Envie de grossesse avant rapport

Envie de grossesse avant rapport

Messagepar LadyTiff » Lun Juil 29, 2024 3:10 pm

Bonjour,

Ça fait quelques temps qu'avant d'avoir un rapport avec mon compagnon, j'ai le désir d'une grossesse. Mais l'envie part immédiatement lorsque nous avons fini et d'ailleurs, je ne veux pas d'enfants 😅

Quelqu'un saurait m'expliquer d'où vient cette envie?
Est-ce normal d'ailleurs?

PS : J'ai arrêté la pilule depuis 2 mois, nous faisons avec préservatif et avons pratiqué le retrait une fois, j'aimerai continuer de pratiquer le retrait mais vous pensez que cette "envie de grossesse" peut augmenter le risque de tomber enceinte?

Merci par avance pour vos réponses 🫶
LadyTiff

Message(s) : 1

Re: Envie de grossesse avant rapport

Messagepar Rose4 » Lun Juil 29, 2024 8:59 pm

C'est pas parcequ'on a envie que la probabilité augmente. Il y en a qui mettent un an alors que les 2 veulent. C'est aléatoire.
Rose4

Message(s) : 1705

Re: Envie de grossesse avant rapport

Messagepar Alyah yayou » Jeu Août 01, 2024 9:38 am

Bonjour, avoir une forte envie de concevoir un bébé n'impacte absolument pas le risque de tomber enceinte. Concevoir un enfant purement biologique et pas psychologique ( je parle en pratique ).
Quand tu a une monté d'excitation les hormones peuvent faire naître cette envie temporaire de procréer n'oublions pas que l'utilité première d'un rapport s*exuel est de concevoir.
Attention le retrait n'est pas et ne sera jamais un moyen de contraception.
Je connais une femme qui est tombé enceinte des son premier retrait et une autre qui est passé entre les mailles du filet pendant 2 ans jusqu'au jours ou elle a fini par tomber enceinte, elle ne s'y attendait pas du tout étant donné qu'elle était persuadé quand pratiquant le retrait elle ne tomberait jamais enceinte.
Voila en espérant t'avoir été utile
Alyah yayou

Message(s) : 27

Retour vers Relation adulte