Essai bb1

Re: Essai bb1

Messagepar Angélik05 » Mar Juin 06, 2017 8:02 pm

Wiwi75 a écrit:Bonjour les filles , j'espère que vous allez bien, je veux partager avec vous mon expérience de la semaine lol
Étant donnée que je suis en essai bébé depuis 3 mois j'ai décidé de mettre les chances de mon cotes et essayer les tests d'ovulation pour ne pas rater ce jour sacrée , et bin heureusement que je l'ai fais , d après mes calculs et d Apres l'appli mon ovulation devait avoir lieu demain or grâce aux test d ovulation j'ai découvert qu elle a eu lieu avant hier ( une différence de klk jours mais qui change tt )
Voilà je vous embrasse toute , j espère que on aura des beaux plus +++++
Ps : angelik j'ai vu que tu n'as pas fais de câlin le jour de l'ovulation , cest pas très grave, les spermatozoides vivent 48h dans l'utérus et l'ovocyte a une durée de vie de 24h donc si tu as eu des rapports 48h avant l ovulation et / ou 24 Apres tu peux considérer que tu n'as pas loupé ce cycle

Coucou Wiwi75, j'espère que ça va marcher pour toi :), je te le souhaite, c'est vrai que le calendrier propose un jour d'ovu alors qu'elle peut se faire deux jours avant ou après, mais si je me souviens bien, le calendrier nous donne la période de fécondité sur 5-6 jours je crois. C'est à nous d'avoir les bons timing.
Effectivement, les spermatozoides vivent de 24 à 48h mais l'ovule lui ne vit qu'entre 12h et 24h 😮 encore une fois question de timing (câlin la veille du j13). Je commence à penser que soit c'est mon ovule qui ne dure pas longtemps, soit ce sont les spermatozoides de chéri :s...

Momi avec plaisir, moi je veux bien un peu de compagnie et de bonnes ondes 😊, mais pour toi y'a encore une chance 🍀, tu dois te détendre! ^^ moi pour le moment règles douloureuses, dur dur de se détendre 😰
Angélik05

Message(s) : 625

Messagepar Momodinette » Mar Juin 06, 2017 8:08 pm

Alors c'est parti pour les bonnes ondes et un joli +++ quand bébé sera prêt à faire son nid 😍
Momodinette

Message(s) : 283

Messagepar Momodinette » Mar Juin 06, 2017 8:10 pm

Tu n'as pas une bouillote ? Le chaud ça fait du bien pendant cette période ^^
Momodinette

Messagepar Angélik05 » Mar Juin 06, 2017 8:13 pm

Momodinette a écrit:Alors c'est parti pour les bonnes ondes et un joli +++ quand bébé sera prêt à faire son nid 😍

C'est parti!! 🎉😁
Non je n'en ai pas, en fait ce que je fais c'est que dès que les douleurs arrivent, je me mets sous la douche, et je mets le jet le plus fort à chaud sur mon bas ventre, généralement quand je sors de la douche c'est passé ^^
Je pense que c'est aussi efficace qu'une bouillote, sauf que le hic c'est qu'il faut enlever ses vêtements, les remettre...Mais ça détend! :)
Angélik05

Messagepar Momodinette » Mar Juin 06, 2017 8:27 pm

Ah oui c'est une bonne technique 😀 j'essayerai si j'ai des douleurs mais de ce côté la j'ai de la chance les vilaines ne sont jamais douloureuse je sens juste que ça travail. Et pour le coup, pour ce cycle, j'ai l'impression d'avoir mes règles depuis plus d'une semaine. Ça me fait les mêmes sensations dans le bas ventre. Par contre elles durent 5 jours ça fait long après avoir été habituée à les avoir 3 jours sous pilule
Tout à l'heure tu parlais des zozo 😊 est ce que tu connais des aliments (naturels) qui les rendent plus endurant? 😀 💪
Momodinette

Messagepar Dcici » Mar Juin 06, 2017 9:31 pm

Momo je suis désolée pour cette fausse joie. Ça doit être dure. Cela dit tu aurais attendu et eu un retard de règle ça aurait été la même fausse joie difficile avec plus de jours de stress. Le bon côté c'est que jusqu'à samedi tu n'as plus à te poser milles questions. Tu sais que c'est rapé ce coup ci et donc tu peux avancer et penser à toi sans ce stress. C'est aussi ça l'avantage des tests precosses : on se prend la tête moins longtemps après l'ovulation.

Concernant les zozo je sais que le café et la cigarette ainsi que le sonà ou les zones trop chaudes sont pas bonnes. Après pour le positif je ne sais pas !
Moi je lui ai fait diminuer de 1 café par jour :) y a pas que moi qui doit souffrir haha !
Dcici

Message(s) : 190

Messagepar Angélik05 » Mar Juin 06, 2017 9:44 pm

Momodinette a écrit:Ah oui c'est une bonne technique 😀 j'essayerai si j'ai des douleurs mais de ce côté la j'ai de la chance les vilaines ne sont jamais douloureuse je sens juste que ça travail. Et pour le coup, pour ce cycle, j'ai l'impression d'avoir mes règles depuis plus d'une semaine. Ça me fait les mêmes sensations dans le bas ventre. Par contre elles durent 5 jours ça fait long après avoir été habituée à les avoir 3 jours sous pilule
Tout à l'heure tu parlais des zozo 😊 est ce que tu connais des aliments (naturels) qui les rendent plus endurant? 😀 💪

Essaye et tu verras 😉, moi les miennes durent 4 jours, mais ce cyle là elles sont plus douloureuses, va savoir pourquoi 😭 et puis depuis ma fc j'ai mal aux seins avant les vilaines alors qu'avant ça nada...
En ce qui concerne les zozos je m'y connais pas trop niveau aliments, si vous avez des conseils ou autre, je suis preneuse 😊, pour info mon homme ne fume pas, ne boit, ne boit pas de café 😁...en revanche il mange très rarement de la viande, du coup je pensais que ça pouvait jouer sur l'efficacité de ses zozos 😚, j'imagine tout et n'importe quoi! C'est pour ça que j'avais pensé au complément alimentaire autant pour moi que pour lui 😃
Angélik05

Messagepar Dcici » Mar Juin 06, 2017 9:49 pm

L'acide folique c'est pour la santé du bébé. Est très important d'en prendre 3 mois avant de tomber enceinte. C'est de la vitamine B9 je crois qu'on trouve très peu dans les aliments. Donc il vaut mieux aller voir le généraliste pour de la faire prescrire.
Moi j'ai été la voir pour lui parler de ce projet. Elle m'a fait testé pour la rubéole et la toxoplasmose. Comme ça tout est fait je suis tranquille !
Dcici

Message(s) : 190

Messagepar Momodinette » Mar Juin 06, 2017 9:51 pm

Merci de ton soutien Dcici c'est vrai que ça a été la grosse claque mais ca commence à passer et puis comme tu dis au moins je n'ai plus à stresser maintenant même si comme dit Angelique ca ne devrait pas etre du stress mais que du plaisir 😍
Je vais arrêter de calculer ma date d'ovu pour compter les jours après ca rend dingue sinon 😵🙃

Pour le café je ne savais pas mais il en boit pas plus d'1 tasse par jour donc ca va 😋 je me demande s'il n'y a pas des aliments comme des cacahuètes qui pourrait bien fonctionner 😂 j'ai lu que les gélules de maca aide bien mais ça risque de lui mettre la pression de prendre ça ? Il y a le lubrifiant conceive plus qui fonctionne bien aussi je crois mais ça c'est pareil ça met la pression je trouve. Vous en pensez quoi ?
Momodinette

Messagepar Momodinette » Mar Juin 06, 2017 10:00 pm

Oyi dcici l'acide folique c'est très important c'est pour permettre au tube neural de bien se fermer au niveau du 5eme arc posterieur de la queue de cheval de la colonne vertébral comme ca moins de risque d'avoir un enfant atteint d'un spina bifida et d'ailleurs pour la même raison il est conseillé d'éviter les 3 premiers mois de grossesse de prendre des bains chauds (ptites connaissances théoriques acquises pendant mes études et ça m'est resté 😁)
Momodinette

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir