Test d'ovulation

Re: Test d'ovulation

Messagepar Petitchat » Lun Avr 16, 2018 12:11 pm

Coucou, essaie bb1 demain juillet dernier bb se fait attendre... aujourd'hui pour la première fois j'ai fais un test d'ovulation qui est positif génial mais je sais pas trop situer quand est ce que je dois faire des câlins ? Dès aujourd'hui ou dans 24H? Dois je refaire un test d'ovulation demain ? Merci d'avance pour vos réponse svp
Petitchat

Message(s) : 77

Messagepar Melanie92 » Lun Avr 16, 2018 12:14 pm

Pour le rdv chez le chez le gynéco voit si il a envie d'y et si il a des questions à poser. Je pense qu'il va t' examiner et te filer les recommendations... Tu sais si tu es immunisée toxo et tout ça ? Si tu ne sais pas il va te faire faire une prise de sang pour verifier.
Melanie92

Message(s) : 76

Messagepar Melanie92 » Lun Avr 16, 2018 12:19 pm

Ptit chat,
Je pense que tu peux y aller aujourd'hui. Les zozos vivent en moyenne 72h en toi (jusqu'à 5 jours dans certain cas) , et l'ovule que 24h. Ma gynécologue m'a dit qu'il était mieux que les spermatozoïdes soit déjà la qd l'ovule sort...
Melanie92

Messagepar Melanie92 » Lun Avr 16, 2018 12:25 pm

Et tu peux aussi en remettre une couche demain si tu es motivée. Après ça va dépendre de la vigueur des zozos de ton chéri, si en 24h il arrive à en reproduire suffisamment.
Perso test d'ovulation positif hier, rapport direct et ce soir j'y retourne lol. Et puis quoi qu'il arrive ca détend après une dure journée de taf :).

J'ai refais un test dovulation ce matin pour voir mais il était négatif.
Melanie92

Messagepar Petitchat » Lun Avr 16, 2018 12:36 pm

Merci beaucoup pour vos réponses, on a fait un câlin hier soir vous pensez qu'il y a des chances pour que ca fonctionne 1 jour avant ovulation ? Merci encore 🙃
Petitchat

Messagepar Melanie92 » Lun Avr 16, 2018 12:45 pm

Ptit chat, oui je pense que ça peut marcher. Ma gynéco m'a conseillé de faire un câlin à J10 J12 et J14 (en se basant sur une ovulation arrivant à J14 du cycle). Donc 4 jours avant , 2 jours avant et le jour de l'ovulation.

Après même en le faisant pile au bon moment tu n'as pas 100 % de chance que ça prenne c'est pour ça qu'il faut être patiente... Mais c pas facile
Melanie92

Messagepar Petitchat » Lun Avr 16, 2018 12:50 pm

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre 🙃Oui c'est sur... mais deja grâce au test d'ovulation je viens d'apprendre que jovulee a J11 je fais aussi une courbe de température pour mettre toutes les chances de mon côté, depuis le début d'arrêt de ma pilule je mettais fixer J14 comme la plupart des femmes mais enfaite non chaque femme peut ovuler à n'importe quel moment ça m'a fait perdre bcp de temps je pense...
Petitchat

Messagepar Melanie92 » Lun Avr 16, 2018 12:56 pm

Si ça ne prend pas ce mois ci, je te conseille de refaire des tests d'ovulation au cours de tes deux prochains cycles pour pouvoir établir une récurrence :)
Melanie92

Messagepar Petitchat » Lun Avr 16, 2018 1:41 pm

Oui merci Melanie ca ma fait du bien d'en parler car autour de moi pas grand monde est au courant que j'ai arrêter la pilule j'aimerais faire une surprise Jai 22 ans et j'ai jamais eu d'enfant donc j'ai beaucoup à apprendre je pense d'ailleurs si vous avez des conseils pour favoriser une grossesse (position, alimentation....) merci
Petitchat

Messagepar Melanie92 » Lun Avr 16, 2018 1:58 pm

Tu es toute jeune, ne t'inquiète pas ça va marcher.
Apparemment,, si on ne veut pas trop calculer et se prendre la tête il est conseiller de faire l'amour tous les 2 jours tous au long du cycle pour favoriser les chances de conception... Ya plus cas...

Moi c'est l inverse, a 31 ans, toute mes copines sont mamans voir enceinte du 2eme mais j'ai pas envie de leur en parler ou de demander des conseils...
Melanie92

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir