Besoin d’un conseil souci couple

Besoin d’un conseil souci couple

Messagepar Nilina » Dim Oct 06, 2024 2:03 pm

Salut les filles,
J’aimerais avoir votre avis sur ma situation.
Je suis en couple depuis quelques mois, mon copain est super avec moi malgré ces quelques défauts sur lesquelles il fait l’effort de travailler.

Au début de notre rencontre nous étions tout les deux dans des relations compliquées.

On se parlait tout les jours, on a appris à se connaître par la suite on n’a eu un rapport (chose qu’on n’aurait pas dû faire) à la suite de cela on n’a tout les deux décider de rompre avec nos partenaires pour voir si un futur était envisageable.

Après sa rupture(on flirtait et discutait tout les jours), il a vu son ex pour discuter de leur rupture.

Ce que je craignais est arriver ils ont eu un rapport sous prétexte qu’elle voulait de lui une dernière fois et afin qu’elle ne le soupçonne pas de voir quelqu’un d’autre (chose que je ne crois pas mais bon)

Nous étions qu’en flirt sauf que je suis quelqu’un de sérieuse dès le début et lorsqu’il me l’a dit, cela m’a blesser tout comme sa réaction : comme on était qu’en flirt, on ne se devait rien. Il s’est excusé et m’a dmd ce que je voulais faire.

J’ai beaucoup réfléchis à son sujet et si je pouvais pardonner.

je suis passer dessus et quelques mois après on s’est mis en couple sa se passe très bien, en cas de soucis on en discute etc

Sauf que visiblement je ne l’ai pas totalement pardonner, le mois dernier son ex l’a salué au loin et il a fait de même je n’étais pas là il m’en a donc informé.

Bien qu’ils ne soient plus en contact et qu’il l’ai bloquer cela m’a dérangé, j’aimerais qu’il ne le fasse pas. Pour lui c’est juste une question de politesse mais moi je trouve cela hypocrite de sa part de faire un bonjour sympathique alors qu’il la tromper (même si elle ne le sait pas).

Je lui en n’ai parler au début et il ne comprenait pas pourquoi cela me dérangeait autant car pour lui c’est de la politesse du coup je lui ai expliquer mes craintes qu’il m’a dit avoir compris du coup on cherche une solution à ce problème.

Il a envisagé le fait que je n’ai pas confiance en lui et j’ai compris que ma crainte est la conséquence de son acte.
On souhaite travailler la confiance pour notre futur, on recherche donc une solution.

Il m’a dmd si j’avais une idée j’en n’ai une j’aimerais simplement qu’il ne lui dise plus bonjour mais je ne sais pas comment il va le prendre et j’aimerais juste pouvoir avancer et passer à autre chose en ce qui concerne ce sujet.

Du coup j’aimerais avoir vos conseils sur cette situation merci d’avance ✨ et désolé pour la longueur du texte.
Nilina

Message(s) : 227

Re: Besoin d’un conseil souci couple

Messagepar LyseB » Dim Oct 06, 2024 4:55 pm

Perso, avec mon conjoint depuis 10ans, au début il était sorti avec une très bonne amie à lui, je lui en ai beaucoup voulu et on a mit les choses au clair avec elle. ( même c'était si bien avant ou juste avant que l'on se rencontre.)

Peut être faire comprendre à l'autre que vous avez repris une vie a 2 ensemble et qu'elle le sache 🤷‍♀️

Perso ils sont toujours amis , elle est avec un pervers narcissique.. et nous on est bientôt futur parents si ça se poursuit bien et que ça évolue bien.

Si tu ne le sens pas , et que tu as besoin de sérieux, vous allez la voir et poser les choses.

Apres ne te prends pas trop la tête, quand il te verra avec elle comprendra. Je suis sûre.
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Rose4 » Dim Oct 06, 2024 5:27 pm

Bonjour, je trouve ta réaction un peu disproportionnée personnellement. C'est juste un bonjour quoi.. c'est pas comme si ils se voyaient encore, en plus il l'a bloquée et a fait déja beaucoup d'efforts apparement pour toi et pour que tu lui fassse confiance.
Pour leur dernier rapport vous n'étiez pas encore officielement en couple donc bon..ouo c'était nul mais c'était une erreur qu'il regrette surement.
Si tu veut que ça dure entre vous il va falloir apprendre à vous faire confiance mutuellement ou vous irez droit dans le mur.
Rose4

Message(s) : 1705

Messagepar Nilina » Dim Oct 06, 2024 7:18 pm

Rose4 a écrit:Bonjour, je trouve ta réaction un peu disproportionnée personnellement. C'est juste un bonjour quoi.. c'est pas comme si ils se voyaient encore, en plus il l'a bloquée et a fait déja beaucoup d'efforts apparement pour toi et pour que tu lui fassse confiance.
Pour leur dernier rapport vous n'étiez pas encore officielement en couple donc bon..ouo c'était nul mais c'était une erreur qu'il regrette surement.
Si tu veut que ça dure entre vous il va falloir apprendre à vous faire confiance mutuellement ou vous irez droit dans le mur.

Bonjour oui le bonjour être fâché je trouve que c’est disproportionné le truc est quelle est du genre à jouer la victime en mode elle est triste et tout pour qu’on lui accorde de l’attention.
Et comme lui il est trop gentille par moment bin j’ai peur qu’il retombe dans cette histoire de l’écouter raconter sa peine et que hop sa reparte.

D’ailleurs au début j’ai du soulever le sujet pour avoir les efforts de sa part car il me disait que sa l’inquiétait de ne pas savoir comment vas son ex, qu’il ne voit plus ces statuts ou qu’elle regarde pas les tiens.

Et en ce qui concerne leur dernière rapport j’ai trouver que ce n’était pas sympa car on n’était censée être exclusif et de plus je n’ai pas l’impression qu’il regrette car on n’en n’a discuter et sa réaction sur le sujet est que c’était son ex donc il se devait de la consoler. ( du sexe pour consoler une personne je trouve sa fort)
Dernière édition par Nilina le Dim Oct 06, 2024 7:34 pm, édité 1 fois.
Nilina

Messagepar Nilina » Dim Oct 06, 2024 7:25 pm

LyseB a écrit:Perso, avec mon conjoint depuis 10ans, au début il était sorti avec une très bonne amie à lui, je lui en ai beaucoup voulu et on a mit les choses au clair avec elle. ( même c'était si bien avant ou juste avant que l'on se rencontre.)

Peut être faire comprendre à l'autre que vous avez repris une vie a 2 ensemble et qu'elle le sache 🤷‍♀️

Perso ils sont toujours amis , elle est avec un pervers narcissique.. et nous on est bientôt futur parents si ça se poursuit bien et que ça évolue bien.

Si tu ne le sens pas , et que tu as besoin de sérieux, vous allez la voir et poser les choses.

Apres ne te prends pas trop la tête, quand il te verra avec elle comprendra. Je suis sûre.

D’accord je vois il t’a fallu du temps pour réussir à passer dessus ?
Au début j’étais ok pour qu’il prenne de ces nouvelles vu que leur rupture était en bon terme étant donner qu’il ne l’a pas informé de la tromperie.
Le soucis est que je me suis rendu compte qu’il ne comptais pas l’informer qu’il a refais sa vie afin de mettre une barrière si on peut dire sa comme sa
Nilina

Messagepar Rose4 » Dim Oct 06, 2024 8:24 pm

Apres je ne sais pas combien de temps il a été avec elle ni depuis quand ça date mais on zappe pas quelqu'un comme ça du jour au landemain donc le fait qu'il voulait avoir de ses nouvelles au début ça se comprend. Il s'en voulait peut être de l'avoir trompé et largué. Mais aujoud'hui c'est avec toi qu'il est et il faut passer à autre chose pour avancer. Elle a pas besoin de savoir avec qui il est. Il a peut être pas envie qu'elle vienne t'aborder tout simplement.
Rose4

Messagepar LyseB » Dim Oct 06, 2024 10:10 pm

Nilina a écrit:
LyseB a écrit:Perso, avec mon conjoint depuis 10ans, au début il était sorti avec une très bonne amie à lui, je lui en ai beaucoup voulu et on a mit les choses au clair avec elle. ( même c'était si bien avant ou juste avant que l'on se rencontre.)

Au début j’étais ok pour qu’il prenne de ces nouvelles vu que leur rupture était en bon terme étant donner qu’il ne l’a pas informé de la tromperie.
Le soucis est que je me suis rendu compte qu’il ne comptais pas l’informer qu’il a refais sa vie afin de mettre une barrière si on peut dire sa comme sa

Perso je suis quelque qui a besoin d'être clair. Je n'ai pas cherché loin, on en a parler dès la première ou 2ème fois que l'on se voyait ^^

Donc oui assez vite.
Je suis quelque qui dit direct les choses sinon ça cogite pour rien.
LyseB

Message(s) : 689

Messagepar Nilina » Lun Oct 07, 2024 1:47 am

LyseB a écrit:
Nilina a écrit:

Perso je suis quelque qui a besoin d'être clair. Je n'ai pas cherché loin, on en a parler dès la première ou 2ème fois que l'on se voyait ^^

Donc oui assez vite.
Je suis quelque qui dit direct les choses sinon ça cogite pour rien.

Oui exactement je n’ai pas envie de passer mon temps à cogiter
Nilina

Messagepar Nilina » Lun Oct 07, 2024 1:56 am

Rose4 a écrit:Apres je ne sais pas combien de temps il a été avec elle ni depuis quand ça date mais on zappe pas quelqu'un comme ça du jour au landemain donc le fait qu'il voulait avoir de ses nouvelles au début ça se comprend. Il s'en voulait peut être de l'avoir trompé et largué. Mais aujoud'hui c'est avec toi qu'il est et il faut passer à autre chose pour avancer. Elle a pas besoin de savoir avec qui il est. Il a peut être pas envie qu'elle vienne t'aborder tout simplement.

Ct une relation de 5 ans durant laquelle les deux derniers années était très compliqué selon ce qu’il m’a dit car c’était une personne qui ne parlait pas vraiment de ce qui n’allait pas et qui ne voulait pas faire d’effort pour s’améliorer sur certains points.
Il ne faisait plus de sortie avec elle ct sans plus et cela faisait un moment qu’il y réfléchissait, cela va bientôt faire un an qu’ils ne sont plus ensemble.
De plus il n’arrivait pas à se projet pour avoir un enfant avec elle ce qu’il arrive à faire facilement avec moi.

J’essaie de passer à autre chose bien que je ne sais pas comment m’y prendre car je suis quelqu’un qui réfléchis bcp. Et avec les prises de tête car il est partie pour le travaille donc nous sommes à distances c’est assez compliqué.

Je ne dis pas qu’elle doit savoir avec qui il est car je ne tiens pas à ce qu’elle me connaisse et je ne tiens pas à la connaître non plus. Je penses juste que si un jour elle essaie de s’immiscer trop qu’il devrait lui faire comprendre qu’il est passer a autre chose.
Nilina

Messagepar Rose4 » Lun Oct 07, 2024 9:47 am

Dans tout les couples il y a des tensions c'est normal. Le bon point c'est qu'il se voit avoir un enfant avec toi et c'était pas le cas avec elle donc il tient à toi. Je suis sur qu'il saura mettre les points sur les i si jamais elle tente quelque chose. Depuis le temps elle est surement passé à autre chose. Elle veut juste rester en bon terme avec. Elle dois bien se douter que depuis il a quelqu'un d'autre.
Rose4

Suivant

Retour vers Avis Importantes