FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar Haby » Sam Oct 21, 2017 6:13 pm

Oui Lolo merci beaucoup j'essaie de ne pas en parler autour de moi sauf à une amie de confiance et ici sur le forum. Mais bon si je veux vraiment avoir des enfants faudra que je passe par là si bb couette ne veut pas venir :-(
Haby

Message(s) : 15

Messagepar Lolo3131 » Sam Oct 21, 2017 7:34 pm

Oui voila !!! C'est dur mais sa en vaut la peine pleins de fille sont tombés enceinte ici grace a la.iac ou fiv donc il y a de l espoir !!
Lolo3131

Message(s) : 432

Messagepar Mira84 » Dim Oct 22, 2017 12:59 pm

Salut je suis dans le même cas que toi cetait un coup de massue et j'en ai pleuré pendant des jours. La sentence est tombée fin Mai. Nous avons tenté une première iac en septembre qui n'a pas fonctionnée, une autre en octobre mais que nous avons interrompue car le recueil de spermes pour l'insémination n'était pas suffisant. Et la on va faire la troisième tentative nous sommes désespérés si celle ci ne fonctionne pas on passe aux fiv...
au niveau du traitement pour l'iac ca va ce n'est pas trop lourd il y a des injections à faire sois même et un rendez vous pour une Echo et un rdv pour l'insémination.
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar Lilaone » Dim Oct 22, 2017 1:18 pm

Virginie400 a écrit:Liliane.
Pour répondre à ta question, Je n'en ai eu aucune par le centre amp qui m'a réalisé le transfert. (Au contraire ils m'ont dit de continuer à vivre comme ci de rien). Cependant, parce que j'avais des douleurs dans le ventre, j'ai demandé un arrêt d'une semaine à mon médecin qui finalement à été prolongé à deux autres semaines. Donc j'ai eu un arrêt de trois semaines en tout.

Bonjour Virginie400, il m a quand même donné 2jours. Mais je me suis dit avec le travail que je fait, I va me donné jusqu'à la prise de sang. Je suis technicienne de surface dans un hôpital avec des chambres infectés. Tout dépend le médecin a mon avis. J ai une amie qui a eu jusqu'a la prise de sang. Ça me fait un peu peur.
Lilaone

Message(s) : 64

Messagepar Virginie400 » Dim Oct 22, 2017 4:45 pm

Je suis Auxiliaire de Vie Sociale. Ménage, manipulation des produits chimiques, seau d'eau à porter, descente et monter des escaliers, aspirateur traîneau à bout de bras, panier de linge à transporter et à repasser, aide à l'habillage donc accumulation de la position du chevalier vers la position debout et ainsi de suite, Je suis en debout statique ou je piétine ou encore je marche et comme ça toute la journée sans compter la préparation des repas des 8h du matin (l'odeur de viande et de poisson...)... Et vu les douleurs et la petite perte de sang (J'ai cru que ça avait foiré) apres le transfert, ma doctoresse s'est montrée très compréhensive. Elle m'a donc proposé un arrêt de quelques jours, puis une prolongation de 7 jours (jusque la prise de sang qui s'est révélée positive).
J'ai souhaité reprendre le travail mais j'ai tenu 5 jours avant que les douleurs me scie en deux. Elle m'a de nouveau arrêté 15 jours. Puis j'ai repris mais avec les traitements, surtout le projestan, Je perdais régulièrement du sang. Ce traitement ma causé des irritations de la zone intime).
Les nausées viennent seulement de s'estomper, Je suis à 4 mois de grossesse maintenant.

Tout ça pour te dire que je comprends complètement t'es craintes. Et que si tu ne le sens pas de reprendre immédiatement après tes deux jours d'arrêt, alors n'hésite pas à demander une prolongation de l'arrêt.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Mounia » Lun Oct 23, 2017 1:54 pm

Cc les filles j'espère que vous allez bien je vous apporte des nouvelles vendredi 6 embryons fécondés et j'ai appeler le biologiste qui ma dis qu ils ne vérifient pas à j4 mais hier les 6 ce développaient très bien donc transfert demain matin à 11h30
Mounia

Message(s) : 318

Messagepar Virginie400 » Lun Oct 23, 2017 2:51 pm

Il est bizarre ton Centre mdrrr c'est tout l'inverse de moi mdr.
Nous il vérifiait tous les jours et tous les deux jours ils appelaient les futurs parents.
On sentait que nos petits étaient déjà choyés comme de véritables trésors (en même temps c'est tellement cela). Mais c'est super pour toi. En plus ce sera un embryon tout frais.

Tu n'es pas trop sous pression?
Moi je me met facilement sous la pression de la réussite. Alors pour le jour j. Je m'étais dit que j'allais recevoir la visite de l'un de mes bébés, peut être que ce ne serait qu'une simple visite, peut être qu'il resterait jusqu'au terme de la grossesse et donc quoiqu'il arrivemt que durant les prochaines heures, les prochains jours je serais enceinte.
Ça m'a permit de ne pas focaliser sur cette phrase "faut qu'il tienne !"
Et toi, t'as ton astuce?
Virginie400

Messagepar Mounia » Lun Oct 23, 2017 3:25 pm

Cc Virginie oui ils sont speciale ils m avais juste dis si pas de nouvelles c'est que tout va bien mais ont n'a besoin d'être rassurée ben écoute J essaye de positivée et d un autre côté je reste sur la réserve mais jusque là tout c'est très bien passée du début à la fin donc j'espère que ça va continuée
Mounia

Messagepar Virginie400 » Lun Oct 23, 2017 3:59 pm

Aaahhh mdrrr j'adore cette phrase, c'est celle de mon conjoint qui lui était hyper confiant et ca nois à servi. Bébé est toujours là 😊
Virginie400

Messagepar Mounia » Lun Oct 23, 2017 4:56 pm

Virginie mon mari jusque là en parlais pas trop il était sur la réserve et tout à l'heure il m appel à sa pause de 12h pour me dire chérie il faudra qu'ont n achètent une poussette 😂😂😂😂😂 moi je suis au stade transfert de min p'tit têtard et lui qui en parlais pas et passer direct à la poussette lol
Mounia

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir