Je suis perdue

Je suis perdue

Messagepar vrivrine » Sam Jan 20, 2024 7:50 pm

Je suis mariée depuis 2020 avec mon mari très attaché à sa maman depuis la perte de son frère et de son père dans la même année. J'aime mon petit mari mais je n'arrive pas à trouver ma place dans le foyer. Ma belle maman est gentille mais mon mari ne me parle pas beaucoup et est assez distant avec moi. J'ai beau lui en parler il dit que je suis négative mais j'ai l'impression qu'il ne m'a jamais vraiment aimé puisqu'il n'exprime rien envers moi à part quelques petites réflexions de temps en temps
vrivrine

Message(s) : 121

Re: Je suis perdue

Messagepar Betty05i7 » Sam Jan 20, 2024 11:57 pm

vrivrine a écrit:Je suis mariée depuis 2020 avec mon mari très attaché à sa maman depuis la perte de son frère et de son père dans la même année. J'aime mon petit mari mais je n'arrive pas à trouver ma place dans le foyer. Ma belle maman est gentille mais mon mari ne me parle pas beaucoup et est assez distant avec moi. J'ai beau lui en parler il dit que je suis négative mais j'ai l'impression qu'il ne m'a jamais vraiment aimé puisqu'il n'exprime rien envers moi à part quelques petites réflexions de temps en temps

Est-ce qu'il a toujours été comme ça avant le mariage ou c'est subitement après les décès dans la famille ?

Si c'est venu après les décès je pense qu'il est encore très touché par les événements survenus et qu'il n'a pas encore réussi à vivre avec le deuil. Proposer de voir un psychologue pourrait lui faire du bien. On arrive pas toujours à exprimer nos sentiments envers notre conjoint/conjointe et la discussion pourrait être plus facile avec un inconnu.

C'est malheureux mais ce qu'il s'est passé ne doit pas non plus être une excuse pour t'oublier. Si tu ne te sens pas heureuse avec lui et que tu lui en as déjà parlé et qu'il ne fait rien pour te rassurer ou pour s'exprimer un peu plus. Je crains que la situation finisse mal. Il faut agir pour votre relation, faites des activités ensemble si vous n'en faites pas et garder la tête haute. Si rien ne fonctionne et qu'il continue à s'enfermer c'est à vous de décider de la suite...

Voir même essayer de parler à la maman vu qu'il est très proche comme tu le dis. Peut être qu'elle vas comprendre la situation et faire réagir son fils.
Betty05i7

Message(s) : 112

Messagepar vrivrine » Dim Jan 21, 2024 9:00 am

Ma belle maman a déjà dit à son fils de faire quelque chose que tous les deux mais il ne veut pas pourquoi je ne sais pas et moi je n'ai pas d'amies car pour moi je ne dois rien faire sans lui
vrivrine

Messagepar Lalimace15 » Dim Jan 21, 2024 10:13 pm

vrivrine a écrit:Ma belle maman a déjà dit à son fils de faire quelque chose que tous les deux mais il ne veut pas pourquoi je ne sais pas et moi je n'ai pas d'amies car pour moi je ne dois rien faire sans lui

Tu pourrais peut être en profiter pour sortir, te faire des amies et faire des activités sans lui. Il faut qu'il se reprenne et qu'il pense un peu aux autres.
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar vrivrine » Mar Jan 23, 2024 7:35 pm

Pas faux ce que vous dites mais à part mes collègues de travail avec qui je parle au boulot je n'ai aucune amie
vrivrine

Messagepar Lalimace15 » Mar Jan 23, 2024 10:21 pm

vrivrine a écrit:Pas faux ce que vous dites mais à part mes collègues de travail avec qui je parle au boulot je n'ai aucune amie

Tu peux aller dans des bars, dans des parcs... Tu trouveras toujours des personnes très gentilles qui ne refusent pas une nouvelle amitié
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Luciole90 » Dim Jan 28, 2024 4:23 pm

Pour se faire des amies, il y a un truc sympa qui s'appelle OVS (+ le nom de ta ville) sur Facebook... Ça peut te donner des idées de sorties avec des gens sympas. Bon courage à toi ! J'espère que la communication va s'améliorer... N'hésite pas à lui en parler si ça dure trop... Peut être n'avez vous pas les mêmes façons de vous dire que vous vous aimez ?
Luciole90

Message(s) : 12

Retour vers Relation adulte