Grossesse après césarienne

Re: Grossesse après césarienne

Messagepar Lilou17 » Lun Août 20, 2018 5:41 pm

09soussou a écrit:Comme moi les deux dernières grossesses g eu peur d'accoucher prématurément a nouveau et qu'il y est un risque pour mes bb. Mais mon envie de mettre au monde des bébés a été plus fort que tout.

Je comprends totalement, merci pour tes messages positifs et encourageant 😉
Lilou17

Message(s) : 201

Messagepar Moi84 » Lun Août 20, 2018 8:01 pm

Salut. J'ai moi aussi eu une césarienne il y a deux ans maintenant et moi aussi je l'ai mal vécu mais j'ai surmonté cette douleur et épreuve j'en ai parlé avec mon mari et j'en ai beaucoup parlé avec une amie qui en avait subit une un mois avant moi. Il faut que tu en parle que tu raconte chaque details et tout ce que tu as ressentit. Le jour ou tu le fera sans pleurer c'est que tu lauras accepter. Va voir le forum «culpabilité» on est plusieurs a discuter et tu verras que chacune de nous a eu une césarienne différente mais qu'on a toute souffert de ça et pour certaine on l'a surmonté. Pour le second il faut que tu te prépare a toutes éventualité et que tu fasse un projet naissance avec une clause césarienne en expliquant ce que tu voudrais et ce que tu ne veux surtout pas. Si ça peut t'aider prend rdv avec ton gygy et demande lui un controle complet de ta césarienne et demande si avac pour le 2eme sera possible au moins tu seras. Si tu as besoin de parler on est la.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mafillemavie » Mer Août 29, 2018 12:48 am

Lilou17 a écrit:Coucou les filles!
Je lance ce sujet pour avoir vos expériences, vos avis concernant une seconde grossesse après un accouchement par césarienne.
Nous aimerions lancé d ici quelques mois bébé 2 mais j ai encore du mal à passer le cap de mon accouchement en janvier qui a été vraiment traumatisant pour moi. 23h de travail, une péridurale qui n a marché que d un côté et pour fini mon bébé d amour à commencer à fatiguer et son cœur a deconner ce qui a fini par une césarienne en urgence ouverte à 9 cm et mon conjoint totalement éjecté de ce moment. J ai l impression que tout est de ma faute même si je sais que je n’aurais rien pu faire de plus mais c’est pas évident de faire le deuil de l accouchement que je m’étais imaginée. Bien évidemment je suis la plus heureuse d avoir mon petit garçon d amour en bonne santé et que tout se soit bien terminé mais j appréhende un deuxième accouchement, comment ça s’est passé pour vous ? Merci à toutes dans l attente de vous lire 😊

Coucou !! Et bien figure toi que j’ai eu le droit au même accouchement que toi !! Avec ventouse et forceps en plus péridural efficace que d’un coter tout sa pour finir en cesarienne en urgence car idem le cœur de ma fille fatiguer ... sy je peut te dire une chose c que nous somme responsable en rien de se qui c passer . J’imaginer pas mon accouchement comme sa non plus mais bon on a pas le choix .. se que je retien c que j’ai une superbe petite fille et que malgré toute c péripéties et bien sa en valait la peine ! Je suis actuellement enceinte de bébé 2 le termes et dans un mois j’espère avoir le droit à un belle accouchement cette fois si ... mais pour l’instant c la surprise ! J’avais super peur au début il était pas question d’un bébé 2 trop peur de revivre la même chose mais finalement on es plus fort que sa ;) bon courage à toi !!
Mafillemavie

Message(s) : 35

Messagepar SLS-SMS » Ven Sep 21, 2018 8:16 pm

Bonjour !! Du courage pour les maman pour surmonté et oublier les accouchement .moi pour mon premier bb g eu droit à une césarienne car g eu un problème de tension lier à la grossesse bref pour moi parfait comme accouchement grâce à Dieu tout c Bien passée la douleur ç après quoi qu'il en soit c'était bien et oups 3mois après j'étais de nouveau enceinte la date des dernières règle était la mm que pour mon premier bb j'en ai pleuré car j'ai mal vécu ma première grossesse "9 mois dans la peur de perdre bb avec aldomet des le premier mois et à partir du 6ème mois 6comprimé d'aldomet et deux de l'oxene"bref le hasard fait que je passe par le mm parcour et la mm peur au quotidien si coeur de bb ne bat plus et finalement 2ème césarienne qui c mal passé péridurale raté donc de suite on m'avait endormie et réveil dificile g failli mourir étouffé .jen garde un très très très mauvais souvenir et je ne souhaite plus avoir de bb. Ce qui est positif ç que mes deux garçons qui ont 14mois et 26mois sont née le mm jour un 9juillet à un ans d'intervalle voilà c'était mon expérience à moi 😊
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar Lilou17 » Ven Sep 21, 2018 10:13 pm

Coucou les filles!
Merci à toutes de partager vos histoires ça fait du bien de pouvoir en discuter ! Finalement malgré l’appréhension d’un deuxième accouchement aussi difficile que le premier nous avons décidé d’ici la fin de ma plaquette de ce mois ci de lancer l aventure pour bébé 2 😊 en plus comme nous avons mis 16 mois à avoir notre petit garçon on préfère démarrer maintenant les essais et petit bout s installera quand il se décidera
Lilou17

Message(s) : 201

Précédent

Retour vers Concevoir