MA MERE ME LAISSE AUCUNE LIBERTÉ

MA MERE ME LAISSE AUCUNE LIBERTÉ

Messagepar Naomiiw » Jeu Juin 23, 2016 2:50 pm

Je viens vous parler de mon problème ,j'ai 13 ans et ma mère me laisse jamais ,je dis bien jamais sortir même pour acheter une baguette de pain !Aujourd'hui je voulais aller chez ma meilleure amie juste pour une fois ma mère ne veut pas ,j'ai beaucoup de rage et de colère envers elle ,c'est pas normal non ?! Meme si elle veut sans doute me proteger ,c'est pas la bonne méthode ,tout ce qui va se passer c'est que je vais beaucoup sortir sans sa permission et je serais perdue dans toute ma majorité .Pour sortir je dois la mentir comme quoi je finis à 18 heures enfaite je finis a 13h pour sortir un peu ,ça me soule vraiment cete situation d'etre en vacances dete ,qu'il fasse 31 degres et que je suis enfermée dans cette maison surtout que toutes mes amies sortent sauf moi A cause d'elle ,je n'ai plus de vie sociale parce que je sors pas je fait pas de nouvelles rencontres Je ne peux pas me "rebeller " sous peine de recevoir des coups ,c'est leducation africaine ...
Naomiiw

Message(s) : 3

Re: MA MERE ME LAISSE AUCUNE LIBERTÉ

Messagepar ×Nana » Jeu Juin 23, 2016 3:01 pm

C'est l'adolescence hein.
Si ta mère ne te laisse pas sortir essaie d'arranger les choses dans un autre sens. Et si au contraire c'est toi qui invitait tes copines à la maison ? Les soirées pyjamas, film pop corn, je pense qu'à ton âge on aime bien ça.
Moi aussi j'ai eu une éducation similaire au collège mais jamais je ne mentais à ma mère pour sortir je te déconseille de faire ça, le jour où elle s'en rendra compte c'est la grosse punition assurée,elle aura pas confiance en toi.
Il faut que tu gagne sa confiance, lui montrer que tu n'es pas une enfant. Chez nous c'est la mentalité ou la fille a cet âge soit montrer qu'elle est une femme en devenir et pas une gamine capricieuse et desobeissante.
Je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais chez moi à partir du moment où j'aidais ma mère a la maison, que je faisais mes devoirs (bon après j'étais plutôt bonne élève) que je ne rebellais pas, j'avais le droit à une sortie avec les copines au ciné ou faire du shopping.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Naomiiw » Jeu Juin 23, 2016 3:24 pm

×Nana a écrit:C'est l'adolescence hein.
Si ta mère ne te laisse pas sortir essaie d'arranger les choses dans un autre sens. Et si au contraire c'est toi qui invitait tes copines à la maison ? Les soirées pyjamas, film pop corn, je pense qu'à ton âge on aime bien ça.
Moi aussi j'ai eu une éducation similaire au collège mais jamais je ne mentais à ma mère pour sortir je te déconseille de faire ça, le jour où elle s'en rendra compte c'est la grosse punition assurée,elle aura pas confiance en toi.
Il faut que tu gagne sa confiance, lui montrer que tu n'es pas une enfant. Chez nous c'est la mentalité ou la fille a cet âge soit montrer qu'elle est une femme en devenir et pas une gamine capricieuse et desobeissante.
Je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais chez moi à partir du moment où j'aidais ma mère a la maison, que je faisais mes devoirs (bon après j'étais plutôt bonne élève) que je ne rebellais pas, j'avais le droit à une sortie avec les copines au ciné ou faire du shopping.

Même si je l'aide pour tout ,je ne peux pas sortir dehors ,et l'option ramener des copines chez moi je ne veu pas parce que je sais que ma mere va me faire honte ,à force de rester chez moi je crois que je vais devenir folle serieux ça me soule trop ,j'ai droit de rien faire ,je connais rien en dehors de chez moi je precise que je suis née ici ,cest juste a force de passer mes journées enfermé ici je connais rien
Naomiiw

Messagepar Shasha67 » Jeu Juin 23, 2016 8:49 pm

Salut Naomi moi aussi à ton âge s'était pareil c quand je suis aller au lycée que j'ai eu un peu plus de liberté mais avant je comprenais pas j'en voulais à ma mere et mes frères mais mtn que j'ai grandi je les comprends et je suis enceinte d'une fille et je compte bien faire pareil pour ma fille pck a 13 ans c encore jeune pour laisser son enfant sortir entre copine ou copain mais par contre c moi qui sortirais avec elle je ne l'enfermerais pas à la maison pck c pas une solution
Shasha67

Message(s) : 644

Messagepar Titi-Joli » Jeu Juin 23, 2016 10:09 pm

Shasha pareil que toi c'est à partir du lycée ou la liberté c'est installé un peu plus.
J'étais pareil que toi Naomi sauf que moi je sortais bcp pour allez acheter je fesait les courses et tout. c'était chiant, j'avais pas le droit de sortir avec mes copines, j'ai eu un téléphone portable qu'a partir de 16 ans, mon frère me flicé à la sortie du collège c'était une vrai galère. Essaie de discuter avec ta mere pendant que vous cuisiner essai de savoir pk elle réagi comme ça avec toi et par contre ne lui désobéi JAMAIS Ça serai ta plus grosse erreur. Courage à toi ma belle
Titi-Joli

Message(s) : 44

Messagepar Shasha67 » Ven Juin 24, 2016 1:27 am

Mdrr titi moi aussi mon premier portable sa était à 16 ans comme le lycée était loin fallait bien qu'on me contact en cas de souci lool mais j'ai eu de la chance jai eu direct un iPhone 4 c ma Soeur qui me L'avait offert
Shasha67

Messagepar mag1973 » Ven Juin 24, 2016 6:59 am

Essaye de parler avec ta mere
Essaye de voir pour inviter des copines car si elle vois que tout se passe bien elle peux changer il n'y a que les imbecille qui ne change pas
Tu sort bien pour allez au College donc elle a confiance je pense que tu devrait discuter sans s'enerver etre pacifique
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar Naomiiw » Ven Juin 24, 2016 12:26 pm

Enfaite c'est parce que ma grande soeur est tombée enceinte jeune que ma mere veut pas que je sors je crois ...
Naomiiw

Messagepar Titi-Joli » Ven Juin 24, 2016 2:49 pm

Bah voilà tu connais la raison je pense que c'est normal que ta mere réagit comme ça elle veut pas que tu fasse de même
hahaha ShaSha c'est plus la même époque maintenant les gamins ont des téléphones en 6eme
Titi-Joli

Message(s) : 44

Messagepar Shasha67 » Sam Juin 25, 2016 12:12 am

Ah ben voilà tout s'explique !! Faut la comprendre ta mere et pas l'en vouloir. Mdr titi ta vu sa un peu j'hallucine quand je vois les mioches avec leur tel
Shasha67

Retour vers Autre sujet