Mounia pour ma part le rdv avec le biologiste c'était pas vraiment un rdv lol c'était plutôt rapide. Le biologiste constitue un dossier informatique il vous prend en photo vous pose quelques questions dont je ne me souviens pas il regarde tous les tests que vous avez fait notamment les prises de sang pour les mst et sérologie hépatite et surtout il vous interprète le test de migration survie test que ton homme va devoir réaliser en amont. Cest une sorte de test qui va reproduire l'action naturelle de la glaire dans l'utérus cest à dire un genre de filtre qui ne laisse passer que les meilleures spermatoizoides. À la fin de la préparation en laboratoire il faut au minimum 1 millions de super spermatoizoides pour pouvoir faire une IAC cest d'ailleurs ces spermatoizoides la quils inséminent . Mais après cest un chiffre qui varie d'une PMA à une autre. Et puis je me rappelle pour mon mari il avait eu un résultat catastrophique de 300 000 réalisé par un autre labo que celui du biologiste du coup ca lui a semblait bizarre au vue de ses bons spermogrammes. Il a dit qu'on allait quand même testé l'IAC en voyant ce que le test de migration survie réalisé dans son laboratoire allait donner. Résultat 1ère IAC 9 millions et seconde 10 millions. Du coup il avait bien fait de testé au lieu de nous faire passer par la fiv.
Voilà pour mon rdv après peut être que les filles ont en eu un tour à fait différent 😉