Aide devoir svt

Aide devoir svt

Messagepar Symss » Mar Fév 06, 2024 4:32 pm

Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide pour repondre à des questions de SVT de 4eme
1) Peut il y avoir fécondation sans reproducteurs masculins ?
2) Si on met le penis dans le vagin et qu’il y a ejaculation il y aura forcément fécondation ?
3) Pourquoi certaines filles ont leurs règles 2 fois en un mois ?
4) Peut il y avoir fécondation le 15eme du cycle de règles ?
Symss

Message(s) : 89

Re: Aide devoir svt

Messagepar Rose4 » Mar Fév 06, 2024 9:39 pm

Symss a écrit:Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide pour repondre à des questions de SVT de 4eme
2) Si on met le penis dans le vagin et qu’il y a ejaculation il y aura forcément fécondation ?

Bonsoir, je vais t'aider comme je peut.
1) Non, il faut des gamètes féminins (ovules) et mzsculins (spermatozoïdes)
2) Non, il faut être en période de fertilité.
3) Les cycles durent en moyenne 28j. Pour certaines femmes c'est moins. Certains mois il y a 31j donc on peut les avoir en début et fin de mois.
4) L'ovulation pour un cycle de 28j se passe autour du 14e ou 15e jour. Donc oui. D'ailleurs l'ovulation peut se produire un peu avant ou un peu après.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar LyseB » Dim Fév 11, 2024 10:52 am

Ton Prof est pointilleux niveaux détail ?

Pour l'autre avec l'éjaculation, si il est pénible tu peux lui dire que ca dépend ou la femme est dans son cycle. Et parler des phases luteales avant et après les règles. Tu as 2 phase luteales celle avant l'ovulation ( donc justement ta fertilité que Rose te parle) et celle après qui va alors mener à tes règles. ca peut te faire des points en plus.

Pour la dernière je rajouterai que de 12j à 17j du cycle il est probable d'avoir une ovulation, il faut faire attention donc une semaine. :) tu nous diras ce que ça donne !
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Symss » Mar Fév 13, 2024 6:56 pm

LyseB a écrit:Ton Prof est pointilleux niveaux détail ?

Pour l'autre avec l'éjaculation, si il est pénible tu peux lui dire que ca dépend ou la femme est dans son cycle. Et parler des phases luteales avant et après les règles. Tu as 2 phase luteales celle avant l'ovulation ( donc justement ta fertilité que Rose te parle) et celle après qui va alors mener à tes règles. ca peut te faire des points en plus.

Pour la dernière je rajouterai que de 12j à 17j du cycle il est probable d'avoir une ovulation, il faut faire attention donc une semaine. :) tu nous diras ce que ça donne !

Elle est pas vraiment stricte vis à vis des notes mais en fait j’suis en première et on est censé répondre à des questions posés par des 4eme donc mieux vaut des réponses bien remplies et détaillés pour pouvoir enlever leurs doutes au maximum.
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, je les rajoute dans mon devoir 🙏🏽
Symss

Messagepar Symss » Mar Fév 13, 2024 6:57 pm

Rose4 a écrit:
Symss a écrit:Bonjour à tous, j’ai besoin d’aide pour repondre à des questions de SVT de 4eme

Bonsoir, je vais t'aider comme je peut.
1) Non, il faut des gamètes féminins (ovules) et mzsculins (spermatozoïdes)
2) Non, il faut être en période de fertilité.
3) Les cycles durent en moyenne 28j. Pour certaines femmes c'est moins. Certains mois il y a 31j donc on peut les avoir en début et fin de mois.
4) L'ovulation pour un cycle de 28j se passe autour du 14e ou 15e jour. Donc oui. D'ailleurs l'ovulation peut se produire un peu avant ou un peu après.

Merci 🙏🏽
Symss

Retour vers Autre sujet