Tire lait électrique ou manuelle

Re: Tire lait électrique ou manuelle

Messagepar Moi84 » Lun Fév 03, 2020 7:52 am

Oui moi aussi je sais que si tu le veux vraiment tu peux😉
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Coolmiss07 » Lun Fév 03, 2020 11:19 am

Merci les filles pour votre soutien 😘😘
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Messagepar Mama2605 » Lun Fév 03, 2020 2:17 pm

Il faut c’est dur l’allaitement par moment !
Moi aussi je reprends le tire lait la, je sors 60ml en 10min ça me gonfle donc je fais des petites quantités en attendant que ça se remette en place et que je puisse ressortir des gros biberons

Cava peut être prendre 1 semaine ou 2 ou 1 mois
Mais si c’est ce qu’il faut, il faut ... j’ai un concert le 14 mars faut que papa ai du stock !!!! Lol
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Nanouy » Mar Fév 04, 2020 6:59 am

Mama2605 a écrit:En effet Moi84 n’y croyait pas!
🤣
Mais moi je sais que tu peux car tu le veux 😘

Pour ma part je savais que c’était possible mais bon
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Ninoushka » Ven Sep 17, 2021 9:45 pm

Alors perso je te conseille les deux : le tire lait électrique ne l’achète pas tu auras une ordonnance et tu pourras le garder autant de temps que tu voudras. Le tire lait manuel c’est bien quand tu sors. On sait jamais si tu as un engorgement et que bébé n’est pas avec toi.

Si la téterelle est à la bonne taille, pas de raison que ça te fasse mal.

Dans mes débuts avec le tire lait, rien ne sortait et au bout d’une semaine ça a commencé à venir. Donc si rien ne sort ne désespère pas.

Autre chose, si l’allaitement est douloureux c’est soit la
Position qui est mauvaise soit bébé qui a un frein de langue ou de lèvre (pour mon enfant plusieurs SF m’ont dit qu’il n’y avait pas de frein mais en allant voir un orl pédiatrique il c’est Avéré qu’il y en avait bien un.
Ninoushka

Message(s) : 127

Messagepar Ninoushka » Ven Sep 17, 2021 9:58 pm

Dernière chose : si tu fais QUE que du tire lait ta production de lait va chuter jusqu’à ne plus en avoir car le tire lait n’a pas autant de force que la mâchoire d’un bébé et donc ne vide pas complètement le sein. De ce fait, le cerveau croit que le lait qui reste dans le sein et du lait en « trop » et donc il le supprime.

A l’inverse, si tu donnes le sein à ton enfant et que derrière tu fais un coup de tire lait, ton cerveau va croire qu’il ne produit pas assez et donc augmenter les quantités.

Tu as un site où tu trouveras plein d’articles sur l’allaitement et tous ce qu’il y a autour : tape « la leche league »
Ninoushka

Messagepar Gahya » Lun Sep 20, 2021 4:41 am

Ninoushka a écrit:Dernière chose : si tu fais QUE que du tire lait ta production de lait va chuter jusqu’à ne plus en avoir car le tire lait n’a pas autant de force que la mâchoire d’un bébé et donc ne vide pas complètement le sein. De ce fait, le cerveau croit que le lait qui reste dans le sein et du lait en « trop » et donc il le supprime.

A l’inverse, si tu donnes le sein à ton enfant et que derrière tu fais un coup de tire lait, ton cerveau va croire qu’il ne produit pas assez et donc augmenter les quantités.

Tu as un site où tu trouveras plein d’articles sur l’allaitement et tous ce qu’il y a autour : tape « la leche league »

C'est faux je tire mon lait depuis 9 mois et j'ai toujours autant de lait 😉 ce qui est important c'est un bon tire lait électrique de qualité hospitalière, une taille de téterelle adaptée et des tirages a heures fixes
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Ninoushka » Mer Sep 29, 2021 8:27 pm

Tu fais uniquement du tire lait ? Car moi je connais une personne qui faisait uniquement du tire lait mais la production a chuter au bout de 3mois
Ninoushka

Messagepar Gahya » Jeu Sep 30, 2021 4:34 am

Oui c'est ça je fais uniquement du tire lait. Il y a des "règles" pour maintenir la lactation mais c'est tout à fait possible de maintenir une lactation longtemps même comme ça
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Moi84 » Jeu Sep 30, 2021 7:59 am

Moi je pense que lorsqu'on a vraiment envie on peut reussir son allaitement que se soit en tirant son lait ou avec des bouts de seins ou tout simplement. Il suffit de le voir et de tout faire pour y arriver. Il y a pas mal de tisanes qui aide a la lactation.
Moi84

Message(s) : 4478

PrécédentSuivant

Retour vers Alimentation bébé