arrêt pilule

Re: arrêt pilule

Messagepar EMILY » Lun Août 22, 2016 10:07 am

Tu fais quoi comme boulot ?
Un simple exemple. Ma belle soeur essayé depuis quelques années à tombé enceinte. L'été dernier elle a travaillé dans un camping donc netoyage de Mobil home du sol au plafond. Fin octobre on lui apprend qu'elle est enceinte de 5 mois. Bébé c accroché malgré le dur travail.
Bon moi quand j'ai pas tenu ma langue pour la grossesse j'ai eu une belle crasse de la part de ma belle mère des fois je me demande si ça vient pas de ça lol
EMILY

Message(s) : 2515

Messagepar Lilly » Lun Août 22, 2016 10:11 am

Une connaissance à aussi fait une FC tres tôt. Si elle n'avait pas fait de test précoce, elle ne l'aurait jamais su : son test a été positif 2 jours avant ses règles prévues et elle était forcément tres ravie. Pour finir elle a été réglée comme d'habitude mais un plus fort. Elle a directement été aux urgences et on lui a confirmée sa FC. Au final elle regrette vraiment avoir fait ce test avant son retard de règles : si elle ne l'avais pas fait, elle n'aurait jamais su qu'elle avait fait une FC (à ce stade pas besoin de traitement spécifique ni de curetage car l'œuf ne s'était pas implanté). Il faut aussi garder en tête que c'est "normal" et que la nature est "bien faite" : les FC précoces sont dues à un problème lors de la conception (deux spermatozoïdes qui fécondent le meme ovule, la division cellulaire qui s'arrête,...
Donc même si c'est extrêmement difficile d'attendre, il vaut mieux attendre un retard de règles avant de faire un T.G. :)
Et en effet, ne pas penser à son bébé durant les 3 premiers mois, je crois que c'est impossible ! Il n'y a qu'un homme pour dire ça ^^ Et puis le début de vie de foeutus est super important donc on est obligée d'y penser ! Pour faire attention à ce qu'on mange, ne pas boire/fumer, faire attention aux produits chimiques/ménager,...
Lilly

Message(s) : 225

Messagepar lolotte20002 » Lun Août 22, 2016 10:15 am

Je travaille dans un magasin d'alimentation donc je soulève énormément de poids tous les jours donc risque si je suis enceinte... Une "chance" je pourrais vivre ma grossesse tranquille à la maison...
lolotte20002

Message(s) : 656

Messagepar EMILY » Lun Août 22, 2016 10:29 am

Voilà pourquoi que je veut essayer de ne pas du tout penser à une grossesse avant un retard de règles lol. Même si j'ai les même symptômes vertiges nausées j'attendrai lol moins tu le sais vite moins tu stress enfin de compte

Ah oui lolotte en effet c'est quand même un travail lourd. Moi je suis auxiliaire de vie, mon employeur réduit notre charge de travail qu'à partir du 3e mois et encore ça marche un peu à la tête du client
EMILY

Messagepar lolotte20002 » Lun Août 22, 2016 10:40 am

Chez nous il y en a qui travaillent jusqu'à 6 mois mais je préfère ne prendre aucun risque... C'est déjà pas évident de tomber enceinte donc... Mais qu'est ce que j'ai hâte...
lolotte20002

Messagepar Lilly » Lun Août 22, 2016 10:45 am

Quelle chance les filles ! Je travaille dans un bureau, toute la journée assise derrière un bureau :( Ce n'est pas fatiguant mais tout de même un peu de stress pour respecter les timings et la pression.. Donc pour moi aucune modification de travail ou d'horaire (sauf rdv médicaux forcément) et au boulot jusqu'à la fin :( Faudra qe je trouve le moyen de profiter tout de même (mais on verra en temps voulu :)
Lilly

Messagepar lolotte20002 » Lun Août 22, 2016 10:48 am

Oh oui on a le temps de penser à ça ;-)
lolotte20002

Messagepar EMILY » Lun Août 22, 2016 10:52 am

Lily normalement tu as quand même le droit à 1h en moins par jour
EMILY

Messagepar Lilly » Lun Août 22, 2016 10:56 am

Ha ? Je vais regarder à ça mais comme je vis en Belgique, je n'en suis pas certaine :( Je vais voir avec le syndicat ce que prévois la loi ici :)
Lilly

Messagepar EMILY » Lun Août 22, 2016 11:22 am

Ah oui si tu vie en Belgique peut être que ce n'est pas la même convention :s
EMILY

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir