Manque de "tact"

Manque de "tact"

Messagepar Lilly » Jeu Août 18, 2016 11:46 am

Bonjour à toutes :)
Je sollicite votre aide parce que je me rend compte que j'ai un petit soucis de "tact"
Avec mon compagnon nous avons entamé les essais BB1 il y a peu (j'en suis à C2) après des mois d'interdiction suite à la prise d'un médicament contraire à notre projet D'où mon impatience encore plus prononcée que d'habitude 😇
En règle générale tout va bien entre nous mais à l'approche de mon ovulation, disons que je manque un peu de subtilité dans mes approches Dés que mon test d'ovulation est positif, je perds un peu contrôle de moi-même et je me retrouve à perde mes moyens (j'ai l'impression que nous devons avoir un rapport tout de suite et je "râle" quand ce n'est pas possible). Du coup, cela bloque un peu mon homme qui a l'impression de ne pas être considéré. Il a besoin de plus de tact, romantisme et subtilité. Ce que je conçois mais je ne sais pas comment réagir. Généralement c'est plutôt lui qui est demandeur donc je ne me tracasse pas trop en dehors de ma période fertile.
Avez-vous déjà eu ce genre de petit soucis ? Avez-vous des conseils (pour ne pas prendre cela trop à cœur, être plus subtile, mettre toutes les chances de mon côté sans lui forcer la main,..) ? Comment faites-vous lorsque monsieur est plus réticent ?
Lilly

Message(s) : 225

Re: Manque de "tact"

Messagepar VieNouvelle » Jeu Août 18, 2016 3:29 pm

Bonjour Lilly!
J'ai déjà eu ce même souci avec mon mari. Il est pour avoir un enfant, mais ne se préoccupe pas du tout des détails de fertilité et autre. Du coup, quand je suis fertile, j'ai tendance à lui "sauter dessus" et à ne pas le laisser filer. J'insiste aussi avec la question "t'as bu de l'alcool?" Et du coup ça le braque. Il me dit qu'il a l'impression d'être plus un faiseur de bébé et moins un mari avec un coeur et des sentiments. Du coup je dois aussi être subtile quand c'est la période d'ovulation. J'ai remarqué que de le complimenter et de le draguer en quelque sorte ça fonctionne mieux que le "aller on y va" où il se braque. Et puis il m'a dit apprécié de prendre son temps à se chercher l'un l'autre au lieu de tout de suite aller au but pour concevoir un enfant. L'homme veut être un homme et un mari avant tout. Il ne veut pas être un distributeur de bébés. Après c'est mon vécu mais j'espère que ça peut t'aider. Bonne chance pour la suite!
VieNouvelle

Message(s) : 29

Messagepar Lilly » Sam Août 20, 2016 12:16 pm

Salut VieNouvelle ! Je suis contente de savoir qu'on n'est pas les seuls dans le cas :) Par contre je viens de me rendre compte que j'avais oublié de coché la case pour m'envoyer une notification lorsqu'il y a une réponse ! Du coup j'étais un peu triste et déçue de ne pas avoir d'autres expériences, avis,... Donc voila seulement que je lis ta réponse :)
Au final on est bien loin des clichés disant que les hommes ne pensent qu'au s*ex et que les femmes ont besoin de plus de romantisme qu'eux ! Je pense que, quelque part, on c'est bien faites avoir avec cette croyance populaire :)
On a fini par avoir une longue discussion : mon empressement, ses envies, la réalité de la conception (comme cela se passe vraiment et pourquoi le timing est si important),... Au final il a appris plusieurs choses sur la reproduction humaine (ses cours de bio devaient être un peu loin et moi je dois sans doute lire de trop :)). Cela nous a été très bénéfique. Reste plus qu'à mettre chacun de l'eau dans son vin : moi le séduire plus et lui accepter plus "facilement" mes avances :)
Lilly

Messagepar Noucki » Sam Août 20, 2016 2:18 pm

Coucou!
C'est marrant, je vis la même chose!
Je suis au C3 donc c'est tout neuf pour mon chéri et moi. Je lui ai aussi fait un petit cours de bio.
Ce mois-ci j'ai tenté une petite stratégie qui consistait à décliner gentiment un rapport (une semaine avant ovulation) pour être sûre qu'il ait très envie 3-4 jours après!!! Ça a marché ni vu ni connu on a eu un rapport à une date correcte sans devoir lui forcer la main! Bon je ne pense pas être capable de faire ca à chaque fois hein! Moi aussi j'ai des envies et tant pis si on n'est pas en phase avec le calendrier
Noucki

Message(s) : 174

Messagepar VieNouvelle » Sam Août 20, 2016 2:45 pm

Hello!
Ah génial Lilly! Je te souhaite une bonne entente avec ton chéri et un beau + tiens moi au courant si tu fais un test un de ces 4
Alors Noucki, ton commentaire est superbe! J'aime trop comme t'as réussi à détourner l'attention de ton chéri sans qu'il remarque!!! La classe bravo!! Pour ma part, j'ai remarqué que de ne pas du tout lui parler des jours fertiles et de l'ovulation c'est mieux. Nous avons déjà un garçon et voulons agrandir la famille. Quand j'ai stoppé la pilule et commencé les vitamines acide folique, et commencé à lui parle de mes cycles etc, il a dit "Ah non ça va pas recommencer, je suis plus un homme mais un distributeur de spermatozoïdes etc etc" du coup je dois aussi être compréhensive envers lui et diplomate. Être attentionné mais pas lui mettre la pression... Facile à dire qu'à faire. Mais c'est pour la bonne cause. Une fois fécondé, ça se calmera... 😀
Enfin, vous me comprenez n'est ce pas?
VieNouvelle

Message(s) : 29

Messagepar Lilly » Sam Août 20, 2016 5:39 pm

VieNouvelle, normalement j'ai ovulé hier donc ça laisse encore encore 13-14 jours d'attente avant un test (bien quand dans 10 jours je craquerai sans doute et ferai un T.G. ;) Et s'il est negatif j'écumerai tous les forums possible à la recherche de filles qui ont eu un negatif à 10DPO mais positif par la suite :) De toute manière je dois faire une prise de sang début septembre donc je demanderai une analyse supplémentaire :)
Noucki, pour notre part essais BB1 et je n'en suis qu'à mon deuxième cycle donc pas encore rodée non plus ;) Par contre ta technique est purement et simplement une idée de génie !! Je la garde en tête ! Je suis certaine de m'en servir une ou deux fois :)
Lilly

Messagepar Noucki » Sam Août 20, 2016 5:48 pm

Hahaha contente d'avoir pu donner des idées! Je nous souhaite de beaux plus les filles, à bientôt peut-être au détour d'un nouveau post!
Noucki

Message(s) : 174

Retour vers Concevoir