Cancer testicules/ stérilité

Cancer testicules/ stérilité

Messagepar Louwayatt » Dim Jan 24, 2021 9:15 pm

Bonjour à toutes,

Je poste ceci car je n'ai pas osé en parler ailleurs.
Voila mon conjoint a eu étant jeune un cancer des testicules. Il lui reste qu'une seule testicules.
A l'époque les médecins lui ont dit qu'il n'aurait pas de problème pour avoir des enfants.

Mais comment en être sur ?...

J'en ai parlé avec lui pour avoir son avis, je lui ai proposer de faire un test de stérilité mais il refuse. Je sais qu'il a peur de faire ça, car il connait mon grand désir d'avoir des enfants.

De plus son sperm est très très épais. J'ai eu d'autres partenaires avant lui et ça n'a jamais rassemblé à ça. Ce n'est pas liquide c'est gelatineux...

Bref j'aimerais savoir si une femme sur ce forum est tombé enceinte d'un homme qui a eu un cancer pareil.

Merci à vous!
Louwayatt

Message(s) : 2

Re: Cancer testicules/ stérilité

Messagepar Behia » Dim Jan 24, 2021 11:20 pm

Bonsoir

Un seul testicule peut suffire pour avoir des enfants. Depuis combien de temps êtes vous en essai? Maintenant tu dis que c'est gelatineux c'est bizarre mais le sperme est pas très liquide non plus.
Behia

Message(s) : 1544

Messagepar Gahya » Lun Jan 25, 2021 12:34 am

Le fait que ce soit gélatineux ne me choque pas c'est +/- cette texture là 🤔

Normalement il peut avoir des enfants avec une seule testicule oui. Ne vous mettez pas la pression avant 1 an dessais a faire des tests etc et voyez si natuelelmznrb ca marche mais ya pas de raison que ca ne soit pas le cas surtout si le cancer était il y a longtemps. Il n'a pas eu de chimiothérapie c'était juste une chirurgie pour enlever la tumeur sur l'autre testicule ?
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Louwayatt » Lun Jan 25, 2021 12:56 pm

Bonjour, merci pour vos reponse.
Et bien que je dis gelatineux, on peux comparer avec un molard. Vous voyez ce que je veux dire. On peut le prendre en main quoi... Ca3 fais plusieurs mois que je ne prends plus la pillule. Je n'ai pas forcément envie de tomber enceinte tout de suite, donc je n'ai pas de pression pour le moment.
Si il a subit une chimio/traitement/chirurgie. Ça a durer un an.
Louwayatt

Message(s) : 2

Messagepar Gahya » Lun Jan 25, 2021 3:56 pm

Bah ca le choque pas pour moi ca ressemble un peu a ca 😂

C'était il y a combien de temps ? A l'époque j'imagine qu'ils ne lui ont pas proposé de congeler son sperm au cas où ?

Ah oui si il a eu de la chimio c'est qu'il a eu une forme sévère il a pas eu de chance... Normalement 95% des cancers des testicule se règlent avec une simple chirurgie...
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar meline » Mer Jan 27, 2021 4:51 pm

bonjour pour une petite anecdote mon grand pére a eu des jumeaux avec une seule testicule donc ne pas perdre espoir 🙂
meline

Message(s) : 70

Retour vers Relation adulte