Problème mère

Problème mère

Messagepar Mélanie2010 » Mar Jan 23, 2024 8:50 pm

Salut !
Oui je sais j'écris bcp trop sur moi en ce moment 😅
En fait j'avais une question :
Ça fait quelques temps que ma mère est très sévère avec moi, et je me demandais si le problème venait de moi ou de elle. Par exemple, une fois je lui ai effleuré le bras et elle m'a dit que "je l'avais frappé, que j'étais malade, dingue, folle et que je devais me calmer"... J'ai attendu des excuses, mais elles ne sont jamais arrivées, et le lendemain, elle m'a hurlé dessus en me disant qu'elle avait sacrifié sa soirée pour moi, et que je lui parlais trop mal blablabla...
Un autre jour je lui ai demandé de l'aide pour qqch et elle n'a fait que me critiquer, donc je lui ai dit que je me débrouillerai seule. Résultat : le lendemain, j'étais punie d'ordi, de téléphone, et de tous le matériel qu'il faut pour faire ce qqch (couture).
En vrai au début je me suis dit "elle se sent juste mal, ça va passer c'est pas grave", mais elle continue, et parfois elle me dit des trucs super blessant.
Après je sais que je suis peut être pas une ado facile à vivre au quotidien mais qd même... En plus j'ai déjà assez de problèmes comme ça avec mon père donc j'aimerais un peu baisser le feu si vous voyez ce que je veux dire...
Mélanie2010

Message(s) : 47

Re: Problème mère

Messagepar Rose4 » Mar Jan 23, 2024 10:02 pm

Bonsoir, tu pourrais peut être lui parler pour dire ce que tu as sur le coeur calmement et lui proposer une journée mère fille histoire de renouer un peu avec elle. Après quand on est ado on se sent pas toujours compris par les parents. Si tu peut essaye de t'aérer un peu l'esprit en dehors de la maison quand tu sens qu'il y a un peu trop de tensions. C'est mieux de discuter quand on est calme car énervé on peu dire des choses qu'on regrette plus tard.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Lalimace15 » Mar Jan 23, 2024 10:30 pm

Mélanie2010 a écrit:Salut !
Oui je sais j'écris bcp trop sur moi en ce moment 😅
En fait j'avais une question :
Ça fait quelques temps que ma mère est très sévère avec moi, et je me demandais si le problème venait de moi ou de elle. Par exemple, une fois je lui ai effleuré le bras et elle m'a dit que "je l'avais frappé, que j'étais malade, dingue, folle et que je devais me calmer"... J'ai attendu des excuses, mais elles ne sont jamais arrivées, et le lendemain, elle m'a hurlé dessus en me disant qu'elle avait sacrifié sa soirée pour moi, et que je lui parlais trop mal blablabla...
Un autre jour je lui ai demandé de l'aide pour qqch et elle n'a fait que me critiquer, donc je lui ai dit que je me débrouillerai seule. Résultat : le lendemain, j'étais punie d'ordi, de téléphone, et de tous le matériel qu'il faut pour faire ce qqch (couture).
En vrai au début je me suis dit "elle se sent juste mal, ça va passer c'est pas grave", mais elle continue, et parfois elle me dit des trucs super blessant.
Après je sais que je suis peut être pas une ado facile à vivre au quotidien mais qd même... En plus j'ai déjà assez de problèmes comme ça avec mon père donc j'aimerais un peu baisser le feu si vous voyez ce que je veux dire...

Peut être que ta mère a des problèmes et que du coup elle ne se sent pas bien et rejette sa colère sur toi. Ce n'est pas juste mais elle n'en est peut être pas consciente. Peut être que tu fais également des choses mauvaises, sans t'en rendre compte. Tu devrais lui en parler. Et si elle n'est pas d'accord avec ce que tu dis, tu pourrais essayer de faire le moins de chose qui peuvent la mettre en colère et rester quelque temps à l'écart
Lalimace15

Message(s) : 235

Messagepar Mélanie2010 » Jeu Jan 25, 2024 3:50 pm

Merci beaucoup de vos réponses, je pense que je vais essayer de lui en parler, même si je ne suis pas convaincue du résultat...
Mélanie2010

Message(s) : 47

Messagepar Lalimace15 » Jeu Jan 25, 2024 10:06 pm

Mélanie2010 a écrit:Merci beaucoup de vos réponses, je pense que je vais essayer de lui en parler, même si je ne suis pas convaincue du résultat...

C'est super que tu prennes cette initiative. Courage !! 😁
Lalimace15

Message(s) : 235

Retour vers La santé des adolescents