PMA - Insémination

Re: PMA - Insémination

Messagepar Mariaaa » Lun Avr 17, 2017 7:50 am

Marinette251 a écrit:Alors la sa serait vraiment très ettonant après deux iac negative mes cycle sont habituellement de 30 à 32 jours mais sous stim avec les iac j'ai eu 2 cycle de 28 jours alors ce cycle de repos je n'ai pas préter attention à mon ovulation les perte se sont arêter et j'ai le côté des seins assez douloureux ...

Ce sont des signes assez positifs je te souhaite une belle surprise dans quelpques jours, tient nous au courant!!! Bisous

Et bises à toutes
Mariaaa

Message(s) : 657

Messagepar Marinette251 » Lun Avr 17, 2017 8:58 am

Olalallal je préfère ne pas me mètre sa en tête encore une fois mais c vrai que c assez bisardines bis les filles je vous tien au courant
Marinette251

Message(s) : 75

Messagepar milinem » Mar Avr 18, 2017 8:33 pm

Bonjour,

J'ai 32 ans, ça fait 10 ans que je suis avec mon homme et ça fait 2 ans que nous essayons d'avoir notre premier enfant.
Nous avons fait tous les tests, hystero, spermo, etc.. et ils sont tous bons. Nous avons aucun problème mais BB1 ne vient pas.
A la fois nous sommes ravis d'être en bonne santé et d'un autre côté on se demande pourquoi on n'y arrive pas. Et c'est dur (mais ça vous vous le savez et vous le traversez aussi).
Nous sommes entrés en PMA au début du mois pour une insémination. Tout c'est bien passé, j'ai eu 2 follicules de 17 mm et j'ai été inséminée le 10 avril. Maintenant je suis dans une longue attente. Mes règles devraient arriver entre le 24 et 26 avril (j'ai des cycles entre 26 et 28 jours) et j'espère qu'elles ne viendront pas.
Je souhaiterai discuter, partager avec vous, nos joies, nos douleurs, nos coups de gueules.
Enfin je vous souhaite à toute d'avoir votre petit bout de chou.
milinem

Message(s) : 9

Messagepar Mariaaa » Mar Avr 18, 2017 8:54 pm

milinem a écrit:Bonjour,

J'ai 32 ans, ça fait 10 ans que je suis avec mon homme et ça fait 2 ans que nous essayons d'avoir notre premier enfant.
Nous avons fait tous les tests, hystero, spermo, etc.. et ils sont tous bons. Nous avons aucun problème mais BB1 ne vient pas.
A la fois nous sommes ravis d'être en bonne santé et d'un autre côté on se demande pourquoi on n'y arrive pas. Et c'est dur (mais ça vous vous le savez et vous le traversez aussi).
Nous sommes entrés en PMA au début du mois pour une insémination. Tout c'est bien passé, j'ai eu 2 follicules de 17 mm et j'ai été inséminée le 10 avril. Maintenant je suis dans une longue attente. Mes règles devraient arriver entre le 24 et 26 avril (j'ai des cycles entre 26 et 28 jours) et j'espère qu'elles ne viendront pas.
Je souhaiterai discuter, partager avec vous, nos joies, nos douleurs, nos coups de gueules.
Enfin je vous souhaite à toute d'avoir votre petit bout de chou.

Bienvenue à toi milinem!!
Tu es dans la longue attente .. courage plus qu'une semaine avant le verdict qui sera positif j'espère ! J'espère que ce petit coup de pouce medical vous amenera un joli bebe voire 2 comme a priori vous navez pas de soucis ni l'un ni l'autre!
Je suis également en essai depuis 2 ans..
N'hésite pas a partager et à nous faire part de ton ressenti dans ce parcours long et fifficile.. on est la pour se soutenir et s'entraider !!

Et toi marinette ou en es tu? Fu nouveau ?

Bises à toutes
Mariaaa

Messagepar Marinette251 » Mar Avr 18, 2017 9:30 pm

Bienvenu milimen je me retrouve en toi même situation bb se fait attendre.. maria rien de nouveau j24 suprise je ne sais pas de combien sera mon cyclé pas de nouvelle perte.. seins toujours un peut tendu sur les cote ...
Marinette251

Messagepar milinem » Mar Avr 18, 2017 9:46 pm

Merci Mariaaa pour ton message de bienvenue,
Toi aussi ça fait deux ans, tu dois trouver ça horriblement long.
Je pense que tout comme moi, tu n'aurais jamais pensé avoir des difficultés pour pour avoir un bébé. Personne n'ait préparée à ça.
Enfin il me reste plus d'une semaine car je dois faire le test de grossesse par prise de sang le 28/04. On verra bien.
Et toi, ça fait combien de temps que tu es en PMA, tu as fait combien d'insémination ?
Je trouve que ce parcours est très éprouvant y a beaucoup de haut et de bas. Mais je sais que tout cela sera vite oublié quand on tiendra notre petit bout dans nos bras.
J'espère que tu nous annonceras bientôt ta grossesse.

Merci Marinette251,
Le verdict est proche pour toi, j'espère que ça sera une bonne nouvelle, ça fait combien de temps que tu es en essais?
milinem

Message(s) : 9

Messagepar Sancouette » Mar Avr 18, 2017 10:28 pm

Coucou les filles. J'espère que vos prochains IAC seront ++++. J'ai rdv dans une semaine avec le gyneco de la pma (premier rdv) je stresse un peu. Je voulais savoir c'était quoi vos parcours et combien se temps vous avez mis entre le début(1er rdv ) er votre 1er IAC OU FIV? Pleins de questions me trotte dans la tête. Bisous a toutes
Sancouette

Message(s) : 262

Messagepar Marinette251 » Mar Avr 18, 2017 10:51 pm

Sa fait maintenant 1 an et demi que j'ai fait une grocesse extra uterine pour ma part le protocole c'est vite enchaîner 1er rdv en pma en décembre réunion papier sérologie spermo hystéro et prélèvement au mois de février 1ère iac on a enchaîner avec la 2ème puis la je suis au repos la gygy ma proposer de faire la 3ème iac au prochain cycle mais je me sent pas dataque a recommencer de suite alors je prendre de l'huile donacre et gel conceive plus le temp de reprendre le protocole on c jamais si sa pouvait marcher comme cela car comme beaucoup ils ne trouvent pas de réel problème de fertilité.
Marinette251

Messagepar Mounia » Mar Avr 18, 2017 11:00 pm

Cc les filles j'espère que vous allez ttes bien alors tt dabord j envoie pleins dondes positif pour celle qui doivent faire 1 test de grossesse tres prochainement et j'espère qu il seras positif pour moi ont enchaine le 2eme rendez vous en pma en juin avec les examens qu'ont doit rapporter au médecin pour moi radio des trompes qui risque d etre douloureuse et pour mon mari un 2eme spermogramme à faire pour voir si il y a 1 changement par rapport au 1er
Le 1er spermogramme il avait 74 % de spermatozoïdes anormaux et 26 % de normaux le medecin ma dit si il ya pas de changement il feront des recherches pour voir pourquoi de spermatozoïdes sont anormaux et qu'ont nous proposeras 1 solution à ce moment là en esperant que ca soit pas trop long voilà je vous dis à tres vite bisous😘
Mounia

Message(s) : 318

Messagepar Mariaaa » Mer Avr 19, 2017 7:46 am

milinem a écrit:Merci Mariaaa pour ton message de bienvenue,
Toi aussi ça fait deux ans, tu dois trouver ça horriblement long.
Je pense que tout comme moi, tu n'aurais jamais pensé avoir des difficultés pour pour avoir un bébé. Personne n'ait préparée à ça.
Enfin il me reste plus d'une semaine car je dois faire le test de grossesse par prise de sang le 28/04. On verra bien.
Et toi, ça fait combien de temps que tu es en PMA, tu as fait combien d'insémination ?
Je trouve que ce parcours est très éprouvant y a beaucoup de haut et de bas. Mais je sais que tout cela sera vite oublié quand on tiendra notre petit bout dans nos bras.
J'espère que tu nous annonceras bientôt ta grossesse.

Merci Marinette251,
Le verdict est proche pour toi, j'espère que ça sera une bonne nouvelle, ça fait combien de temps que tu es en essais?

Je suis en PMA depuis octobre enfin c'est ma gyneco qui me suis je ne suis pas ds un centre de pma car elle travaille avec un labo ou la biologiste est responsable pma dc cest elle qui me fait mes IAC..si je dois passer en fiv la elle m'adressera dans un centre de PMA..
J'ai arreter la pilule fin avril 2015.. jusqu'a novembre je n'ai eu que 3 cycles donc ma gyneco m'a mise sous duphaston qui m'a régulé mes cycle ms de manière artificielle fu coup et je l'ai revu en mai 2016 et comme toujours rien elle m'a prescrit les dosages hormonaux hysterosalpingographie et spermogramme pr cheri. Il en est seulement ressorti que je n'ovulais pas tous les mois ... on la revis en juillet 2016 avec les résultats et elle m'a mise sous clomid a la rentree de septembre pour me faire ovuler et en profiter pour faire le test post coital.. ma glaire etant de mauvaise qualité (tueuse de zozo!) On a demarrer les IAC j'en ai fait une en novembre et l'autre en decembre avant de faire 4-5 mois de pause car je me marie en octobre et je voulais eviter d'être en fin de grossesse à cette periode.. je pense faire la prochaine IAC fin mai ou debut juin en fonction de la duree de mes prochzinz cycles. .
Voila pour ma part..le temps est long mais on fait d'autres projets à côté pour essayer de ne pas focaliser que sur ca. .
C'est éprouvant comme tu dis mais on y arrivera! On y croit!!
Mariaaa

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir