Besoin d'ouvrir ma bouche...

Besoin d'ouvrir ma bouche...

Messagepar Scratch » Lun Juil 15, 2019 11:21 am

Bonjour les filles,
Bonjour à celles qui avaient un peu suivi mon histoire (celles qui restent encore...),

J'ai besoin de vous demander aujourd'hui si selon vous les fratries n'existent que lorsqu'elles sont issues du même utérus... ??!

Je suis désolée pour cette tournure de phrase volontairement choquante...
Scratch

Message(s) : 771

Re: Besoin d'ouvrir ma bouche...

Messagepar Moi84 » Lun Juil 15, 2019 11:27 am

Bonjour scratch.
Non non et non rien avoir pour moi.
Cest leducation et ce que vous voulez transmettre qui cree une fraterie.
Sinon ca voudrez que les couples qui ont un enfant et qui adopte leur enfants ne se considerent pas comme frere et soeur.
La je suppose que tu parle de ton histoire. Le fils de ton homme ne considere pas ton enfant comme son frere ou sa soeur (desole je ne sais plus ce que tu as eu). Ton homme est le pere du garcon et le pere de ton enfant en consequence ils ont tous les 3 le memes noms donc meme si ca mere lui met dans la tete que se nest ni frere ni sa soeur cest quelle est jalouse et quelle manque deducation. Je sais que le nom ne fait pas tout mais la ca compte. Apres ce nest que mon avis. Pour moi quoi quil en dise ils sont frere et soeur. A son pere de lui montrer et apprendre son role de grand frere.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Taibifati » Lun Juil 15, 2019 11:50 am

Bonjour scratch, pour mon point de vue certes les liens du sang sont important mais il y a aussi les liens du cœur qui sont plus forts encore. Si la mère de ton beau-fils lui fait croire qu'il n'est pas le frère de ton enfant elle se trompe royalement vu qu'ils ont le même père du coup le même sang. Elle n'a pas le droit de le monter contre ton enfant c'est malsain ils sont tous les deux des enfants innocents. Maintenant à ton mari de faire en sorte que cela cesse et qu'il fasse comprendre à son fils que votre enfant est son frère ou sœur et qu'il doit en prendre soin vu qu'il est l'aîné. J'espère de tout cœur que cela s'arrangera entre vous. Courage.
Taibifati

Message(s) : 407

Messagepar Scratch » Lun Juil 15, 2019 11:56 am

Merci Moi84.

On a eu un fils, un deuxième fils pour lui. Ils ont effectivement tous les trois le même nom, moi-même je n'ai pas le même car nous ne sommes pas mariés.
J'ai découvert que dans une institution son fils était enregistré comme ayant le nom composé de celui de son père et de sa mère, or ce n'est pas le cas à l'état civil.
Nous voilà en pleine procédure à recevoir enfin des nouvelles de l'autre partie, et je suis ravie d'apprendre que mon fils n'existe pas !!! Il y a tout un pavé sur sa grossesse à elle, sur l'implication du futur grand frère là-dedans, si impatient...et l'argument que ce que l'on demande nuirait à la fratrie et que cette pauvre petite chose (même pas encore née) en serait elle-même affectée, que ce serait néfaste pour elle aussi, que son frère ne soit pas là une semaine sur deux... 🤯😫😵 Elle ne comprendrait pas...

Mon fils n'a pas de droits ? Pas les mêmes car il vient d'un autre utérus ? C'est un dommage collatéral pardonnable ? Pourquoi il devrait avoir à vivre qu'un étranger (car c'est ce qu'il risque d'en advenir avec si peu de relations...) fasse irruption tous les 2 weekends dans sa vie ? Que doit-il comprendre lui ? 😢
Il y en a eu du lourd et même si tout ça fait mal, rien n'est aussi douloureux que ce paragraphe-là pour moi. C'est nier plus que tout, c'est nier la filiation pour moi.
J'espère honnêtement qu'un avocat n'a pas pu se permettre d'écrire ça en sachant qu'une fratrie existe déjà car l'argumentaire est retournable à l'identique...
Scratch

Messagepar Scratch » Lun Juil 15, 2019 11:59 am

Merci à vous.

Oui, il va falloir essayer de reconstruire par-dessus la destruction, constamment lutter... Mais je sais que le temps passera et amenuisera davantage encore les liens, donnant plus de poids petit à petit à la réalité telle qu'elle lui est expliquée ailleurs.
Scratch

Messagepar Moi84 » Lun Juil 15, 2019 12:05 pm

Alors je suis sur le cul. Cest quoi ce ramacie de connerie. Biensur que ton fils est son frere. Et en aucun cas ce lien ne peut etre balayer par de tel inepsie. Comme tu le dis ce nest pas en le voyant tous les 2 week end que ton fils sera bien et comprendra. Il te demandera pourquoi ne voit il pas son frere plus souvent pourquoi ne le considere t il pas comme son frere et ce genre de question. Il va te falloir beaucoup de force et courage pour faire reconnaitre ton fils en tant que son frere. Son pere doit taper du point sur la table et dire ca suffit se sont mes fils ils sont frere.
En ce qui concerne le point du double nom alors qua lztat civil ce nest pas ecrit comme tel elle na pas le droit ca peut etre considerer comme un delis.
Courage scratch
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Scratch » Lun Juil 15, 2019 12:23 pm

Merci Moi84, c'est dur :( on sait quand on se lance là-dedans qu'on va souffrir, on est prêts à se battre mais en France les pères n'ont pas de droits apparemment ! Ils accèdent rarement à leurs requêtes quand bien même ils seraient des pères exemplaires et quand bien même la mère en face ne pourrait pas en dire autant, alors bon... J'essaie de pas me décourager mais j'ai peu d'espoir.
A priori en plus l'enfant qui a été entendu a bien récité sa leçon apprise là-bas (je dis a priori car nous n'avons tjs pas eu accès au compte-rendu de notre côté...) et des gens attestant qu'il est angoissé, pleure, crie quand il voit son père qui de son côté est complètement désintéressé de l'enfant et ne pense qu'à ses intérêts personnels... 😡 Intérêt perso et désintérêt (déjà comment les deux peuvent aller ensemble ?), le problème serait réglé depuis longtemps ! On ne s'embêterait plus et on n'irait pas le chercher !!! Pour le faire payer plus là par contre il compte d'un coup...
Scratch

Messagepar Bambou » Lun Juil 15, 2019 5:07 pm

Bonjour Scratch,

Ils sont bien-sûr frères !
Quelle histoire?!
Bon courage 😔
Bambou

Message(s) : 670

Messagepar Scratch » Lun Juil 15, 2019 6:06 pm

Bonjour Bambou,

C'est évident 😔
Je sais qu'ils sont demi-frères, je sais qu'ils ne sont pas élevés dans le même contexte, je sais que les liens ça se crée et que même quand on partage des liens de sang rien ne nous oblige à nous aimer...

Mais ce que je ne peux pas supporter dans cette histoire c'est le deux poids deux mesures, l'inégalité, comme si d'un côté une situation était totalement différente de celle de l'autre côté alors qu'elles sont identiques !!!
Comment on peut avancer de tels arguments ? Je comprends pas... C'est fermer les yeux sur la réalité, c'est pas croyable. Comment imaginer que cet argument est recevable alors que ça va mettre en lumière la manière dont il faudrait différencier les choses chez le père et chez la mère, injustement...
Scratch

Messagepar SLS-SMS » Lun Juil 15, 2019 10:31 pm

Bonsoir scratch quel galère purée et ça continue.
Pour te répondre oui ils sont frère le hic c'est que le fils de ton homme ne le calcule pas car trop petit pas encore intéressent une fois grand vous risquez d'être agréablement Surpris par la complicité et les lien du sang et du coeur qui reste fort. Il en faut du chemin à faire pour ça. Ne lachez rien.ne lui faite pas se plaisir.
Maintenant j'ai pas de réponse à toutes tes questions tout ce que je peux te dire c'est que les enfants finiront par grandir et la vérité peut être à ce moment là rétabli vu que le petit est manipuler. Arméz vous de patience surtout le papa qui lui doi faire le double voir le triple d'effort pour pouvoir essayer de rééquilibrer tout ça et pas perdre bêtement son fils dans une guerre ou c'est presque perdu d'avance. Je fi ça a cause du lavage de cerveau subi par l'enfant. Courage dans votre combat. C'est pas facile mais vous y arriverez.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Retour vers Autre sujet