Angiel a écrit:Bonjour les filles
J ai aussi le même problème que vous,je l ai su en faisant une echo suite à un rdv pma.On a mis 1 ans a essayer de concevoir mais rien rdv pma qui se sont mal passer car le docteur avait un soucis avec les personnes qui ont du poids.Donc aucun traitement bien sûr car elle est partie du principe du syndrome opk et surpoids.
4 mois après le dernier rdv pma qui c était mal passer je suis tomber enceinte grosse surprise malheureusement j ai fait une fc 1 mois après,mais oui malgres le syndrome tu peux tomber enceinte.
Angel, essaye d'aller dans d'autres centre pma.
Jai eu le même soucis que toi dans le premier centre. Jetais en obésité morbide. Ils m'ont obligés a perdre du poids tout en prenant du duphaston pour reguler mes cycles.
Jai perdu 30 kilos en 7 mois. Fière de cette perte, j'y suis retournée certaine que mon dossier serait accepté et qu'un bébé viendrait enfin se loger au creux de mon ventre. Malheureusement, mon dossier a encore ete refusé car jetais toujours en surpoids a cause de 7kilos. Javais fait une hysterosalpingographie entre temps qui avait révélé que ma trompe restante etait imperméable. Ils ont donc arrêté de me prodiguer du duphaston. Mes cycles sont restés réguliers mais jai repris 3kilos.
Jetais dépité.
Avec mon conjoint nous avons demandé un deuxième avis sur le centre de Nantes et 15minutes d'entretien, mon dossier est passé haut la main, en me disant qu'aucun centre navait le droit de refuser un dossier en fonction du poids. Ils ont juste le droit de conseilçer de perdre du poids, daider, daccompagner la maman mais en aucun cas de faire ce genre de chantage et de refuser.
Voilà si ce témoignage peut taider.