Dispute…..

Dispute…..

Messagepar Fabuleux » Lun Nov 11, 2024 12:07 am

Voici ma petite histoire:
Je visualise ma journée comme un avion on est en altitude tout ce passe bien et après c’est le crash entre nous.
Le matin a été génial un petit déjeuner tout les deux, une ballade pour digéré, nous sommes retourner à la maison, nous avons repris nos activités et là viens le soir après un bon repas.
« J » vois sa mère demain qui vient sur Paris, il prépare ses affaires et j’aperçois qu’il glisse dans sa vestes deux enveloppes.
Je lui demande qu’elle est la raison de c’est deux enveloppes ?
« J » commence a se vexer en disant de « m’occuper de mes affaires » je suis trop curieuse.
Moi qui suis piquer, je me vexe à mon tour en lui expliquant que c’est juste une question et qu’il n’est pas obliger de se comporter ainsi.
Je tire la tête du fais de sa manière de parler et je lui explique que «  ma question méritais une réponse simple ».
Pour « J », cette question laissait un sous entendu = il voit sa mère demain il a deux enveloppes et il pense que pour moi il va donner de l’argent à sa mère. ( je m’en fou un peu)
Je lui explique que ma penser n’est pas aller jusque là et que c’est un peu parano.
Parenthèse: entre couple s’entraide beaucoup, il m’avais remis une sommes que je lui avais donné. Du coup le matin avant le petit déjeuné il m’a remis mes deniers.
Suite à notre échange tendu « J » me fait comprendre que je suis égoïste !
Face à cette remarque je lui remets les sous qu’il m’avait donner quelque heure plus tôt.
De là « J » me dit que mon geste c’est là dernière fois que je le fais.
Et là il s’énerve, il me dit que mon comportement est «  pauvre » et « abruti ».
A mon tour de m’énerver en lui disant qu’il se prend trop pour une personne Je, et je ressort le mot abruti pas contre lui mais je répète le mot car cela me choque venant de sa part.
De là le ton monte entre nous, il tape la porte du placard et me crie dessus en me demandant d’arrêter de parler.
« J » me dit qu’il sort, moi aussi, je prépare mon sac ( demain je me rend chez ma soeur ). Il m’encourage à faire mon sac et me dit «  de dégager  va dormir chez ta soeur».
« Que je regretterai, car il reviendra pas sur sa décision je vais le regretter plus tard ».
Chacun est dans son coin on ne se parle plus, et moi je compte pas faire le premier pas dans le sens que c’est pas parce que on s’énerve on doit insulter l’autre.
Depuis que nou sommes marié je lui est jamais banal ce un mots comme « abruti » ect
Vous en pensez quoi ?
Dsl et merci de m’avoir lu, j’ai l’impression d’être plus comprise ici, ma soeur m’a pas vraiment aider
Ps: vous allez rire le même jours nous apercevons une colombe 🕊️ qui signifie la paix et l’amour. C’est bien raté
Fabuleux

Message(s) : 66

Re: Dispute…..

Messagepar Fabuleux » Lun Nov 11, 2024 12:08 am

Je lui est jamais insulté
Fabuleux

Message(s) : 66

Messagepar Sissisam » Mar Nov 19, 2024 10:43 am

Salut, vous êtes marié en couples c'est normal les disputes. Faut juste éviter les insulte pcq après vous ouvrez des portes qui sont dur à fermer. Je vous cônseil juste de prendre 1 ou 2 jour de recule. Va te proméner boire un café avec une amie puis tu rediscute avec lui calmement et contrôle tes émotions mais ne casse pas tin mariage pour des petites trucs...
Sissisam

Message(s) : 113

Messagepar Sissisam » Mar Nov 19, 2024 10:44 am

Salut, vous êtes marié en couples c'est normal les disputes. Faut juste éviter les insulte pcq après vous ouvrez des portes qui sont dur à fermer. Je vous cônseil juste de prendre 1 ou 2 jour de recule. Va te proméner boire un café avec une amie puis tu rediscute avec lui calmement et contrôle tes émotions mais ne casse pas tin mariage pour des petites trucs...
Sissisam

Message(s) : 113

Retour vers Relation adulte