Quitter son Cdi

Re: Quitter son Cdi

Messagepar Moi84 » Jeu Mars 07, 2019 1:50 pm

Demande la rupture conventionnelle si ils ne veulent pas tant pis fais un abandon de poste
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Chay » Jeu Mars 07, 2019 2:06 pm

Moi8.. d’accord et si il accepte j’aurais mes droit et je peut toucher mon chômage ?
Chay

Message(s) : 80

Messagepar Moi84 » Jeu Mars 07, 2019 4:18 pm

Oui une rupture conventionnelle est une rupture de contrat a l'amiable. Donc tu as le droit au chomage dessuite. Surtout demande bien une rupture conventionnelle
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar poo » Jeu Mars 07, 2019 6:11 pm

oui tu auras le chômage de suite ils vont juste décompter la prime de fin de contrat et tes congés payés. Mais ça reste la meilleure solution.
poo

Message(s) : 70

Messagepar Loulouche » Jeu Mars 07, 2019 9:28 pm

Je suis actuellement dans le même cas que toi. Mes employeurs savaient que j'étais enceinte. Ils m'avaient dit qu'ils allaient me donner mon Noël. Or, ils m'ont fait bosser de 6h a 22h avec 30min de pause pour manger. Je suis allée voir le FO. Et ils m'ont conseillé de prendre rdv avec la médecine du travail car en + en 14mois de CDI chez eux, ils n'ont jamais pris rdv pour ma visite médicale alors que je l'ai souvent réclamé.
Aujourd'hui, ils refusent la rupture conventionnelle, mais le FO refuse que je démissionne et que j'y retourne. Il m'a donc dit de reprendre rdv avec la médecine du travail et demander une inaptitude pour le poste de vendeuse dans ce lieu de travail. Afin que cela ne m'empêche pas de refaire le même boulot chez leur concourent. (Parce que la médecine de travail ne voulait pas au 1er rdv me faire une inaptitude car elle m'avait dit que ça allait me pénaliser et que la grossesse ce n'est qu'un temps et pas une maladie).
Je vais donc faire un recommandé a la médecine du travail et a mon employeur. Et tout faire pour avoir cette inaptitude pour qu'ils fassent cette rupture.

Je te conseille d'aller voir les syndicats de la ville de ton emploi.
Loulouche

Message(s) : 11

Messagepar Chay » Jeu Mars 07, 2019 11:12 pm

Loulouche c aberrant pourquoi il nous font bosser comme dû ninporte quoi on subit trop mon dieu Empluse toi enceinte 🤰 c pas possible moi j’ai tellement pleurer je pleure tous le temp a cause de ce boulot j’ai mm pleurer au travail je crois je vais devenir folle je me repose pas jamais mes week-end pour voir ma famille je suis tous le temp chez moi toute seul 😔 je termine tard c juste plus possible enfaite mais j’ai demandé pour le rupture à l’amiable et il le font plus et mm si t’envoie Le courrier il accepteront pas ma démission je serais perdante aa laalaa Jvai esseyer de voir si mon conseil peut m’aider pour voir ce que je peux faire
Chay

Messagepar Loulouche » Jeu Mars 07, 2019 11:30 pm

Non, mais moi il y a aussi les heures supplémentaires qu'ils ne me payaient pas. Et comme j'ai toujours noté mes heures bah j'ai réussi a déjà me les faire payer. Mais il y a trop de choses a mon travail.

Vas voir un syndicat de ta ville, prends rdv avec la médecine du travail, mets toi en arrêt en attendant. Tu dis a ton médecin que ça ne va pas, que tu ne fais que de pleurer, qu'à ton travail il y a bcp de pressions,... Etc. Ça jouera en ta faveur. Et tu verras que le syndicat est là pour t'aider.

Courage !! Ça peut être long donc surtout n'oublie pas les arrêts de travail.
J'entame mon 3eme mois de conflits avec eux. J'en peux plus non plus mais bon, je me dis que j'ai un projet pro qui m'attend donc je fais tout pour accélérer les choses.
Loulouche

Messagepar Chay » Ven Mars 08, 2019 1:29 pm

3 mois t bien courageuse moî aussi Les heures supplémentaires c nada je me casse le Dos pour R si je me met en arrêt et que je cherche un autre travail je peut faire sa ?
Chay

Messagepar Loulouche » Ven Mars 08, 2019 6:32 pm

Mets toi en arrêt et vas voir un syndicat. Il te conseillera mieux pour ta situation.
Si tu te mets en arrêt et que tu cherche un autre taf ne changera rien si tu souhaite avoir les droits au chômage car tu devras démissionner aussi.
Loulouche

Messagepar muriel » Sam Mars 09, 2019 9:57 am

Bonjour Chay
Il y a une chose que tu peux faire c'est t'arrêter pour dépression
Par contre chez ton médecin traitant il faut que pleures dans son cabinet que tu lui dises que tu n'en peux plus tout en pleurant si tu penses a ta condition cela ne devrait pas être trop difficile et tu ptolonge a chaque fois
muriel

Message(s) : 6324

PrécédentSuivant

Retour vers Autre sujet