FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar fleurs » Mer Avr 18, 2018 10:06 am

Bonjour les filles je me permets de me joindre à vous si vous me le permettent, alors je vous explique vite fait, je 32 ans nouveau chéri 34 ans de mon côté 2 ans de 11 ans et 6 ans ,mon chéri un 1 enfant de 5 ans,donc nous sommes ensemble sa fait 2 ans et demi,a su bout de 1 ans essai j'ai appris que j'ai mes 2 trompe bouché car j'avais eu un mst malheureusement pour moi, du coup avec gygy on a décidé de faire une fiv, mais le nouveau gygy de la place ma conseiller de faire quand même avant une coelioscopie donc pour voir à quel point c bouché, avait vous déjà fait une coelioscopie? ?merci de m'avoir lu bon courage à vous tous 😅
fleurs

Message(s) : 472

Messagepar fleurs » Mer Avr 18, 2018 10:08 am

Excuses moi beaucoup de fautes mdr 😂😂😂😂
fleurs

Messagepar Virginie400 » Mer Avr 18, 2018 6:00 pm

fleurs a écrit:Bonjour les filles je me permets de me joindre à vous si vous me le permettent, alors je vous explique vite fait, je 32 ans nouveau chéri 34 ans de mon côté 2 ans de 11 ans et 6 ans ,mon chéri un 1 enfant de 5 ans,donc nous sommes ensemble sa fait 2 ans et demi,a su bout de 1 ans essai j'ai appris que j'ai mes 2 trompe bouché car j'avais eu un mst malheureusement pour moi, du coup avec gygy on a décidé de faire une fiv, mais le nouveau gygy de la place ma conseiller de faire quand même avant une coelioscopie donc pour voir à quel point c bouché, avait vous déjà fait une coelioscopie? ?merci de m'avoir lu bon courage à vous tous 😅

Salut Fleur.
Rassures toi tant que t'es lisible, on se moque bien des fautes, fin en tout cas, Moi je m'en moque mdr.

Nous sommes beaucoup à être passé par une coelioscopie. C'est un examen qui s'effectue en fonction de tes cycles avec une petite marge d'erreurs. C'est le rendez vous le moins évident à calculer...
Il fait plus ou moins mal mais tu peux prendre du spasfon ou des doliprane en prévention.
Ça dure 10minutes à tout cassé et après fini les possibles douleurs.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar fleurs » Mer Avr 18, 2018 9:01 pm

Cc merci beaucoup de le répondre virginie400,je vais écouter t conseils, je stress beaucoup, peur de m'annoncer une mauvaise nouvelle.
fleurs

Messagepar fleurs » Mer Avr 18, 2018 9:02 pm

Tu crois qu'il arrive à débouchés les trompe? enfin une question assez bête, je suis un peu perdu 😢
fleurs

Messagepar Virginie400 » Jeu Avr 19, 2018 12:38 am

fleurs a écrit:Tu crois qu'il arrive à débouchés les trompe? enfin une question assez bête, je suis un peu perdu 😢

Ça arrive.
Par voie vaginale, ils enfilent un cathéter avec du liquide de contraste iodé. Le liquide apparaît coloré sur leur écran.
C'est une radiologue et une manipulatrice qui se sont occupées de moi.
Ils gonflent alors le ballonnet qui sous la pression + le cathéter qu'ils enfilent au maximum cela peut déboucber les trompes (Si elles sont bouchées = Non perméables). Ils ont essayé pour moi mais malheureusement, mise à part être douloureux ça n'aura servi à rien, malheureusement.
Virginie400

Messagepar Kenza59 » Jeu Avr 19, 2018 11:00 am

Bonjour Fleur, je rejoins Virginie400 ... effectivement avec cet examen on peut te déboucher une trompe, j’ai fait aussi cette examen qui n’est pas si douloureux que ça pdt l’examen ... tu ressens comme des douleurs de règles Enfait sauf si c’est fort bouché et qu’il force sur la trompe la douleur s’accentue par contre il n’insiste pas pour ne pas abîmer la trompe... ou l’éclater surtout.. moi j’en avais une de bouché et il me l’a un peu débouché approximativement ensuite il n’a pas voulu forcer car ça me faisait très mal... moi j’ai plus ressenti les douleurs 2h après l’examen au point de ne plus pouvoir marcher, dés coup de couteaux au niveau des ovaires et dans le bas ventre. Heureusement le médecin m’avait prescrit pour cette examen du spasfon en supo à mettre 1h avt l’examen et tu dois prévoir aussi une serviette hygiénique car par la suite tu perds du produit même si après l’examen on te dit d’aller faire pipipour évacuer le produit injecté
Kenza59

Message(s) : 423

Messagepar fleurs » Jeu Avr 19, 2018 12:37 pm

Merci les filles de me rassurer, moi je vais être endormi dieu merci, je vais prendre le spasfon quand même, j'ai les deux bouché suite à mon mst .je vous souhaite bon courage gros bisous
fleurs

Messagepar Virginie400 » Jeu Avr 19, 2018 6:23 pm

fleurs a écrit:Merci les filles de me rassurer, moi je vais être endormi dieu merci, je vais prendre le spasfon quand même, j'ai les deux bouché suite à mon mst .je vous souhaite bon courage gros bisous

Oh attends, autant pour moi. Kenza, in s'est trompée. Fleur nous parle de coelioscopie et non d'hysterosalpingographie.

Ça n'a rien à voir, désolée.

La coelioscopie est une opération qui se fait sous anesthésie générale. Ils ouvrent au niveau du nombril et au dessus du bas ventre.
Ce sont trois petits points tout ridicules qui ne laissent pas de cicatrices.
Je suis restée plusieurs jours à l'hôpital et j'ai dégusté au niveau des douleurs. Je n'arrivais plus à rester debout, ni à me relever, encore moins à m'assoir. Ça tirait énormément la première semaine et après les douleurs se sont atténuées. J'avais des piqûres cantine-phlébite pour 15jours. Et des soins à domicile pour les pansements.

Pour les douleurs, Moi j'ai vraiment eu très mal. D'autres pas plus que cela... nois avons tous des seuils de douleurs différents.

J'en ai subit une suite à ma grossesse extra-utérine.donc le but était de me sauver la vie, pas déboucher mes trompes. Mais je crois que oui c'est prescrit aussi pour déboucher les trompes.
Virginie400

Messagepar fleurs » Jeu Avr 19, 2018 6:32 pm

Ah hihi merci de me renseigner du coup 😂 je le fais opéré le 4 mai, pour essayer de les débouchés, sinon fiv, je vous tiens au courant merci beaucoup, malgré que c pas évident tout sa,je suis contente de pas me sentir seule
fleurs

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir