Migraine ophtalmique help

Migraine ophtalmique help

Messagepar Cindy76 » Ven Mai 22, 2020 12:37 am

Bonsoir, je viens ici car je suis perdu et me sens un peu seule et non comprise.
Je vais vous expliquer un peu en espérant avoir des expériences et de l'aide.
Depuis septembre 2019 j'ai commencer à avoir des aura visuel (comme des zig zar lumineux qui apparaissent de plus en plus fort devant les yeux) puis sa s'arrête et s'en suit un super mal de tête,début janvier plu de crises mais voilà que depuis 2 jours sa revient et c'est très flippant, je suis de nature très angoissé et stresser, sa me fait peur. Est ce que quelqu'un est sujet au migraine ophtalmique avec ou sans aura, et comment faite vous pour calmer ou faire passer en temps de crise ? Depuis combien de temps en avez vous ? Merci à celle qui me répondront je me sent vraiment mal..
Cindy76

Message(s) : 40

Re: Migraine ophtalmique help

Messagepar Moi84 » Ven Mai 22, 2020 6:31 am

Bonjour,
Je suis migraineuse depuis toute petite. Mais personne n'a trouvé la cause de mes migraines. Bien que jen ai moins depuis mes grossesses jen ai encore quelques unes.
Tu dis migraine ophtalmique cest le medecin qui te l'a dis? As tu ete faire controler ta vue?
Si non moi pour calmer suivant lintencité ou la durée je fais des choses differente. Si cest une petite migraine qui ne me fait pas trop mal je laisse passer. Si elle est douloureuse que jai la nausee que je me sens vraiment mal je malonge dans le noir sans bruit pas toujours facile avec des enfants en bas age mais chaque fois que cest tombé mon mari etait la et a gerer les enfants. Si ca passe apres jai quand meme une petite douleur mais je peux a nouveau "vivre" si ca ne passe pas soit je prend un cachet de migraine si jen ai encore soit je met de lhuile essentielle de menthe poivrée sur mes tempes mais impossible a faire enceinte ou en allaitant. Je ne suis pas trop medicaments cest pour ca que cest en dernier recours.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Cindy76 » Ven Mai 22, 2020 11:56 am

Bonjour merci pour ton témoignage, alors le médecin ma dit que c'était sûrement des migraine ophtalmique, il m'a prescrit du sumatriptan. Mes yeux n'ont pas été vérifier depuis la primaire (et j'ai 31ans) mais l'ophtalmo de ma fille m'a dit que les migraine ophtalmique n'avait rien à voir avec les yeux mais que c'était neurologique, j'ai passer un scanner en décembre qui était bien.. Mais je trouve bizarre que les migraine apparaissent seulement à mon âge.. Ma mère en fait également donc je me dit que sa peu être heriditaire. Pour moi le repos dans le noir au calme n'est pas possible avec 2 enfants également et un mari qui fini tard le travail c'est pas évident.. Quand le gros mal de tête se calme c'est pareille j'arrive à m'occuper et à reprendre un rythme "normal" mais je pense déjà à la prochaine crise et sa m'angoisse, sa m'empêche même de dormir.
Cindy76

Messagepar Moi84 » Ven Mai 22, 2020 2:04 pm

Si ton scan etait bon alors se ne sont pas des migraines ophatalmiques. Et cest bizarre moi on ma dit de controler ma vue pour ecarter les migraines ophtalmiques. Jai limpression que lorsque lon a aucune raison apparante den faire ils ne savent pas nous dire ce qui les causes.
Il ta donné un triptan normalement il essaie dautre medicament avant de passer a ceux la.
Tu nas jamais vraiment eu de migraine avant meme peu douloureuse?
Il ne faut pas que tu y pense ou tu ten provoquera. La pediatre de ma fille ma dit que ce netait pas heriditaire quand je lui ai dis que javais peur que ma fille en fasse.
Dis moi est ce que tu note tes migraines pour savoir la frequence?
Moi84

Messagepar Cindy76 » Ven Mai 22, 2020 3:16 pm

J'avais déjà eu des petit maux de tête pendant mes règles mais comme tout le monde. Mais la avec aura sa a débuter que en septembre.. Mon doc m'a donner du triptan sans essayer autre chose car je lui ai dit que les doliprane ne fessait rien. Je suis perdu, personne ne c'est vraiment d'où sa vient et tout le monde dit se qu'il veut.. Je vais essayé de prendre un rdv pour contrôler ma vue.. Oui je note sur cette appli toute les crise que je fait. Je c'est que le stress est pas bon mais pour une angoisser comme moi qui pense toujours au pire c'est du de me mettre autre choses en tête. Sa me pourri la vie au point de ne plus sortir de chez moi de peur
Cindy76

Messagepar Moi84 » Ven Mai 22, 2020 3:27 pm

Si tu note regarde si cest aleatoire ou si cest seulement pendant tes regles ou en periode dovulation.
Les triptans sont fort il y a dautre medicament a essayer avant. Comme le migpriv.
Moi84

Messagepar Moi84 » Ven Mai 22, 2020 3:28 pm

Il ne sest rien passé de particulier en septembre
Moi84

Messagepar Cindy76 » Ven Mai 22, 2020 6:46 pm

Début juillet j'avais des souci de règles qui arriver tout les 15jours et sa m'a beaucoup angoissé et du cou j'ai dû arrêté ma pillule pour mettre un stérilet au cuivre début octobre , c'est le seule changement que j'ai eu.. Je vais essayer de revoir mon doc pour faire un point. La en se moment je n'ai pas mes regle elle ont fini depuis 1semaine et elle ont durer 9jours et bien abondante vu que c'est stérilet au cuivre..peut être un manque de quelque chose du a la perte de sang importante
Cindy76

Messagepar Cindy76 » Ven Mai 22, 2020 7:16 pm

Je viens de vérifier sur mes note et je me suis tromper, les 1ere migraine avec sont arriver fin novembre.. Donc 2mois après la pause du stérilet, sa peut peu être avoir un lien vu que je n'ai plus d'hormones de pillule mais mes propre hormone naturel ??
Cindy76

Messagepar Moi84 » Ven Mai 22, 2020 7:31 pm

Je nai jamais utiliser de steriler. Je vais demander et te dit si ca peut avoir un lien
Moi84

Suivant

Retour vers Santé de la femme