arrêt pilule

Re: arrêt pilule

Messagepar Sara91 » Lun Sep 12, 2016 4:15 pm

En Belgique il ne fait pas d'ordonnance les filles moi je prend vinalac et je suis tomber enceinte bonne chance à toutes
Sara91

Message(s) : 159

Messagepar EMILY » Lun Sep 12, 2016 4:26 pm

Qu'est ce que vinalac ?
EMILY

Message(s) : 2515

Messagepar Blandine » Lun Sep 12, 2016 4:28 pm

Lilly a écrit:Bla dine, je n'avais pas vu ton commentaire :) Ravie d'avoir pu t'aider :)
Et comme dit Cloe, cela permet de repère certain problèmes rapidement. Après si tout va bien, cela peut quand même prendre un peu de temps avant d'être enceinte : 1° Il faut que le corps se remette en route, 2° Il faut encore pouvoir faire la danse des bébés "au bon moment" (tous les deux jours ou tous les jours c'est mieux mais pas toujours faisable et 3° On a beau faire tout ce qu'on veut, au final c'est la nature qui décide :)
Cloe, même si c'est très difficile de faire passer des émotions par des simples mots, je comprends ton désaroi :( Parce qu'en effet dans ce cas là ce n'est pas juste ! C'est même carrément degueulasse et on a le droit de le penser (le dire c'est autre chose car on risque de te dire que c'est juste de la jalousie. Et oui c'est le cas et même si on ne souhaite pas vraiment de mal à ces jeunes filles et leur bébé, on ne peut pas toujours le prendre bien et être heureuse pour elles. Après, je pense vraiment qu'à 30ans avec un boulot stable, un logement, un chéri qui nous aime et nous soutient on est plus à même d'apprécier sa grossesse et de vivre pleinement son rôle de maman. Et puis à 17ans, elle n'a pas encore pu profiter de sa jeunesse, pas certaine qu'elle vive très bien ses vergetures ou sa prise de poids, ou ses copines qui sorte en boîte sans elle,... C'est sans doute un peu cliché mais là où tu vois de l'injustice pour l'instant tu trouveras un réconfort certain quand ce sera ton tour :)

D accord merci oui pas évident mr travail de nuit dc en horaire décalé des miens et souvent pendant ma période grrr
Là je dois ovuler le 21 dc du 17 au 22 sa sera la période propice mais ce matin lors d un rapport je me suis mise à saigner pas très rassurer .
Blandine

Message(s) : 22

Messagepar Lilly » Lun Sep 12, 2016 4:31 pm

Emily, en effet c'est étrange, aussi bien la période que l'intensité :(
SamLD, tu as tout de même eu tes règles habituelles juste après l'arrêt de la pilule ? Comme sous pilule ce sont de "fausses" règles, à l'arrêt tu dois avoir les mêmes fausses règles (sauf peut-être si arrête de la pilule en cours de plaquette et pas à la fin, à voir). Perso, visiblement, j'ai des cycles assez courts et réguliers : C1 de 29jours avec ovu à J17 et C2 de 28jours avec ovu à J17 donc là je ne vais pas trop pouvoir aider :(
Pour la méthode de la température, il faut en effet la prendre tous les matins avant le lever (et sans trop remuer), tous les jours à la même heure et avec le meme thermomètre, après avoir dormi au moins 5h. Il faut noter cela sur une courbe (il y en a plein à imprimer en ligne assez précise mais il en existe aussi en ligne moins précises mais plus facile à partager :) Une courbe est interprétable après coup pour voir s'il y à bien eu ovulation ou si on va être réglée. Assez pratique mais plutôt contraignante. Du coup sans courbe suivie ou une prise de température aléatoire (en journée ou meme au matin), on ne sait pas interpréter de manière fiable la température. Par exemple, ma température est de +/- 36,40 ce matin mais si demain elle fait 36,55 cela ne veut pas nécessairement dire te que j'ai ovulé (car je ne suis qu'à J13) et après demain elle peut redescendre à 36,45 (du coup la différence n'est pas très marquée et est non significative. Si tu prends ta température pour savoir si tu es enceinte, il faut que la température soit haute pendant plus de 18 matins d'affilé que pour que ce soi un signe...
Donc à voir comment tu la prendre et pourquoi :)
Lilly

Message(s) : 225

Messagepar Lilly » Lun Sep 12, 2016 4:36 pm

Sara91, pour le vinalac ce sont des vitamines donc en effet pas besoin d'ordonnance. Ravie pour toi que tu soi tombée enceinte, toute mes félicitations ! :) Par contre ta grossesse n'est pas vraiment liée aux vitamines approprement parlé (sauf si tu n'arrivais pas à tomber enceinte suite à une carence dans certaines vitamines ou minéraux) Par contre ton bébé à de meilleurs chances d'être en bonne santé si tu en prends que si tu n'en prend pas :)
Lilly

Message(s) : 225

Messagepar SamLD » Lun Sep 12, 2016 4:37 pm

Merci EMILY pour ta réponse mais comme je n'ai pas mes regles c'est compliqué de savoir quand j'ovule :/ donc faut que je patiente
SamLD

Message(s) : 87

Messagepar EMILY » Lun Sep 12, 2016 4:43 pm

Oui la meilleure chose à faire malheureusement c'est patienter. Mais n'oublie pas que tu peux quand même ovuler sans avoir eu tes règles de privations
EMILY

Messagepar SamLD » Lun Sep 12, 2016 6:52 pm

D'accord mais peut être moins que si j'avais mes règles ?
SamLD

Messagepar EMILY » Lun Sep 12, 2016 7:50 pm

Moins que si tu avais tes règles c'est à dire ?
EMILY

Messagepar SamLD » Lun Sep 12, 2016 8:26 pm

Oui c'est ca .
Ma question est peut être bête désolé
SamLD

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir