Premier tampon 😐

Premier tampon 😐

Messagepar Leananas » Jeu Oct 27, 2016 1:36 pm

Bonjour,alors j'ai un gros problème, en effet demain je part pour un centre aquatique mais manque de chance mes règles viennent d'arriver et je suis un peu honteuse car en 6 ans de règle je n'ai jamais mis de tampons j'ai peur que ça me fasse mal ou qu'il s'en aille ou qu'il fuit dans la piscine... Donc je voudrais savoir si mes craintes sont fondé ? Merci de m'aider
Leananas

Message(s) : 28

Re: Premier tampon 😐

Messagepar Louloulea » Jeu Oct 27, 2016 3:17 pm

Ne t''inquiete pas, tout est une question d'entraînement ^^ Je vais partager mon expérience:
Ma mère m'' appris à en mettre des le début pour éviter ce problème justement (à 12ans). Au début ça fais un peu mal, mais surtout faut te détendre, sinon tu risque de buter à chaque fois qu'il faut en mettre ^^ entraîne toi avec la taille la plus petite possible au début, je te conseille sans applicateur au début pour "apprendre à connaître ton corps". Voilà ^^ pas la peine de t'inquièter, l'habitude va vite venir ;)
Louloulea

Message(s) : 25

Messagepar Louloulea » Jeu Oct 27, 2016 3:19 pm

Oh et il ne fuira pas dans la piscine si tu le place bien et tout, et puis de toute façon dans une piscine on bouge, c'est un peu dégueulasse ce que je vais dire mais: ça va se mélanger à l'énorme quantité d'eau et ça ne se verra pas si ça fuit haha...
Louloulea

Message(s) : 25

Messagepar Caline » Jeu Oct 27, 2016 11:09 pm

Bonsoir,

Saches que mon premier tampon je l'ai mis très tard (+8 années de rr) suite a une allergie aux serviettes.
Il y aura aucune fuite, mais oublie pas de changer ton tampon après sortie de l'eau et non ton tampon ne sortira pas tout seul :)

Au revoir
Caline

Message(s) : 15

Retour vers La santé des adolescents