par liloudnsmt » Mer Août 27, 2025 10:36 am
Coucouuuu !!
Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter, c’est super fréquent de ne pas réussir à avoir d’o*rgasme avec ses doigts. ( moi même je n’y suis jamais arrivé ) Globalement la MAJORITÉ des femmes (environ 70–80 %) ne peuvent pas atteindre l’o*rgasme uniquement grâce à une stimulation interne. Beaucoup de personnes trouvent plus de sensations avec des stimulations externes (comme le pommeau de douche, un S*extoy, etc.) par parce que ça apporte une intensité différente ou un type de vibration qu’on ne peut pas reproduire à la main. Ça ne veut pas dire que tu n’y arriveras jamais, juste que ton corps répond autrement pour l’instant.
Et pour les futures relations, rassure-toi : le plaisir ne dépend pas que des doigts ou d’objets. Le contexte, l’excitation, les caresses, l’émotionnel jouent énormément aussi. Chaque personne découvre ce qui lui convient le mieux avec le temps.
Pour te parler perso : j’ai eu il y uniquement 2 semaines mon premier o*rgasme partagé, et cetait grâce au pommeau de douche ! Avant ça je n’avais jamais eu d’0rgasm* avec un partenaire !! Et il m’a fallu être très en confiance et détendu.
Concernant ta question : souvent, “jouir” et “avoir un o*rgasme” sont utilisés comme des synonymes, mais certaines personnes font la nuance. On pourrait dire que “jouir” c’est l’ensemble du plaisir sexuel ressenti, alors que “l’o*rgasme” c’est le pic, le moment de relâchement intense. Tu peux jouir sans forcément aller jusqu’à l’o*rgasme.
J’espère que ma réponse ta aidée !! 😘