Besoin de conseils, savoir si d’autres ont connu ça ....

Besoin de conseils, savoir si d’autres ont connu ça ....

Messagepar Liilouu » Mar Mars 05, 2019 12:39 pm

Bonjour à toutes,

J’ai vu pleins de posts qui n’ont pas de rapport avec nos grossesses ni nos cycles et que vous avez été bienveillantes donc j’aimerai aussi partager mon vécu.

J’en ai jamais discuté avec mes amies ni personnes alors en « anonyme » c’est plus simple pour moi.

J’ai 28ans, je suis mariée depuis 3ans. Avant cela je vivais chez mes parents et je travailles depuis l’âge de mes 23ans.

Depuis que je gagnais ma vie jusqu’à mon mariage, tout mon salaire je le donnais à mes parents, mis à part mes dépenses qui n’étaient pas énorme.

À vrai dire, ce n’est pas comme ci j’avais le choix que de le donner ça a été toujours comme ça et pour moi c’était logique et nécessaire d’aider mes parents.

Ce qui fait que je n’avais jamais mis de l’argent de côté, peut être par manque de projet, d’Ambition ....

J’ai ensuite rencontré mon mari, lui est beaucoup plus ambitieux, il a toujours mis de côté, il voulait devenir propriétaire, monter son affaire ect... pour mes parents c’était logique que je continue de les aider en leur donnant chaque mois 300€ ...

Pour mon mari c’est inacceptable, sachant que malgré qu’on soit une famille avec des moyens modestes, ils ne manquaient de rien, ils partaient en vacances ect et mes frères étaient encore chez eux. Ça ne le dérangeait pas d’aider en cas de besoins mais il lui était impossible de donner chaque mois.

Au début ça été très compliqué j’ai été entre deux et je comprenais mon mari qui me disait que ce n’était pas normal qu’à mon âge je n’avais pas d’épargne que mes parents ne puisse pas comprendre que maintenant j’avais ma propre vie des projets et qu’ils puisse m’en vouloir ...

Avec mes parents, surtout ma mère c’est devenu très froid distant, avec mon mari aussi il le considère à peine, à chaque visite j’ai le droit à des sous entendu ... on en a déjà discuté mais ça fini toujours en disputes... je leur en veux d’agir comme cela, de ne pas comprendre que peut être il était normal que j’ai pu les aider mais que maintenant j’ai des obligations, des frais, un enfant, des projets ...

Je ne sais pas si d’autres personnes ont connu cette situation, comment ils ont pu crevé une bonne fois pour toute l’abcès...

Merci à celles qui prendront le temps de lire et de partager leur conseils !
Liilouu

Message(s) : 22

Re: Besoin de conseils, savoir si d’autres ont connu ça ....

Messagepar Bambou » Mar Mars 05, 2019 1:09 pm

Bonjour,
Je ne vis pas la même situation.
Je comprends que si tu vis chez tes parents, tu viennes à contribuer aux diverses dépenses lorsque tu travailles et donc salaire.

Maintenant que tu as ta propre famille, domicile tu ne leurs dois plus rien.

Après il me semble qu'il y est une loi qui dit que si seulement ils sont dans le besoin les enfants doivent subvenir à leurs besoins.

Je pense que tu devrais leur en parler.

Courage
Bambou

Message(s) : 670

Re: Besoin de conseils, savoir si d’autres ont connu ça ....

Messagepar Moi84 » Mar Mars 05, 2019 7:42 pm

Bonjour. Si tes parents ont de quoi manger payer leur loyer les charges courante et quil ne te garde pas ton enfant alors c'est ton mari qui a raison.
Moi ma mere a arrêté de travailler pour s'occuper de sa maman (ma gdmere) et elle me garde ma fille quand je suis au travaille donc je l'aide financièrement car ce nest pas avec ces 500€ qu'elle s'en sortira.
Si tes parents ne veulent pas comprendre alors c'est pas grave je sais que cest dure mais est tu prete a perdre ton mari ta famille.
Moi84

Message(s) : 4478

Retour vers Autre sujet