Dispute violente

Dispute violente

Messagepar Agathe Garance » Ven Fév 16, 2024 11:40 pm

Coucou les filles j’écris ce soir pour me soulager un peu. J'ai eu une dispute violente avec mon copain ce soir moi je suis hyper patiente je ne m'énerve jamais et lui il est sanguin et s'énerve facilement. Sauf que là ce soir j'ai saturé j'en ai eu marre et je me suis énervé aussi et là il a traversé la pièce m'a pris par les deux bras avec force et m'a plaqué contre le mur en me disant que je devais plus jamais lui parler comme ça et quand j'ai essayé de me libérer il me serrait plus fort et sa devant nos amies on avait organisé une soirée pizza et sans faire exprès j'ai fait tomber une pizza et d'après lui j'ai fait exprès je suis dégoûté de cette soirée dégoûte de sa réaction c'est ma faute d'après lui je suis devenu hystérique que je n'avais pas à lui parler ainsi là je suis partie me coucher sans lui vous en pensez quoi? merci pour vos réponses les filles, bisous.
Agathe Garance

Message(s) : 26

Re: Dispute violente

Messagepar Rose4 » Sam Fév 17, 2024 3:13 pm

Bonjour, les disputes ça arrive à tout le monde. Les couples parfaits ca n'existe pas.
On peut s'emporter parfois et le regretter après. Meme les gens calme peuvent perdre leur sang froid, c'est humain.
Par contre tu ne dois pas accepter qu'il te touche. Jamais. Tu laisses passer une fois une claque ou autre et d'autres viendrons.
Souvent dans les disputes les tors sont partagés. Mais si il te dis que c'est toujours ta faute c'est un #$&. Il vaut mieux laisser passer ou sortir quand on sent la tension monter et s'expliquer après.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Gahya » Mer Fév 21, 2024 6:41 am

Rose4 a écrit:Bonjour, les disputes ça arrive à tout le monde. Les couples parfaits ca n'existe pas.
On peut s'emporter parfois et le regretter après. Meme les gens calme peuvent perdre leur sang froid, c'est humain.
Par contre tu ne dois pas accepter qu'il te touche. Jamais. Tu laisses passer une fois une claque ou autre et d'autres viendrons.
Souvent dans les disputes les tors sont partagés. Mais si il te dis que c'est toujours ta faute c'est un #$&. Il vaut mieux laisser passer ou sortir quand on sent la tension monter et s'expliquer après.

Exactement. Ça commence comme ça et après ça sera pire…
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Agathe Garance » Jeu Mars 14, 2024 3:12 pm

Bonjour merci Rose4 et Gahya pour vos messages je réponds tardivement désoler mais ça était un peu compliqué mon couple ces derniers jours. Il a regretté son geste et c'est excusé mille fois en me disant que cela n'arrivera plus jamais il n'a jamais été violent avec moi auparavant et pas agressif quand on se dispute.Il faut s'y prendre du temps et couper les mauvaises fréquentations et tout va revenir dans l'ordre on s'aime trop merci encore les filles
Agathe Garance

Message(s) : 26

Messagepar Rose4 » Jeu Mars 14, 2024 8:49 pm

Contente que ça s'est arrangé 🙂
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar ManonManonManon » Sam Juin 15, 2024 1:20 pm

Bonjour,
Il me semble que ce comportement violent n'est pas acceptable d'autant si je comprends bien parce que tu as fait tomber de la pizza.

Quand il y a un doute, il n'y a pas de doute... Cela s'appelle de la violence ! C'est de l'emprise ...
ManonManonManon

Message(s) : 2

Messagepar Alyah yayou » Jeu Août 01, 2024 9:54 am

Hello ma belle déjà première chose tu n'est absolument pas en tort comme quelqu'un a dit dans un autre message, les disputes arrivent et même les plus calme perdent leurs sang froid.
Cependant jamais et je dit bien jamais la violence physique ne doit avoir lieu durant une dispute que se soit giflé, mette un coup de poing, un coup de pieds, poussé, plaqué contre un mur, immobilisé, menacé ect...toute acte fait dans le but de nuire physiquement ou mentalement est une violence et n'a rien a faire dans un couple.

Je suis moi meme une personne très calme et patiente et mon conjoint peut être très sanguin et impulsifs. I
ll m'est déjà arrivé lors d'une dispute de craqué et de l'incendié.
Et jamais je dit bien JAMAiS il n'a eu de geste ou de proposer violent ou menaçant a mon égard.
Parfois quand la colère lui monte trop a la tête il sort prendre l'air ou s'isole dans une autre pièce de lui même et reviens vers moi une fois calme et la nous pouvons discuter du problème avec calme et compréhension.
PS : je te rassure nos grosses dispute sont extrêmement rare.
Alyah yayou

Message(s) : 27

Retour vers Relation adulte