Pourquoi ???

Re: Pourquoi ???

Messagepar C_Moi_Soussou » Ven Août 30, 2019 9:18 pm

Merci les filles pour votre soutien mais c'est assez complexe mon histoire. Ma mère est témoin de jehovah et elle est contre le fait que je sois Musulmane. Elle à cru que le fait que je sois divorcée que je ne serais plus musulmane. Je lui ais dit clairement que ma foi et ma religion n'a rien à voir avec mon ex mari d'ailleurs je ne me suis convertie bien après notre mariage même plusieurs années après et elle le sait pourtant. En fait elle s'était rapprocher de moi ces derniers temps pensant que j'allais la rejoindre. Du coup elle ma dit quelque chose à nouveau de très blessant, que si je n'avais pas les enfants elle aurait complètement coupé les ponts avec moi. J'ai grandit DS son monde et j'avais 14 ans qd g fais meur baptême je ne connaissais que cet univers à l'époque univers ou l'on vs dit clairement que l'extérieur c'est le mal. Puis g grandit et je les ais quitter et ils m'ont exclut de leur communauté. Et Depuis voilà. Mon frère lui avait quitter aussi vers 15 ans mais n'avait pas fait ce baptême, Donc pr cette raison lui à des rapports normaux avec ma mère et n'est pas rejeté. Je suis dégoûtée. Mumu ou es tu ma belle ?
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar Moi84 » Ven Août 30, 2019 9:58 pm

Oh ma soussou que je comprend ton soucis. Les temoins de jehovas aussi.
Ma mere a eu le meme genre de reflexion que toi par sa famille. Ils pensaient tous quen divorcant elle allait quitter la religion musulmanne et enlever le voile. Elle leur a dit je ne me suis pas convertit pour lui mais pour moi et non je nenleverai pas "mon accoutrement" comme vous dites. Il y a que sa soeur jumelle qui la comprit et ne lui dit plus ce genre de chose mais les autres pffff laisse tombe des abrutits. Je ne parle avec personne dailleurs je refuse de les voir ztc en plus il laisse ma mere galerer avec la sienne. Bref tout ca pour te dire que je comprend et que je sais a quelle point ca peut etre tres dure a vivre. Si tu as besoin de parler plus je suis la ma soussou. Bisous plein de tendresse pour toi
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar C_Moi_Soussou » Ven Août 30, 2019 11:10 pm

ohhhhh moi84 ça me fait du bien tu peux pas savoir du coup tu peux comprendre réellement ma peine, car elle reste ma maman malgré tout mais bon elle est sous une emprise laisse tomber . Oui je pense que j'aurai besoin d'en reparler avec toi et me confier Merci beaucoup. Ca fait 2 jours que g des migraines je vais tenter de dormir Merci 😘😘😘
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar Lilie97480 » Sam Août 31, 2019 3:31 am

C_Moi_Soussou a écrit:Merci les filles pour votre soutien mais c'est assez complexe mon histoire. Ma mère est témoin de jehovah et elle est contre le fait que je sois Musulmane. Elle à cru que le fait que je sois divorcée que je ne serais plus musulmane. Je lui ais dit clairement que ma foi et ma religion n'a rien à voir avec mon ex mari d'ailleurs je ne me suis convertie bien après notre mariage même plusieurs années après et elle le sait pourtant. En fait elle s'était rapprocher de moi ces derniers temps pensant que j'allais la rejoindre. Du coup elle ma dit quelque chose à nouveau de très blessant, que si je n'avais pas les enfants elle aurait complètement coupé les ponts avec moi. J'ai grandit DS son monde et j'avais 14 ans qd g fais meur baptême je ne connaissais que cet univers à l'époque univers ou l'on vs dit clairement que l'extérieur c'est le mal. Puis g grandit et je les ais quitter et ils m'ont exclut de leur communauté. Et Depuis voilà. Mon frère lui avait quitter aussi vers 15 ans mais n'avait pas fait ce baptême, Donc pr cette raison lui à des rapports normaux avec ma mère et n'est pas rejeté. Je suis dégoûtée. Mumu ou es tu ma belle ?

Coucou ma sousou tkt je te comprend aussi car ma famille ne comprend pas ma religion non plus plus tkt je suis crétienne mes pas catholique et il ne veulent pas comprendre ma religion
Lilie97480

Message(s) : 3529

Messagepar Moi84 » Sam Août 31, 2019 6:29 am

Bonjour soussou. La famille de mes parents (je ne les considere plus comme ma famille depuis longtemps) sont de vrai abrutit ignorant et inculte je ne peux que comprendre ta douleur meme si moi ma mere a choisit de se convertir. Mais elle elle souffre a cause de eux donc dans un sens on en souffre aussi.
Jespere que tu as pu dormir. Des que tu veux parler vas y je serai la si je ne repond pas de suite cest que je serai soit avec la petite a lecole soit a la mater mais je ne toublie pas. 😘
Moi84

Message(s) : 4478

Précédent

Retour vers Autre sujet