Célia2510 a écrit:Bonjour les filles.... je reviens vers vous suite à tout les messages que vous m’aviez laissé. Déjà j’aimerais vous remercier pour vos avis et vos conseils...
Ces jours ci, ou plutôt ces semaines ci ont étaient très difficile... j’ai eu bcp de peine et j’ai bcp pleuré... j’étais perdue et je ne savais pas quoi faire pourtant j’avais pris la décision de me séparer car je ne voulais plus vivre dans le doute et aussi dans le mensonge mais surtout l’infidélité... j’ai lancé la procédure de divorce et je priais Dieu tout les jours qu’il me fasse prendre la décision la meilleure afin que je ne sois plus triste... rester avec un homme qu’on aime mais à qui on ne peut plus faire confiance ça n’était pas pour moi. Bien entendu, il a désapprouvé mon choix et m’a demandé de ne pas le quitter... je lui ai expliqué que je voulais une vie meilleure pour moi et pour lui. Je n’étais pas celle qui lui fallait... ma vie à moi c’était de fondre une famille, de devenir maman et de grandir à côté de mes enfants... d’autant plus que ma gyneco m’avait annoncé que mon parcours PMA se terminait pour moi, et que je ne pouvais plus être suivie car j’avais épuisé le nombre d’insémination et de fiv. La, je me suis dit il est là le signe de Dieu ou il me fait comprendre que ma vie doit changer de direction.... être une femme sans être une maman il était hors de question du coup j’ai pris la décision de prendre ma vie en main, de me séparer et d’entamer une nouvelle vie seule et lancer un dossier d’adoption pour lever seule un enfant que j’aurais choisi de chérir et lui apporter autant d’amour que j’aurais pu en donner à mon propre enfant. Tout le monde me disait que je faisais une grave erreur mais moi j’étais sure de ma décision. Je voulais devenir maman et s’il fallait passer par un divorce car Monsieur n’acceptait pas l’adoption et bien je sacrifierai mon mariage pour avoir mon enfant.
Comme aujourd’hui, j’avais rdv avec mon avocat pour lui remettre les derniers documents dans ma procédure mais ce matin je n’étais pas bien... j’étais prise d’un malaise profond, d’un grand étourdissement, je me sentais super faible et je savais que quelque chose n’allais pas en moi... je ne sais pas pourquoi, j’ai tout de suite poser ma main sur mon ventre et je me suis demandé si je n’étais pas enceinte. Oui j’avais un jour de retard mais bon ça arrive à tout le monde et en plus je ne dois pas oublier les paroles des médecins qui m’ont dit que je ne pourrais jamais avoir d’enfants seule... je me suis préparée et j’ai pris mes papiers pour aller à mon rdv... je roulais et subitement j’ai fais marche arrière pour retourner à mon domicile. Je devais en avoir le cœur net, quelque chose au fond de moi me disait de ne pas aller à ce rdv.. je suis rentrée, je suis allée directement dans la salle de bain, j’ai pris le test de grossesse qu’il me restait et je me suis dit fais le comme ça tu auras le cœur net et tu pourras aller au bout de ton choix sans regret . J’ai fais ce test et je l’ai posé sur le côté. J’étais persuadée qu’il serait négative mais il fallait que je me retire cette chose de la tête qui me mettait le doute de ne pas aller à ce rdv. Je me suis habillée et je me suis retournée vers ce test pour me rassurer et me dire c’est bon tu vois tu n’es pas enceinte alors maintenant va à ton rdv et mets un terme une bonne fois pour toute à ce passage de ta vie pour démarrer une nouvelle histoire... et la, en même retournant je me baisse pour ramasser le test, mes yeux se dirigent vers le trait rouge qui est bien là mais à côté de ce trait rouge il y a une deuxième ligne encore plus foncé que la première.... le choc, je ne parle plus, je ne bouge plus. C’est le silence total. Je prends le test et je le retourne dans tout les sens... je me pince. Non je ne rêve pas, je suis réveillée et j’ai un test sous les yeux qui m’annonce que je suis enceinte. Je pars tout de même à mon rdv et quand mon avocat me réclame le restant des papiers je lui pose le test de grossesse sur la table ... on se regarde toutes les deux mais personne ne parle... elle me demande si c’est mon test et je lui réponds oui c’est le mien de ce matin. Elle me prends les mains et me dit : Mme, il y a 15 jours vous pleuriez dans mon bureau et vous aviez peur de prendre la mauvaise décision et vous m’aviez dit que vous vouliez avoir un signe qui vous ferait prendre la décision finale... elle m’a remis le test en main et m’a dit il est là votre signe. Vous avez la chance de construire peut être la famille que vous rêviez et ce bébé n’est pas un hasard... je suis finalement rentrée chez moi sans lancer la procédure et j’ai choisis de donner la chance à ce bébé de connaître son papa entouré de sa maman tout les trois, ensemble, pour démarrer une nouvelle histoire. Ai-je pris la bonne décision??? Dieu seul le sait mais l’avenir me le dira.. merci de m’avoir lu.. merci à toutes pour vos conseils et encore MERCI pour tout...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité