Je vais mon beau père

Re: Je vais mon beau père

Messagepar Mélanie2010 » Dim Jan 14, 2024 8:44 am

Oui, je sais que ce ne serait pas juste qu'elle me quitte parce que je ne l'aime pas, mais je peux pas m'empêcher d'être un peu frustrée, comme si elle le préférais... (Je sais bien que c'est ridicule mais bon...)
Sinon c'est un peu difficile de l'éviter, parce qu'il passe beaucoup de temps chez nous, et que ma mère insiste pour qu'on ai "une vie de famille", comme si c'était mon père.
En plus, contrairement à lui, on est pas dans une situation financière très aisée, et ma mère me dit souvent d'être plus sympa avec lui, parce que sans lui, on aurait pas le même train de vie. C'est comme s'il nous "sauvait", alors qu'on pourrait s'en sortir sans lui.
Désolée d'écrire autant, j'en rajoute un peu alors que si ça se trouve je m'invente vraiment des problèmes...
Dernière édition par Mélanie2010 le Dim Jan 14, 2024 8:47 am, édité 1 fois.
Mélanie2010

Message(s) : 47

Messagepar Mélanie2010 » Dim Jan 14, 2024 8:45 am

Merci beaucoup pour les réponses que vous m'avez envoyées
Mélanie2010

Messagepar Lalimace15 » Dim Jan 14, 2024 10:06 pm

Mélanie2010 a écrit:Oui, je sais que ce ne serait pas juste qu'elle me quitte parce que je ne l'aime pas, mais je peux pas m'empêcher d'être un peu frustrée, comme si elle le préférais... (Je sais bien que c'est ridicule mais bon...)
Sinon c'est un peu difficile de l'éviter, parce qu'il passe beaucoup de temps chez nous, et que ma mère insiste pour qu'on ai "une vie de famille", comme si c'était mon père.
En plus, contrairement à lui, on est pas dans une situation financière très aisée, et ma mère me dit souvent d'être plus sympa avec lui, parce que sans lui, on aurait pas le même train de vie. C'est comme s'il nous "sauvait", alors qu'on pourrait s'en sortir sans lui.
Désolée d'écrire autant, j'en rajoute un peu alors que si ça se trouve je m'invente vraiment des problèmes...

Je vois ce que tu veux dire. Peut être qu'avec le temps ça s'améliorera. Je ne parle pas forcément de l'apprécier mais peut être que tu finiras pas "accepter" sa présence. Est ce que tu as essayé d'être sympa avec lui, de faire des efforts. Je sais que c'est compliqué quand on n'apprécie pas la personne mais qui sait, ça améliorera peut être la situation pour toi.
Mais sinon non, ta mère ne le préfère pas à toi. Je pense que tu es tout pour ta mère et qu'elle veut que tu sois heureuse. Peut être que le fait que tes parents soient séparées et que ton père ne soit pas là pour toi a une part dans la décision de ta mère d'avoor une relation avec ton beau père ? Je ne sais pas si c'est compréhensible ?
Je suis désolé, je ne sais pas trop comment t'aider
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Mélanie2010 » Lun Jan 15, 2024 7:15 am

Merci beaucoup 🥰
Je pense que j'avais juste besoin d'être rassurée, j'avais l'impression d'être folle de détester quelqu'un comme ça...
Vraiment merci beaucoup pour tes réponses ça m'a vraiment aidée ☺️
Mélanie2010

Messagepar Lalimace15 » Lun Jan 15, 2024 10:00 pm

Mélanie2010 a écrit:Merci beaucoup 🥰
Je pense que j'avais juste besoin d'être rassurée, j'avais l'impression d'être folle de détester quelqu'un comme ça...
Vraiment merci beaucoup pour tes réponses ça m'a vraiment aidée ☺️

Je suis contente d'avoir pu t'aider alors 😁
N'hésite pas à faire par d'autres inquiétudes !
Lalimace15

Message(s) : 235

Précédent

Retour vers La santé des adolescents