Problèmes avec parents et soutien 💪

Re: Problèmes avec parents et soutien 💪

Messagepar Mélanie2010 » Mar Déc 19, 2023 10:59 pm

Coucou 😊 !
Dernière édition par Mélanie2010 le Mar Déc 19, 2023 11:15 pm, édité 1 fois.
Mélanie2010

Message(s) : 47

Messagepar Mélanie2010 » Mar Déc 19, 2023 11:14 pm

Coucou 😊 !
Pour ma part, je suis d'accord avec @Lalimace15 : c'est important que tu puisses parler avec ta mère sans s'énerver et avec une tiers personne si besoin pour apaiser les choses !
Après c'est normal que votre relation soit bousculée surtout dans une situation aussi instable que l'attente du résultat d'un JAF...
Sinon je ne pense pas qu'il existe de "petites claques qui peuvent arriver", parce que c'est une geste violent...
Mais comme l'a dit @Gaspia, c'est super que tu ai de bonnes notes, et il faut que tu continues de t'investir, à l'école, dans ta vie et avec des amies (dxt ton autre sujet XD), ta situation familiale finira par s'apaiser d'elle même !
Ne t'inquiètes pas, c'est vraiment un plaisir d'avoir pu t'aider, et si tu as besoin d'autre chose dit le nous ! J'espère vraiment que ta relation avec ta mère va s'améliorer ☺️❤️
Mélanie2010

Messagepar Gaspia » Mer Déc 20, 2023 7:54 am

J ai oublié de dire qu une claque ou des insultes, ce n est pas normal. Ta mère est sûrement affecté par la situation mais ce n est pas une excuse. Tu es une ado et à ton âge c est compliqué parfois de s exprimer et de se faire comprendre par ses parents. En tant que parent, on se doit d être à l écoute et d accompagner notre enfant dans son évolution. C est pas toujours facile. Mais avec de l écoute et de la bienveillance on peut garder le dialogue et une bonne relation basée sur la confiance. J espère que ta situation va devenir plus stable et plus sereine. Ta mère est responsable de ses réactions et c est elle qui devra se remettre en question et faire des efforts pour apaiser votre relation. Ce n est pas ton rôle de l aider, c est elle l adulte. Essaie de t entourer de personnes positives et bienveillantes et si tu en ressens le besoin, confie toi à un proche de confiance, parfois une personne neutre c est mieux. Ne laisse pas les paroles blessantes t atteindre. Les gens qui font du mal sont mal eux même. Parfois ils ne changent jamais
Gaspia

Message(s) : 444

Messagepar K_C » Mer Déc 20, 2023 8:36 pm

Merci! Moi aussi je dis à ma mère que si on veut que ça avance, c la confiance avant tout !! Mais elle dit que ça se gagne puisque elle croit que je fais double jeu 🤔🫤😒
K_C

Message(s) : 74

Messagepar Lalimace15 » Mer Déc 20, 2023 10:01 pm

K_C a écrit:Merci! Moi aussi je dis à ma mère que si on veut que ça avance, c la confiance avant tout !! Mais elle dit que ça se gagne puisque elle croit que je fais double jeu 🤔🫤😒

Alors il faut que tu la persuades que tu es honnête ! Mais ce n'est pas normal qu'elle n'ai pas confiance en sa fille.
Tu pourrais peut être aller voir une psychologue qui pourrait te donner de meilleurs solutions que nous et qui pourrais en parler avec ta mère !
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Mélanie2010 » Mer Déc 20, 2023 10:49 pm

Lalimace15 a écrit:
K_C a écrit:Merci! Moi aussi je dis à ma mère que si on veut que ça avance, c la confiance avant tout !! Mais elle dit que ça se gagne puisque elle croit que je fais double jeu 🤔🫤😒

Alors il faut que tu la persuades que tu es honnête ! Mais ce n'est pas normal qu'elle n'ai pas confiance en sa fille.
Tu pourrais peut être aller voir une psychologue qui pourrait te donner de meilleurs solutions que nous et qui pourrais en parler avec ta mère !

Oui ! C'est vrai qu'une médiation au travers d'un professionnel serait une bonne idée 😌
Enfin, évidemment, il faut que tu te sentes prête et que ta mère ne réagisse pas mal à cette initiative !
Mélanie2010

Messagepar Mélanie2010 » Mer Déc 20, 2023 10:52 pm

Lalimace15 a écrit:

Oui ! C'est vrai qu'une médiation au travers d'un professionnel serait une bonne idée 😌
Enfin, évidemment, il faut que tu te sentes prête et que ta mère ne réagisse pas mal à l'initiative !
Mélanie2010

Messagepar K_C » Mer Déc 20, 2023 11:48 pm

Bah en fait je vois déjà une psy mais g pas l’impression je ça m’aide vrmt….?elle questionne tout et me fait parler sans jamais me proposer une solution💀
K_C

Message(s) : 74

Messagepar Gaspia » Jeu Déc 21, 2023 6:49 am

Le rôle d un psy n est pas de proposer une solution .. son rôle c est de t écouter et de t amener à te questionner et à réfléchir pour que tu trouves TA solution, celle qui te conviens et correspond à ta situation. C est en toi que tu trouveras la force de reagir et la meilleure façon d y arriver. Ça prend du temps. Et il faut se questionner mais pas de trop non plus. Souvent les choses se font naturellement et simplement quand on s y attend le moins. Et la ça paraît évident. Même si c est pas exactement ce que tu avais imaginé, fais toi confiance. Ta mère finira par retrouver confiance en toi, et toi en elle. C est compliqué les relations parents enfants. C est fragile. On doit accepter son enfant ou son parent tel qu il est, et non tel qu on voudrait qu il soit. Ça demande de la bienveillance et de la maturité. Et parfois ce ne sont pas les enfants qui manquent de maturité. Les adultes aussi peuvent être perdus et dépassés par la situation et leurs émotions. C est facile pour personne
Gaspia

Message(s) : 444

Précédent

Retour vers La santé des adolescents