromes de 5cm je dois me faire opéré. Du coup il m’a expliqué que l’opération sera procédera comme une césarienne. Il y a il l’une d’entre vous qui a eu des fibromes et qui a été opéré ? Si oui comment l’opération a été faite? Est il le seul moyen de l’enlever ? Et aussi est ce que après l’opération on aura du mal à concevoir ? J’attend vos réponses les filles merci à vous. En espérant d’avoir une réponse
coucou merci t’as réponse . Mais après ça as tu pu avoir des enfants ? J’ai vu sur internet qu’il faut attendre au moins 6 mois avant de faire un enfant le temps de la cicatrisa. C’est vraiment une saleté ces fibrome à revenir !! Du coup toi tu as encore ton fibrome de 10 cm ? Mais si tu décide d’avoir une vie de famille ça sera pas dangereux pour concevoir ? .
Alia927

Messagepar rairai » Mer Mars 29, 2023 4:37 am

Alors la réponse est non je n'ai pas où avoir d'enfants pr le moment après tout je me suis mariée récemment et j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a 1 an et demi. Je suis tombée enceinte mais j'ai eu un œuf clair qu'on a dû retirer et actuellement je suis toujours en essai bb1.
J'ai également vu que tu étais finalement fait opérer. Le cycle peut potentiellement être chamboulé mais si tu fais 3 à 4 mois sans avoir un retour de règles, il faudra reconsulter ton médecin.
En principe on demande d'attendre au moins 6 mois à 1 an pour que ça se cicatrice avant de se lancer dans les essais bb. Je peux également te dire que moi j'ai peur de me refaire opérer car ça a été un traumatisme pour moi.
rairai

Message(s) : 150

Messagepar Alia927 » Mer Mars 29, 2023 11:59 am

rairai a écrit: Ah tu as réussi quand même à te faire fécondé malgré ton fibrome de 10cm. Franchement je te conseil si tu veux avoir des enfants il faut l’enlever avant qu’il grossisse encore et encore. Moi même j’avais vraiment peur mais il faut le faire. Oui là j’ai un retard de 5jours je panique j’ai peur qu’il m’est enlever quelque chose et qu’il ne m’a pas dit. Pr ce que moi de base je suis vraiment réglée comme une horloge après c’est vrai que j’ai subit une grosse opération, je vais attendre encore un peu. Et bon courage à toi tu l’aura ce bébé !.
Alia927

Messagepar Maria269 » Ven Avr 07, 2023 5:01 pm

Bonjour,
J'ai été opéré suite à des fibromes en 2017. J'avais accepté de faire cette opération car régle douloureuse et abondante. Dieu merci tt s'est bien passé. Un an après l'opération les fibromes sont revenus ms ils st moins nombreux. Plus de regle douloureux et abondant et aujourdui j'ai une petite fille adorable
Maria269

Message(s) : 2

Messagepar Alia927 » Mar Avr 11, 2023 8:52 pm

Maria269 a écrit:Coucou au départ tu avais combien de fibromes ? Et quand tu les fibrome sont revenus tu les a laissé ? Ooooh trop bien tu as eu des enfants après ça c’est super. Merci pour ton retour
Alia927

Messagepar Maria269 » Lun Avr 17, 2023 2:04 pm

Bjr, pardn du retard
Mnt g 2 fibromes, ils sont petits. Mn gyneco ma dit ke kom je n'ai pa de regle douloureuse et abondante, ce n'était pas la peine de les enlever pt le moment
Ms je dois faire un contrôle tt les ans
Il m'a di ke si sa redevient douloureuse et abondante à ce moment là il me propose de faire une embolisation des fibromes
Il ne m'avait pa proposé cela la première fs car ils étaient nombreux et gros. D'où l'opération par laparotomie
Maria269

Message(s) : 2

Retour vers Santé de la femme