Test hysterographie

Test hysterographie

Messagepar JenniferR » Ven Avr 07, 2017 6:50 pm

Bonjour à toutes Je viens vers vous pour savoir qui avait déjà fait le test hysterographie parce que je l'ai fait mardi 4 avril 2017 et depuis je ne me sens pas très bien mal en bas du ventre et perte de sang genre début de règles marron je me posais la question de savoir si c'était normal on nous a envoyer vers des centres de PMA voilà pourquoi nous faisons ses examens je voudrais savoir si vous aussi vous avez eu le même souci que moi suite à ce test
JenniferR

Message(s) : 4

Re: Test hysterographie

Messagepar Lullaby37 » Lun Avr 10, 2017 6:02 am

Bonjour,
Je dois prochainement en passer une. Je vous dirai si j'ai eu les mêmes symptomes. Par contre j'ai tres peur de le passer. On m'a dit que c'etait tres douloureux... vous pouvez me dire votre experience?
Merci
Lullaby37

Message(s) : 1

Messagepar aziza92 » Mer Avr 12, 2017 10:50 pm

Bonsoir, moi j'en ai eu 2. La 1ere j'ai trop eu mal comme si j'accouchais et la 2eme jai pris du spasfon 1h avant l'examen. Je n'ai pas eu mal sur le coup mais après j'ai ressenti des petites douleurs de règles avec un peu de perte de sang mais c'est normal car il faut rappeler qu'on nous rentre une sonde dans l'utérus.
Bon courage
aziza92

Message(s) : 454

Messagepar Swenie » Ven Mai 05, 2017 11:39 pm

Coucou,

Jai passé une hysterographie aujourdhui.

Alors ce n'est pas la canule qui fait mal. Ce qui rentre dans le col fait genre 3mm et cest rien. Le produit opacifiant non plus n'est pas douloureux. En revanche la canule doit être comme etanche. En gros la canule est une sorte de tube avec un chapeau, une tige pour le col et deux tiges pour la manipulation.
Le praticien place la tige du col Et manipule les tiges sortante. Il aspire l'air présent dans l'utérus, les trompes etc... Et cest cette aspiration qui fait mal. Surtout si vous avez des trompes bouchées. Si c'est pas bouché vous ne sentirez rien ou un pincement léger. Du coup si Ca aspire et que ça fait mal Ca déclenche des contractions comme un accouchement.

J'ai eu horriblement mal ce matin. Jai vurmé De douleur et me suis tortillée. Cetait atroce, je suis partit en pleurant et à la base je pensais retournée au boulot. Je suis rentrée chez moi et j'ai eu mal tout l'après midi. Heureusement que j'avais du spasfond. Ca ma soulagé.

Les saignements ont arrêté. Jai fait pipi trop de fois pourtant j'avais rien vu. La Ca va mieux. Jai des crampes comme si j'avais mes règles. On verra ce week-end. Il m'a à moitié débouché 1 trompe mais l'autre rien à faire ;((
Swenie

Message(s) : 52

Messagepar Swenie » Ven Mai 05, 2017 11:43 pm

Et pour répondre à tes questions. Oui lhysterogrpahie cest le passage avant la fiv. Pour voir ce qu'il en est des trompes et des ovaires.

Mais depuis le 4 avril tu ne devrait plus avoir mal. Consulte d'urgence. Deja par ce que c'est trop long comme douleur, ensuite Assure toi que ce n'est pas une grossesse extra uterine. J'ai lu que souvent, bien souvent, lhystero nettoie les trompes et que dans les 5 jours qui suive une ovulation est possible et qu'il peut y avoir fécondation. Mais si les trompes sont encore un peu bouchée un ovocyte féconder peut se bloquer dans les trompes.
Swenie

Message(s) : 52

Retour vers Santé de la femme