Pilule

Pilule

Messagepar lili25 » Dim Juin 06, 2021 9:59 pm

Bonjour,
Je prend la pilule optilovia 20, cela va faire un ans que je la prend.
La première fois que j’ai pris cette pilule j’ai bien pris le comprimer le premier jours de mes règles mais suite à un rapport à risque j’ai pris là pilule du lendemain ce qui a complètement chamboulé mon cycle. Alors quand j’ai mes règles je commence un nouvelle plaque au lieux d’être au comprimé rouge est que cela est grave?
lili25

Message(s) : 51

Re: Pilule

Messagepar Gahya » Lun Juin 07, 2021 4:17 am

Si tu prends correctement ta pilule tous les jours à heure relativement fixe alors tu n'as pas besoin de prendre la pilule du lendemain tubes protégée tout le cycle

Quand tu prends la pilule du lendemain il faut que tu fasses obligatoirement un test 23j après la date du dernier rapport à risque pour vérifier si tu es enceinte ou pas

Quand tu enchaînes 2 plaquettes sans passer par les pilules rouge c'est pour couper tes règles donc c'est a faire de manière exceptionnelle (genre quand tu vas à la mer et que tu ne veux pas être gênée). Sinon il faut prendre tous les comprimés rouge intégralement avant de commencer la nouvelle plaquette. C'est soit tu les prends tous (les 7 comprimés rouge) soit aucun mais si tu en prends 2 par ex et que tu commences ta nouvelle plaquette alors c'est pas bon et tu perds la protection contraceptive pendant 7j
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar lili25 » Lun Juin 07, 2021 6:13 pm

Gahya a écrit:Si tu prends correctement ta pilule tous les jours à heure relativement fixe alors tu n'as pas besoin de prendre la pilule du lendemain tubes protégée tout le cycle

Quand tu prends la pilule du lendemain il faut que tu fasses obligatoirement un test 23j après la date
du dernier rapport à risque pour vérifier si tu es enceinte ou pas

Quand tu enchaînes 2 plaquettes sans passer par les pilules rouge c'est pour couper tes règles donc c'est a faire de manière exceptionnelle (genre quand tu vas à la mer et que tu ne veux pas être gênée). Sinon il faut prendre tous les comprimés rouge intégralement avant de commencer la nouvelle plaquette. C'est soit tu les prends tous (les 7 comprimés rouge) soit aucun mais si tu en prends 2 par ex et que tu commences ta nouvelle plaquette alors c'est pas bon et tu perds la protection contraceptive pendant 7j

Mais si les comprîmes rouge ne sont pas pris pendant les règles sa change quelques chose?
lili25

Messagepar Gahya » Mar Juin 08, 2021 9:19 pm

Tu peux ne pas prendre les pilules rouge en soit c'est des billes de sucre. C'est fait uniquement pour que les femmes continuent par habitude a prendre la pilule et éviter de calculer quand elles doivent l'arrêter et qu'elles oublient de la reprendre. Le principal c'est de ne pas oublier de la reprendre une semaine après la dernière pilule blanche
Gahya

Messagepar lili25 » Sam Juin 12, 2021 8:54 pm

Gahya a écrit:Tu peux ne pas prendre les pilules rouge en soit c'est des billes de sucre. C'est fait uniquement pour que les femmes continuent par habitude a prendre la pilule et éviter de calculer quand elles doivent l'arrêter et qu'elles oublient de la reprendre. Le principal c'est de ne pas oublier de la reprendre une semaine après la dernière pilule blanche

Je sais pas trop expliquer mais par exemple dans 3 jours je dois avoir mes règles mais je suis à mon deuxième comprimé rouge et ça à chaque cycle est que c’est grave?
lili25

Messagepar Gahya » Lun Juin 14, 2021 4:37 am

Les pilules rouge tu peux ne pas les prendre ou en prendre 1 sur 2 ou ce que tu veux tant que tu reprends bien la nouvelle plaquette comme tu devrais 7j après avoir arrêté la dernière pilule blanche
Gahya

Retour vers Relation adulte