1er rapport

Re: 1er rapport

Messagepar Hello » Ven Avr 22, 2016 2:10 am

Vous tournez les choses de facon tellement ridicule... Donc selon notre age a ce moment la on y joue notre vie? Mais pourtant vous devriez le savoir puisque vous clamez haut et fort votre maturite, votre reussite, votre vie "noble"... Alors sachez qu'on a trois vies: la publique, celle que tout le monde voit; la privée, celle que l'on passe avec nos proches; et intime, celle donc de notre vie de couple. Ce qui se passe entre deux personnes qui sortent ensemble ne vous regarde aucunement et pourtant de base cette jeune fille venait en parler pour avoir des conseils, pas pour qu'on la descende et la persuade qu'elle a rate sa vie!
Pour ma part j'ai 14ans, et ca fait presque 6mois que je suis avec mon copain. Et presque 5depuis notre, ma premiere fois. Et ma mere n'a rien a dire la dessus. C'est ma vie, pas la sienne. Je passe le plus clair de mon temps avec lui, et au niveau scolaire rien n'a changé, pour l'un comme pour l'autre! les week-ends et mercredi aprem on est souvent ensemble, on dort l'un chez l'autre... Et nos parents sont tres ouverts la dessus, c'est notre vie intime! Et pourtant nos parents sont au courant, on en parle, que ce soit avec ma mere ou la sienne, gyneco, contraception, maladies... Ils sont loin d'etre inconscients à ce niveau là. Personne n'a a juger sur ca. Vous avez votre avis eh b tant mieux, mais dans ces cas la dites carrement que les filles que vous juger de par les stereotypes sont toutes des poufs! C'est une ideologie certes, mais a un moment faut arreter, ce n'est parce que vous etes coincees et bourrees de prejugés que tout le monde est comme vous!
Plus qu'un crime? Mes jeunes n'ent font qu'a leur tete? Ou va le monde? Et si vous arretiez de nous jeter les pierres et tenter de nous comprendre? Parce qu'apres tout on fait ce qu'on veut, c'est notre corps pas le votre, la maturite y joue aussi. Les etudes ne viennent en aucun cas dans le sujet, ca n'a rien a voir. Et puis comme si l'avis de nos parents allait changer quelque chose a ca? Que ce soit fait dans les chiottes ou dans un lit ca sera fait quand meme, avec un connard ou l'homme parfait, avec ou sans votre accord "chers parents"! J'ai pas dit qu'il fallait faire journee porte ouverte parce que nos parents sont libres, mais on fait quand meme ce qu'on veut de notre corps. Personne n'a a le juger.
Désolée pour le pave, mais fallait juste que je dise ce que j'ai a dire, parce que vos propos sont tout simplement bidons et vos arguments ridicules.
Hello

Message(s) : 22

Messagepar Lil-a » Ven Avr 22, 2016 1:16 pm

Hello, c'est pas parce que ça fais 6 mois que t'es avec ton copain que tout ce passe bien et que la vie est belle, que c'est pareil pour tout le monde !!
Les filles donnent leurs avis et ont tout à fait le droit, apres on est d'accord, pas d'accord c'est autre chose. A chacun de prendre dans ce qui ai dis ce qui lui convient et ne lui convient pas !!! Tu dis aux filles de ne pas donner leur avis, de "juger" mais finalement tu fais la même chose !
Tant mieux si t'es parents te laisse vivre ta vie librement, c'est qu'ils doivent te faire confiance !!
Chacune de nous est différente, ce qui est valable pour toi ne l'ai pas forcément pour les autres !!!
Je suis infirmière, j'ai bosser en salle de naissance, en gynécologie et je peux te dire que j'en ai vu des choses !! Tu dis que l'intimité ne regarde personne, excuse moi mais quand t'attends un enfant à 13-14 ans finalement t'es bien content de trouver tes parents pour t'aider !!! Y en a qui ce disent être prête et finalement elles n'y connaissent rien et ce retrouve avec des maladies, ou enceinte, et avorte à gogo comme ci c'était normale alors qu'à côté de ça t'as des femmes qui galère durant des années pour avoir des enfants.
T'as 14 ans et tu viens dire aux gens ce qu'ils ont le droit de dire ou pas ? Non je suis désolée t'as le droit de donner ton avis, dire le font de ta pensée mais t'as pas à dire aux filles "vous qui êtes si mature arrêter avec vos préjugés et vos idées reçu" toi aussi t'en as puisque tu dis qu'elles sont "coincés" tu ne connais rien à leur vie ! Ce forum est fait pour donner des conseils, des avis ... Et ce qui est fou c'est que lorsqu'on donne son avis et que ça plait pas à certaine personne ça part en grand n'importe quoi !!
Lil-a

Message(s) : 331

Messagepar Hanae82 » Ven Avr 22, 2016 7:33 pm

Tt a fait d'accord avec lil-a ... tu as tt resumer .. 14 ans vous etes encore des enfants cherie
Hanae82

Message(s) : 17

Messagepar harmonie2408 » Sam Avr 23, 2016 10:34 am

Calmer vous les gens elle a 15 ans !!! Si elle en aurait 9ans je comprendrai vos réaction mais la vous dite n importe quoi !!! Si tu veux un conseil si tu a envie de t offrir à ton copain va si mais n ouvre pas tes cuisse à n importe qui , faut que ce soit par amour et fait attention à la réputation qu on pourra de donner car à ton âge on supporte mal le regard des gens ...
harmonie2408

Message(s) : 263

Messagepar monena » Sam Avr 23, 2016 9:46 pm

"à ton âge on supporte mal le regard des gens"... j'adore vraiment cette phrase.
monena

Message(s) : 22

Messagepar harmonie2408 » Dim Avr 24, 2016 12:02 pm

Je trouve ça fonder , quand j était jeune je supporter pas qu on me critique alors que mnt ça me passe totalement au dessus...
harmonie2408

Message(s) : 263

Messagepar Nima » Dim Avr 24, 2016 9:06 pm

Waooo j'ai manqué quelque chose!!!!merci Lil pour ta réponse à cette jeune adolescente!! 14ans seulment.... Bonne chance a toi dans ton élan
Nima

Message(s) : 310

Messagepar Aliice » Lun Avr 25, 2016 7:29 pm

Salut
Moi pour ma part ma première fois je l'ai faîte le jour de mon annif a 17ans aujourdhui j'ai 18ans ! Avant de faire j'ai attendu 3 mois psq j'avais confiance en lui et avant de sortir ensemble on était déjà ami donc je le connaissais bien.. Aujourd'hui je suis toujours avec lui,mais rien me dit que c'est le bon ! Mais je ne regrette rien car j'estime avoir attendu quand même Un âge respectable.
Même a 18ans parfois j'ai du mal a savoir ce que je veux alors j'ai du mal a croire que toi si, 14ans c'est très jeune ! La virginité d'une fille c'est une fierté en tout cas pour c'était sa, faut la préservé ! J'ai une soeur de ton age mais jamais a cet age elle me parle de sa hein ! A 14ans c'est on prévoit les sorties avec les copines et tout mais pas du sexe, au pire un copain et se faire des bisous mais au delà de sa non ! Je trouve que tu veux aller trop vite..
Après c'est ton choix et ce n'est que mon avis reflechit bien
Aliice

Message(s) : 13

Messagepar cloclo chanel » Mar Avr 26, 2016 8:37 pm

Lil-a a écrit:Hello, c'est pas parce que ça fais 6 mois que t'es avec ton copain que tout ce passe bien et que la vie est belle, que c'est pareil pour tout le monde !!
Les filles donnent leurs avis et ont tout à fait le droit, apres on est d'accord, pas d'accord c'est autre chose. A chacun de prendre dans ce qui ai dis ce qui lui convient et ne lui convient pas !!! Tu dis aux filles de ne pas donner leur avis, de "juger" mais finalement tu fais la même chose !
Tant mieux si t'es parents te laisse vivre ta vie librement, c'est qu'ils doivent te faire confiance !!
Chacune de nous est différente, ce qui est valable pour toi ne l'ai pas forcément pour les autres !!!
Je suis infirmière, j'ai bosser en salle de naissance, en gynécologie et je peux te dire que j'en ai vu des choses !! Tu dis que l'intimité ne regarde personne, excuse moi mais quand t'attends un enfant à 13-14 ans finalement t'es bien content de trouver tes parents pour t'aider !!! Y en a qui ce disent être prête et finalement elles n'y connaissent rien et ce retrouve avec des maladies, ou enceinte, et avorte à gogo comme ci c'était normale alors qu'à côté de ça t'as des femmes qui galère durant des années pour avoir des enfants.
T'as 14 ans et tu viens dire aux gens ce qu'ils ont le droit de dire ou pas ? Non je suis désolée t'as le droit de donner ton avis, dire le font de ta pensée mais t'as pas à dire aux filles "vous qui êtes si mature arrêter avec vos préjugés et vos idées reçu" toi aussi t'en as puisque tu dis qu'elles sont "coincés" tu ne connais rien à leur vie ! Ce forum est fait pour donner des conseils, des avis ... Et ce qui est fou c'est que lorsqu'on donne son avis et que ça plait pas à certaine personne ça part en grand n'importe quoi !!

Je suis ravie de te lire, faut vraiment que les jeunes arrêtent de croire qu'ils savent tout et que la vie est rose. C'est quand ça va mal tourné qu'ils se retourneront vers les adultes pour les protéger
cloclo chanel

Message(s) : 1145

Messagepar Pepper » Mar Avr 26, 2016 10:36 pm

14ans t'as encore plein de choses à vivre ma chérie. Prends ton temps la vie est un tourbillon tout peut changer et après c les regrets. Bisous
Pepper

Message(s) : 50

PrécédentSuivant

Retour vers La santé des adolescents