Besoin d'en parler

Besoin d'en parler

Messagepar Taibifati » Dim Mars 17, 2019 11:59 am

Bonjour les filles.
J'ai l'impression de craquer je me sens vide à l'intérieur de moi je souffre énormément, je repense sans cesse au bébé que j'ai perdu je culpabilise beaucoup, j'avais vraiment hâte de l'avoir. Je fais tout pour ne pas y penser j'essaie de m'occuper tant que je peux je pense que je force un peu même, c'est pas que je suis jalouse mais sa sœur jumelle est également enceinte on l'était à la même période et elle me dit qu'elle sent son bébé bouger je suis vraiment très contente pour elle mais je me dis que normalement moi aussi je devais le sentir. Ça me fait très très mal, je n'ai jamais perdu un être cher dans ma vie et là du coup c'est vraiment insupportable. Au début je n'ai pas ressentit ça mais là j'ai l'impression de me voiler la face surtout que je ne peux en parler a personne de mon entourage chacun ses tracas de la vie quotidienne d'ailleurs je ne suis pas une personne qui partage ses peines avec mon entourage je garde tout pour moi. Excusez moi je sais que chacune de nous à ses soucis ou peines et moi je viens en rajouter, j'avais besoin de laisser sortir ça. Pardon encore
Taibifati

Message(s) : 407

Re: Besoin d'en parler

Messagepar Queen11 » Dim Mars 17, 2019 12:12 pm

Bonjour, tu n'a pas à t'excuser, je suis vraiment désolé pour ta fausse couche.
Vous vous êtes remis au essais ou pas encore?
Queen11

Message(s) : 889

Messagepar Taibifati » Dim Mars 17, 2019 12:18 pm

Oui mais tu sais je n'ai pas envie de me focaliser trop là dessus je laisse faire la nature. Merci pour ton message
Taibifati

Messagepar Rosy80 » Dim Mars 17, 2019 12:19 pm

Bonjour ma belle 😃

Tu as tout à fait le droit de t'exprimer ici pour vider ton sac sachant que visuellement on ne se connait pas mais ça fait du bien de partager nôtre vécu à chacune sur le forum.
Eh bien je ne suis pas maman mais j'essaie d'en avoir mais un peu compliqué aussi dans mon cas
C'est compréhensible que tu te sentes déprimé par la perte de ton bb. Et aussi de sentir une certaine jalousie par rapport à celle qui était en grossesse en même temps que toi.
Malgré tout ce qui s'est passé ; ne lâche pas cesse de te culpabiliser ; dit toi que tu pourras ré-essayer plusieurs fois. Si tu y penses trop à cette peine tu ne vas jamais guérire de cette blessure.
Fait ton deuil et entame un nouveau chapitre ; c'est dure certe mais c'est les épreuves de la vie que tu dois surmonter. Donc reprend toi en main et surtout ne t'en veux pas pour la perte du bb. Ça viendra cesse d'avoir des pensées négatif parce que ta vie de tous les jours ce résumera que dans le négatif alors que si tu penses au meilleur que tu pourrais faire ; tu verras que tout changera petit à petit 😉
J'espère que sa t'aidera à apaiser ta peine 😉😊
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Taibifati » Dim Mars 17, 2019 12:22 pm

Merci beaucoup Rosy ça me fait chaud au cœur vraiment, c'est des jours ou je me sens un peu mal mais je garde espoir et j'espère qu'on aura toutes notre petit bout d'amour bientôt. Ça me booste de vos lire vraiment.
Taibifati

Messagepar Rosy80 » Dim Mars 17, 2019 12:30 pm

Taibifati😃 je t'en prie ma belle 😉 avec plaisir ça aide dès fois les conseils venant de autres aller courage un bout'chou viendra en temps et heure ; il suffit juste de garder patience durement et sûrement 😊👌
Rosy80

Message(s) : 967

Messagepar Moi84 » Dim Mars 17, 2019 1:03 pm

Bonjour. Desole pour ta fausse coucje je sais que cest dure cest un dechirement on diraot quon ta enlever une partie de toi. Mais si cette fausse couche a eu lieu cest quil y avait une raison. Quand tu te sens mal pense a ca dit doit que cest pour ton bien et celui du bebe que tu as perdu.
Sache que jai mis 6ans a avoir mon 1er bebe et alors quon ne sy attendait pas 8 mois apres mon accouchement je suis a nouveau enceinte ce fus un choc et un reel plaisor en meme temps mais je sentais que quelque chose nallait pas javais un mauvaos pressentiment et 1mois1/2 apres le + je perd le bebe. Jai pleirer toutes les larmes de mon corp pendant 2 jours et aux urgences le gygy a su me rassurer il ma expliquer ce qui selon lui cetait passer et du coup ca ma aide a surmonter je ne te cache pas quil y avait des jours ou je netais pas bien. Et 2ans apres cette fausse couche je suis a nouveau enceinte je rentre dans mon 4eme mois de grossesse et encore aujourdhui jai peur de le perdre alors que tout me rassure que je sens bien cette grossesse mais on est marquer a vie par ce genre depreuve. Tout ca pour te dire de ne pas culpabiliser quand tu te sens pas bien si nous les filles du forum nous sommes les seules a qui te peux parler vient nhesite pas. Essaie tout de meme de parler a ton mari a mon avis il a le meme ressentit que toi. Au debut je nosait pas lui en parlait et puis quand je lui ai dis il ma rassurer et jai comprit que lui aussi en avait souffert. Je suis un peu comme toi je ne me confie a personne sauf mon mari. Ah et surtout ne te bloque pas ne focalise pas sur cette fc. Et ne te prend pas la tete pour les essaies. Jespere que mon temoignage taidera un peu. Tu es dans le forum il y a des femmes super qui ont vecu toutes sortent depreuve et il y a beaucoup de soutient.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Taibifati » Lun Mars 18, 2019 8:16 am

Bonjour mes belles, merci pour vos messages et votre soutien, c'était un moment de blues heureusement que ce n'est pas tous les jours lol, mais parfois nous avons besoin de vider ce qui nous chagrine et surtout de nous sentir comprises. Je garde espoir et je ne désespère pas dieu est grand. Je souhaite à toutes. Celles qui désirent un enfant d'être bientôt enceintes. Bonne journée.
Taibifati

Messagepar SLS-SMS » Mer Mars 20, 2019 3:34 pm

Taibifati a écrit:Bonjour les filles.
J'ai l'impression de craquer je me sens vide à l'intérieur de moi je souffre énormément, je repense sans cesse au bébé que j'ai perdu je culpabilise beaucoup, j'avais vraiment hâte de l'avoir. Je fais tout pour ne pas y penser j'essaie de m'occuper tant que je peux je pense que je force un peu même, c'est pas que je suis jalouse mais sa sœur jumelle est également enceinte on l'était à la même période et elle me dit qu'elle sent son bébé bouger je suis vraiment très contente pour elle mais je me dis que normalement moi aussi je devais le sentir. Ça me fait très très mal, je n'ai jamais perdu un être cher dans ma vie et là du coup c'est vraiment insupportable. Au début je n'ai pas ressentit ça mais là j'ai l'impression de me voiler la face surtout que je ne peux en parler a personne de mon entourage chacun ses tracas de la vie quotidienne d'ailleurs je ne suis pas une personne qui partage ses peines avec mon entourage je garde tout pour moi. Excusez moi je sais que chacune de nous à ses soucis ou peines et moi je viens en rajouter, j'avais besoin de laisser sortir ça. Pardon encore

Bonjour je viens de lire ce poste. Désolé pour ta fausse couche ma belle. Ça arrive. Mais Dieu est grand. Moi quand j'ai eu la fausse couche c'est comme si je ciel m'est tombé sur la tête et je me suis ressaisi et 3mois après j'étais de nouveau enceinte chose que je te souhaite bb est la à presque 3ans et à un petit frère qui aura bientôt 2ans. Alors inchallah rabi yorzkek douria salha wy3amar aalik pour traduire que Dieu te donne des enfants qui seront ta fierté plus tard voilà .courage ma belle
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Retour vers Santé de la femme