Lâcher prise...

Lâcher prise...

Messagepar Chat50 » Lun Avr 09, 2018 5:49 pm

Coucou, j'écris parce que j'ai besoin de parler, besoin de dire que c'est dur.. on attends toutes notre beau ++ mais ca n'arrive pas.. ma vie ne tourne plus qu'autour de ca, autour de mon envie d'avoir un bébé! Et il y a ces phrases qui me hantent " tu y penses trop " " il faut lâcher prise " " ca viendra qiand ca viendra " " tu es jeune ca fait pas longtemps que tu essais " alors oui il y a ces femmes chez qui ca fait 2,3 ou 5 ans qu'elles attendent... mais comment on fait pour lâcher prise ? Je fais des semaines de 42 heures de boulot, je suis une formation, j'ai toujours l'esprit occupé mais j'arrive tout de même à y penser.. tout le monde autour de moi tombe enceinte, connaît ce bonheur qui est la maternité, c'est mom sujet de discussion favori, elles ont toutes des bébés et mon dieu que je les envie.. je suis prête à me lever 20 fois par nuit, à subir les colliques, les dents, les pleurs sans raison, je donnerai tout po avoir un bébé! Je les envie ces femmes qui y arrivent, je suis contente pour elle mais une grosse part de moi est jalouse, je me suis déjà vue souhaiter qu'une d'entre elle perde son enfant, c'est horrible et j'en suis consciente, mais la vie est si injuste et mal faite, c'est pourtant pas compliqué à faire un bébé.. alors pourquoi le corps ne suit pas. On est à l'âffut du moindre petits symptômes que notre corps a décidé de nous jouer, on se dit que sayez et tous les mois c'est la même chose, les règles arrivent et on repart pour un tour, alors un jour on est sereine et on se dit que c'est une nouvelle chance et que ca arrivera et le lendemain on est déprimées. Oh je ne sais trop ce que ca fait d'être mal et d'en faire une obsession, jamais mon enfant ne pourra dire qu'il n'était pas voulu.. et alors quand ? Quand est-ce que ce bonheur immense d'apprendre sa grossesse, de l'annoncer, de tout préparer arrivera un jour.. quand est-ce que ce sera mon tour ? La vie est parfois vraiment injuste quand je vois celles qui ne le méritent pas, qui en ont déjà 4 ou 5 et qui en font à l'appel alors que les ainés sont déjà malheureux.. arrête et laisse moi en avoir, laisse moi mon tour..
Je suis désolée du roman mais ca pèse trop, surtout quand on peut pas en parler parce que c'est un secret qu'on garde à la famille, mais bordel que c'est dur..
Chat50

Message(s) : 24

Re: Lâcher prise...

Messagepar mag14450 » Lun Avr 09, 2018 7:39 pm

Je te comprends car j'ai été en essai 4 ans et j'ai baissé les bras
Je suis au plus mal moralement
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Fathi » Lun Avr 09, 2018 7:40 pm

Courage ma belle je suis dans le même cas que toi , moi ça fait 5 ans en essaie j’ai fait tout mes test tout va bien et je ne sais pas pourquoi ça ne viens ps !! Qd le jour présumé des règle arrive ces le moment le plus difficile tu te dit que ces bon c’est peut être l bonne cette fois ci mais non les vilaine sont là pour te rappeler encore que tu ne sera pas maman , j’y pense aussi constamment à n’importe quel moment en voyant une pub à la télé ect .. j’envie aussi mis ami qui tombe enceinte comme ça qui n’en veulent mm ps en plus et finis par avorté cela me tué le cœur tellement pur égoïste si tu sais que tu n’en veut pas pq te protège tu pas ! Par contre ma belle c’est très méchant de souhaiter la mort surtout d’un enfant en sachant que ces ce que tu attend aussi je ne souhaite c a personne ces très dure.. malheureusement à notre mal être il faut que de la patience pour avoir ce beau +++ que je souhaite à toute l’es future maman qui désire tomber enceinte. La je dois avoir mes rrrr mercredi encore un espoirs mais bon je me dit ps trop d’illusions
Fathi

Message(s) : 12

Messagepar Harmonie405 » Lun Avr 09, 2018 9:08 pm

Chat oulala comment je te comprends ,j ai attendu 5 ans pour avoir mon deuxième enfant et j ai fais 3fc a la fin je regarde les femme enceinte d un air menaçant et les famille de baraki qui passer avec 4-5 gosse c est clair eux je les maudiser ... Mnt j ai eu ma fille donc tout est ok mais sache que quand on te dit de lacher prisse on te dit pas de ne pas y penser mais d arrêté d etre decu , créé un projet autour de ca si il faut genre faire des examen ,des test d ovulation , du yoga j en sais rien mais dit toi que ca va arriver généralement premier grossesse environ 1 ans d attendre mnt c est une moyenne 😜
Harmonie405

Message(s) : 1010

Messagepar Chat50 » Mar Avr 10, 2018 9:02 am

Oui la moyenne c'est un an, mais c'est long un an.. j'en viens à me demander si je veux vraiment un enfant.. ca fait 5 ans que je désire en avoir un, pas aussi longtemps qu'on est en essai, mais quand même.. si ca pouvait être aussi facile ca serait plus beau! J'aimerai bien savoir quand je le serai.. m'enfin, j'ai beau déprimer, ca ne changera rien, je ne tomberai paplus vite enceinte..
Chat50

Messagepar Cyrthe » Mar Avr 10, 2018 3:29 pm

Coucou Chat50 !

Ah le lâcher prise...En général j'y arrive pendant mon début de cycle, je me dis souvent que "je m'en fous" mais c'est pas le cas ! Dès que l'ovulation approche, j'y repense de nouveau et c'est encore pire dans la période après ovulation. Perso, j'y suis jamais arrivé et ça fait 21 mois que j'attends mon ++

C'est mon conjoint qui a un souci mais je continue d'espérer tomber enceinte naturellement. Perso j'ai tout essayé : Me plonger dans le boulot, les occupations, les tests d'ovulation, les courbes de temperature, l'huile d'onagre, l'hystérosalpingographie, l'homéopathie, la lithothérapie, le gel conceive +, je reste allongée après les rapports et rien !

Là en dernier recours, je tente l'hypnose et les méditations (y'en a pas mal sur youtube pour stimuler la fertilité) on verra bien.

Moi aussi j'évitais les familles avec des enfants mais récemment j'ai été invitée à un gros événement en famille que j'ai pas pu décliner. Et forcément la question qui tue : "Et le bébé c'est pour quand ?" Je suis la dernière de la famille à ne pas avoir d'enfants à 31 ans donc les gens se posent des questions...

Du coup j'ai balancé nos soucis d'infertilité et maintenant on m'embête plus avec ça ! Finalement ça m'a un peu soulagé !

C'est vrai que ça me gonfle quand j'apprends des grossesses (souvent surprises ou pas désirées) et je me dis que quelquefois le destin est souvent dégueulasse !

Je te conseille de ne pas garder ta rancœur et d'en parler à une personne de confiance, tu as besoin de vider ton sac, crois-moi tu te sentiras mieux après. Malheureusement je n'ai pas de solution miracle pour lâcher prise, mais je te souhaite tout de même un beau ++ garde espoir ;)

Bisous
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Chat50 » Mar Avr 10, 2018 6:19 pm

Merci de ta réponse, je me retrouve un peu dans ton texte! Je te souhaite d'y arriver aussi, d'avoir ton beau ++! Moi je me dis qu'au final, est-ce que ca vaut vraiment le coup.. ne vaut il pas mieux reprendre plus tard.. je ne sais pas, je ne sais plus, gros moment de doute..
Chat50

Messagepar Bébé en vue » Mar Avr 10, 2018 6:42 pm

Cc cava? Moi pareil en plus justement jiste hier j'ai craquer j en ai en parler a mon mari jai pleurer un bon coup pcq jen ai marre d attendre et d y penser aussi tt le temps et cest vrai que sa joue bcp sur le morale
Bébé en vue

Message(s) : 23

Messagepar Cyrthe » Mar Avr 10, 2018 7:48 pm

Chat50 : Je te remercie :) Pour ta pause c'est à toi de voir. Si tu es vraiment mal psychologiquement alors oui, accorde toi cette pause, comme ça tu pourras redémarrer tes essais plus sereinement quand tu seras prête.

Bébé en vue : C'est pas simple quand le + se fait attendre, mais c'est bien d'en avoir parlé avec ton mari. Tu es en essais depuis combien de temps ?
Cyrthe

Message(s) : 326

Messagepar Harmonie405 » Mer Avr 11, 2018 9:45 am

Chat reprend le cours de ta vie mais ne reprend pas de moyen de contraception car ca pourrait etre une belle suprise
Harmonie405

Message(s) : 1010

Retour vers Santé menstruelle