un possible diabête de grossesse debutant

un possible diabête de grossesse debutant

Messagepar bea » Mar Juil 25, 2017 11:06 am

Coucou les filles! Je suis Enceinte de un mois et 3 semaine et a mon dernier rdv avec la gyneco elle m'as dit que j'avais un possible debut de diabete. J'ai commencais les piqûres pour les taux de glycemie et j'ai un rdv ce vendredi là avec une endocrinologue pour mon diabete. Esqu'ils y a certaines d'entre vous qui ont eu le diabête gestationnelle pendant leur grossesse? Et comment sa c'est passait pour vous lorsque vous avez prit votre rdv pour le diabête? Parce que moi c'est ma premiere grossesse et je sais pas du tout a quoi m'attendre ni même comment gérer ce début diabête 😩 merci a celles qui me répondront et qui me donnera des conseils sans juger
bea

Message(s) : 373

Re: un possible diabête de grossesse debutant

Messagepar louloute69 » Mar Juil 25, 2017 10:31 pm

Salut béa ;)
1ere grossesse et diabète gesta aussi. J avais tendance à avoir des palpitations et petits malaises :(. Suivi par un endocrino tout va très vite. Glycémie 6 fois par jour et note tout mes repas. A l écho T2 trop de liquide amniotique urgence endocrino et elle me met sous insuline. Le "choc" je m en veux beaucoup...et me dis que j y peux rien et que ça va aider à se qui elle se sente mieux lors de mes hypo et hyper. Contrenian mais pour le bien de bébé. J espère t avoir aidé ! ;)
Et félicitations pour ta grossesse :)
louloute69

Message(s) : 405

Messagepar bea » Mer Juil 26, 2017 5:34 am

Coucou louloute 69 merci de m'avoir répondu sa m'a beaucoup aidé 😊 et merci félication a toi aussi pour ta grossesse 😉
bea

Messagepar bea » Mer Juil 26, 2017 5:40 am

Louloute 69 esqu'aprés avoir eu le rdv avec l'endocrinologue il faudra que je continue a faire les piqùres pour la glycémie jusqu'à la fin de ma grossesse?
bea

Messagepar louloute69 » Jeu Juil 27, 2017 9:15 pm

Salut béa oui moi j ai fais jusqu'à la fin et toutes les 1h pendant l accouchement car j étais en hypo. Tu as quand ton rdv? Tu as fais le test du sucre provoquer ?
louloute69

Messagepar bea » Ven Juil 28, 2017 3:53 pm

Salut louloute 69 j'ai eu mon rdv aujourd'hui et il faut que je continu a prendre les taux de glycemie et si jamais au prochain rdv mes taux sont toujour aussi élevé l'endocrino me donnera un traitement a prendre et j'aurais une prise de sang a faire 3 mois aprés l'accouchement pour verifier si il n'y a plus de diabète.
Quand tu dit le test du sucre provoqué c'est a dire?
bea

Messagepar louloute69 » Ven Juil 28, 2017 4:43 pm

Coucou béa ;)

OK bon en espérant que tu n es pas d insuline par la suite....mais quoi qu il en soit ne culpabilise pas :).T y peux rien! C est hormonales :(. Le test du sucre c est celui que normalement tu fais si il y a un doute ou à 4 ou 5 mois si je me souviens bien et que tu dois refaire 3 mois après accouchement. Moi je le fais dans 2 mois mais je pense et espère que tout est rentrée dans l ordre. Tu accouches quand? Tiens moi au courant ;).
louloute69

Messagepar bea » Sam Juil 29, 2017 8:51 am

Coucou louloute 69 😊
J'espère aussi que je n'aurais pas a faire des injestions d'insuline et j'éssaie de surmonter tout sa de dire non a des petites gatterie mais c'est dur de ne pas y toucher 😩 aprés je me dis que tout sa c'est pour le bien et la santé de mon petit bout et pour ce petit bout qui grandi en moi je ferais tout mon possible pour qu'arrivait le jour j il soit en bonne santé ☺ pour le test du sucre comme je n'ai que 2mois je sais pas si je le ferais pour le moment il ne m'ont pas encore parlé de sa, seulement du test que j'aurais a faire 3mois aprés l'accouchement. C'est vraiment nul d'avoir sa pendant la grossesse mais je tiens le coup 😉😊 mon accouchement est prevu pour février j'espère que pour toi tout va rentré dans l'ordre 😉👍 on se tiens au courant bisous 😘
bea

Messagepar louloute69 » Sam Juil 29, 2017 11:44 pm

Hello! Oui je te le souhaite aussi...que tu n es pas d insuline.
Mange plus si possible dans aliments au blé complet et des légumes avec les féculents le sucre s assimile mieux. Oui on se tiens au jus...et te souhaite une bonne grossesse. Une préférence pour le sexe de bébé ?
Bisous
louloute69

Messagepar bea » Dim Juil 30, 2017 6:22 am

Salut 😊 merci je suivrais t'es conseil et oui on se tien au jus 😀 j'espère que je passerais une bonne grossesse malgrés ce diabète! Je ne connais pas encore le sexe mais j'aimerais bien avoir une fille d'autant plus que tout le monde autour de moi me dit que sa sera une fille lol aprés si c'est un petit garçon c'est pas grave je ne serais pas déçu du moment qu'il sois en bonne santé c'est bon 😉
Bisous
bea

Suivant

Retour vers Santé de la femme