par Virginie400 » Ven Août 04, 2017 8:20 am
Coucou mounia.
Je suis aussi quelques'un de très angoissée.
Je veux bien te dire comment j'ai appréhendé le parcours FIV. Mais nous sommes toutes différentes, Et chacune gère en fonction de ses outils.
Le plus délicat c'est d'avoir du faire le deuil d'une grossesse naturelle. Et ensuite d'attendre que mon dossier soit accepté. Pour toi, ces deux caps la sont passé, t'as fait le plus dur. Pour le reste tout va sorganiser au fur et à mesure. Ça peut aller très vite. Une fois l'accord arrivé, je me suis entièrement reposée sur le savoir professionnel de l'équipe AMP. Je leur posais toutes tes questions.
Avec mon conjoint on s'était mis d'accord sur le principe qu'un enfant ça se fait à deux. Il à donc été très present durant ce parcours FIV. C'est moi qui recevait les traitements hormonaux mais c'est lui qui me les administrant. A chaque rendez vous (réunions, échos, pds, ponction, transfert...), il était présent. On à vécu tout ça ensemble. Et réellement comme cela il s'est senti concerné. ça se fait à deux et suivant le centre AMP.
Des le début du parcours je me suis senti privilégié car on me donnait la chance d'enfanter à nouveau. Chaque étape, chaque bonne nouvelle etait une récompense. Je savais qu'au moment du transfert il ñ'y avait qu'une chance sur trois que bébé s'accroche. Mais la encore je ne sentais chanceuse que l'un de mes bébés me rendent visite. Si l'endroit ne lui plaisait pas il était libre de partir mais si l'endroit lui plaisait, je ferai tout pour qu'il reste. (Oui oui même avant qu'il soit dans mon ventre je lui parlais déjà, alors une fois dedans, je continuais de lui parler... 😊, mais sans lui mettre et me mettre la pression. Prête à accepter une simple visite de sa part.).
Ça c'est ma vision des choses, Ça me permet de relativiser et d'optimiser. Mon conjoint voit les choses comme moi même s'il est moins communiquant quand même.
Sois rassurée et gère comment tu l'entends, le mieux c'est ta façon à toi, toi sa future maman.