PACS ?

PACS ?

Messagepar Mimi8537 » Dim Oct 04, 2020 1:21 pm

Bonjour, j'aurais voulu avoir des avis par rapport au PACS ^^

J'aurais aimé me marier mais mon compagnon est un peu réticent pour l'instant du coup on s'est dit pourquoi pas se pacser ce serait comme des fiançailles mais du coup je sais pas trop comment fonctionne le pacs ?

Merci pour celles qui pourront m'aider 😊
Mimi8537

Message(s) : 66

Re: PACS ?

Messagepar Dadou01 » Dim Oct 04, 2020 1:35 pm

Bonjour , nous nous sommes pacsés au mois de février de cette année. Tu peux allez en mairie (le plus simple) c'est ce qu'on as fait , sinon au tribunal ou chez un notaire qui te prend des frais (à savoir).
Dadou01

Message(s) : 8

Messagepar Mimi8537 » Dim Oct 04, 2020 2:14 pm

Dadou01 a écrit:Bonjour , nous nous sommes pacsés au mois de février de cette année. Tu peux allez en mairie (le plus simple) c'est ce qu'on as fait , sinon au tribunal ou chez un notaire qui te prend des frais (à savoir).

Bonjour, Il y a les mêmes avantages ?
Aussi j'ai un peu regarder sur internet il parle du PEE mais je vois pas c'est quoi 🤷‍♀️
Mimi8537

Messagepar JHeléna » Dim Oct 04, 2020 4:53 pm

Bonjour pour quelle raison vous souhaitez vous marier ou pacser ? Juste pour le côté engagement amoureux ?
Dans tous les cas cela a des conséquences sur le plan patrimonial au niveau de l’imposition qui devient commune donc attention si vous avez un grand écart dans les salaires.. le pacs est recommandé pour ne pas être taxé quand on hérite de son partenaire par le biais du. Testament, entre autre.. le pacs peut être fait sous deux formes soit l’indivision soit la séparation de biens.. Si l’on fait pas de contrat ce sera la séparation de bien qui s’appliquera. Pour le choix tout dépend de votre situation. Le pacs chez un notaire est payant mais s’il fait bien son travail il expliquera bien les choses. Après vous avez les infos sur le net si vous ne voulez pas aller chez un notaire.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar JHeléna » Dim Oct 04, 2020 4:56 pm

Mimi8537 a écrit:
Dadou01 a écrit:Bonjour , nous nous sommes pacsés au mois de février de cette année. Tu peux allez en mairie (le plus simple) c'est ce qu'on as fait , sinon au tribunal ou chez un notaire qui te prend des frais (à savoir).

Aussi j'ai un peu regarder sur internet il parle du PEE mais je vois pas c'est quoi 🤷‍♀️

Pour le Plan Epargne Entreprise et le pacs C’est juste quand cas de pacs ou mariage on peut débloquer son PEE et sans être imposé
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Gahya » Dim Oct 04, 2020 9:32 pm

La différence entre le mariage et le PACS c'est surtout qu'en cas de rupture le mariage c'est 50/50 alors que le PACS c'est un moins rigoureux. Et ya aussi un cas de décès je crois l'autre n'obtient rien (il faut faire une close chez le notaire pour l'ajouter une histoire comme ca je me souviens plus trop cetait ya 5 ans mais la fille qui s'est occupée de nous avait bien insisté dessus)
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Mimi8537 » Mer Oct 07, 2020 4:50 pm

JHeléna a écrit:
Mimi8537 a écrit:

Pour le Plan Epargne Entreprise et le pacs C’est juste quand cas de pacs ou mariage on peut débloquer son PEE et sans être imposé

D'accord merci 😊
Mimi8537

Messagepar Mimi8537 » Mer Oct 07, 2020 4:51 pm

Gahya a écrit:La différence entre le mariage et le PACS c'est surtout qu'en cas de rupture le mariage c'est 50/50 alors que le PACS c'est un moins rigoureux. Et ya aussi un cas de décès je crois l'autre n'obtient rien (il faut faire une close chez le notaire pour l'ajouter une histoire comme ca je me souviens plus trop cetait ya 5 ans mais la fille qui s'est occupée de nous avait bien insisté dessus)

Ah oui d'accord merci de m'avoir répondu 😊
Mimi8537

Retour vers Relation de mariage