Kyste aux ovaires

Kyste aux ovaires

Messagepar Rainy » Dim Mars 26, 2023 1:41 am

Bonjour à toutes
Je suis nouvelle sur le forum, j’aimerais savoir si on a kyste aux ovaires est-t-on forcement SOPK sachant que mes règles sont hyper longues parfois plus de 2 semaines et quand elles sont finies elles reviennent après 1 semaine. Il n’y a pas beaucoup de sang qui coule pendant 8 jours puis elles s’intensifient. C’est très fatiguant, j’ai l’impression d’avoir mes règles 3 semaines sur 4. J’ai un kyste à l’ovaire depuis a peu près 3 mois c’est la première fois que j’en ai un. Ma gynécologue me dit que si c’est un kyste organique il faut l’enlever. Comment faire le diagnostique pour savoir si on est sopk ? Merci à celles qui répondront.
Rainy

Message(s) : 2

Re: Kyste aux ovaires

Messagepar Gahya » Dim Mars 26, 2023 6:57 am

Non ce sont deux choses différentes. Le SOPk se voit au moment d’une Echo donc quand ta gygy a vu le kyste elle aurait pu voir si tu étais sopk en même temps (ce qui ne semble du coup pas être le cas) ; les kystes provoquent des saignements donc ils viennent de lui… à voir ce qu’en dit ta gygy pour l’enlever si vraiment il te gêne
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Rainy » Dim Mars 26, 2023 11:37 am

Merci beaucoup ça me rassure. Ma gynécologue m’a rien dit, juste que j’ai un kyste. Je vais penser à lui demander la prochaine fois.
Rainy

Message(s) : 2

Messagepar Alice_2001 » Ven Avr 07, 2023 11:37 pm

Bonjour j'ai 21 ans et déjà plusieurs antécédents de kystes organiques au niveau des ovaires en règle général l'opération à lieu quand le kyste dépasse les 6cm ou qu'il est suspecter d'être malin mais aussi selon les symptômes ressenti et antécédents à ce niveau
Alice_2001

Message(s) : 3

Messagepar Tiky06 » Mar Juil 25, 2023 2:46 pm

Tu as du te faire opérer à chaque fois ?
Tiky06

Message(s) : 30

Retour vers Santé de la femme