Prise de pilule le 3eme jours d arrêt

Prise de pilule le 3eme jours d arrêt

Messagepar Nina03 » Mar Mai 11, 2021 10:47 am

Bonjour, alors je vous explique mon cas je prends la pilule contraceptive ca fait 4 mois sans aucun oubli, et ce mois je l ai pris comme d habitude bien sur et au 21eme jour je l ai arrêté pour avoir mes regles qui normalement arrivent toujours le 5eme jour d arrêt.
Sauf que cette fois apres 3 jours d arrêt j ai repris la pilule psk je voulais les décaler, je l ai pris le 3eme et le 4eme jours et j ai arrêté.
J ai eu un saignement le 6eme jour, qlq goutes de sang et ca s'est arrêté.
Ma question est la suivante : est ce que c normal ?
Et la ksk je dois faire? Je reprends la plilule le 8eme jour comme d habitude ou j attends l arrivée des règles ?
Nina03

Message(s) : 3

Re: Prise de pilule le 3eme jours d arrêt

Messagepar Gahya » Mar Mai 11, 2021 11:10 am

Il ne faut pas la reprendre pendant la semaine de pause n'importe comment sinon tu perds la protection. Si tu veux décaler alors il faut directement enchaîner les 2 plaquettes sans faire la semaine de pause. Reprends la à partir de maintenant et protège toi si tu as des rapports les 7 ou 14 prochains jours (regarde ta notice qui te dira combien de temps tu dois te protèger quand tu as un oubli lors de la 1ere semaine)

Les saignements sous pilule sont artificielles et arrivent quand ya plus d'apport d'hormones (donc pendant la semaine de pause). Mais vu que là tu as repris puis arrêté et que tu vas reprendre forcément ça va tout dérégler donc tu risques d'avoir des saignements ou pas du tout. Dans tous les cas globalement les saignements sous pilule ne sont pas comme des règles
Gahya

Message(s) : 17113

Messagepar Nina03 » Mar Mai 11, 2021 3:52 pm

De tout les façons demain c'est le 8eme jour, donc je commence la pilule et normalement la prochaine fois j aurai mes regles comme avant vers la fin de cette nouvelle plaquette?
Nina03

Message(s) : 3

Messagepar Gahya » Mar Mai 11, 2021 4:36 pm

Oui normalement
Gahya

Message(s) : 17113

Retour vers Autre sujet