FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar Virginie400 » Ven Mai 05, 2017 6:46 pm

Oui tu t'absente pour raison médicale. Les employeurs n'ont pas le droit de refuser ton absence, parcontre ils peuvent te réclamer des justificatifs.Certains rendez vous tu peux les prévoir, d'autres non. Je pense qu'il faut faire preuve d'honnêteté avec nos employeurs
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Sana13 » Ven Mai 05, 2017 8:35 pm

Coucou les filles @melanie je vais commencer une le protocole de la fiv des que mes règles débarque ! Je dois juste prendre rdv avec l anesthésiste . Je me pose les même questions par rapport à mon travail je suis responsable adjoint en vente prêt à portée. J hésite à me m être en arrêt maladie pour une semaine car mon travail est à 30 km de la pma. Je verrai bien je jour J😀 et merci virginie 400 pour les info. Bisousss les filles
Sana13

Message(s) : 65

Messagepar Mélanie » Sam Mai 06, 2017 7:51 am

Sana, tu dois avoir hâte !!! 🤗🤗🤗Virginie, bien sûr il n'est pas question d'être malhonnête avec mes employeurs. Mais étant hôtesse de caisse, s'absenter n'est pas évident, surtout pour les collègues !!! Mais merci beaucoup pour ta réponse et tes renseignements !!! 😉
Mélanie

Message(s) : 307

Messagepar Virginie400 » Sam Mai 06, 2017 11:01 am

Ce n'est pas évident de parler de ça avec nos employeurs. J'apréhendais beaucoup... C'est de notre vie intime et familiale dont il s'agit,certains employeurs se montrent très récalcitrants à l'idée "de faire passer notre vie personnelle sur les temps de notre vie professionnelle" Comme ci on avait le choix...
Heureusement ma directrice l'a très bien pris, Elle s'est même trouvé très enthousiaste à l'annonce d'une prochaine naissance, car elle est persuadée que bébé va arriver vite. Elle est chouette cette femme, C'est l'inverse de mon ancien employeur.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Lolo3131 » Sam Mai 06, 2017 11:11 am

Ah c'est Super sa Virginie ! Je suis atsem en Ecole maternelle donc mon employeur qui est la mairie n'ai au courant de rien du tout par contre la directrice de l'école est tout à fait compréhensive car elle était dans le même cas que moi elle a pas réussi à avoir d'enfant maintenant elle a 45 ans et le soutiens dans tous les différents rdv que j'ai toujours un appel et un message.. sa fait chaud au cœur
Lolo3131

Message(s) : 432

Messagepar Mounia » Sam Mai 06, 2017 11:32 am

Cc les filles j'espère que vous allez bien alors moi concernant mes rendez vous j'ai encore la radio à faire mon mari son spermogramme et rendez vous en pma le 11 juin j'aurais tt mes résultats et avec mon travail je leurs ai expliqué tt ça et j'ai pu prendre des jours ss problème je suis aide éducatrice dans 1 college et mes collègues sont plutôt compréhensible ça aide dans ses cas là voilà sinon mon homme et moi nous fêtons nos 1 an de mariage demain et le 11 mai c'est son anniversaire il va avoir 32 ans donc espérons que ça soit un mois de chance pour moi et que j'aurais d autre bonne nouvelle ce moi là 😉😙
Mounia

Message(s) : 318

Messagepar Mélanie » Dim Mai 07, 2017 5:51 pm

Bonjour les filles, comment allez vous ? J'ai une petite question à poser, sachant que je vais devoir avoir recours à la pma. Je n'ai aucune idée des délais pour obtenir le 1er rdv donc je me demandais si je pouvais appeler dès maintenant, pour admettons avoir éventuellement rdv fin juin ? (Je revois mon gynéco le 13 juin).
Mélanie

Messagepar Lefèvre » Dim Mai 07, 2017 5:55 pm

Mélanie a écrit:Bonjour les filles, comment allez vous ? J'ai une petite question à poser, sachant que je vais devoir avoir recours à la pma. Je n'ai aucune idée des délais pour obtenir le 1er rdv donc je me demandais si je pouvais appeler dès maintenant, pour admettons avoir éventuellement rdv fin juin ? (Je revois mon gynéco le 13 juin).

Coucou oui écoute je pense que tu peut appeler pour prétendre à un rdv ,plus on s'y prend tot plus on as de rdv tot aussi ,alors je te souhaite bonne chance pour cE futur +++ sa va marcher c sur
Lefèvre

Message(s) : 2289

Messagepar Mélanie » Dim Mai 07, 2017 6:18 pm

Merci beaucoup Lefèvre pour ta réponse !!! J'ai regardé un peu selon le calendrier de l'application, et si je pouvais démarrer le protocole pendant mes congés de juillet ce serait pas mal !!! Je vois aussi mon organisation par rapport au boulot en fait !!!
Mélanie

Messagepar Sancouette » Dim Mai 07, 2017 6:35 pm

Coucou les filles. Moi pour mon premier rdv entre le fait que mon gyneco ma dit d'aller en pma et le fait d'avoir rdv avec le gyneco pma il y a eu 1mois et demi. J'ai rdv dans 3 jours avec le biologiste j'ai hâte qu'il nous en dise plus. Par contre j'ai une question ça fait le 3eme cycle ou je suis pas spécialement réglé c'est à dire j'ai eu un cycle de 27 l'autre de 29 et 31 ça me m'embête. Est ce que je dois prendre rdv avec mon gyneco pma pour qu'il me donne un traitement pour régulariser tout ça avant la fiv ou alors l'appeler? Je suis perdue et désespérée j'avais pas besoin de ça en plus pour commencer notre nouveau parcours. Bisous les filles
Sancouette

Message(s) : 262

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir