Recettes 📜

Re: Recettes 📜

Messagepar C_Moi_Soussou » Mer Mars 20, 2019 5:39 pm

Je ne m'ennuie pas avec elles mdr
C_Moi_Soussou

Message(s) : 1367

Messagepar Moilalala59 » Mer Mars 20, 2019 5:56 pm

Merci mes belle 😘😘😘😘😘😘😘
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Becky » Mer Mars 20, 2019 6:26 pm

Bonsoir les filles!
Sls quelle merveilleuse idĂ©e. C’est le meilleur post pour moi 😋j’aime mangĂ©. Alors ce que je vous propose est un dessert d’origine libanais: la basboussa encore appelĂ© «Nemoura ou harissa » dans les pays du moyen orient.

Ingrédients:

225 g de beurre ramolli
250 ml de sucre
4 oeufs
250 ml de farine
250 ml de semoule fine
20 g de levure chimique
250ml de jus d ‘orange
Le zeste rĂąpĂ© d’une orange non traitĂ©e de prĂ©fĂ©rence
Pour le sirop:
250 ml de jus d’orange
250ml et 1/4 de sucre
1 c à s d’eau de fleur d’oranger (facultatif)

Préparation:

Avant toute chose, commencez la prĂ©paration de votre sirop qui doit refroidir avant d’ĂȘtre utilisĂ©. Pour cela, portez Ă  Ă©bullition le sucre et le jus d’orange, baissez le feu et laissez Ă©paissir environ 10 minutes. Éteignez le feu et aromatisez avec l’eau de fleur d’oranger. Laissez refroidir.

Dans un bol, battez ensemble le beurre et le sucre. Incorporez les oeufs un à un tout en battant. Rajoutez la farine, la semoule, la levure et enfin le jus et le zeste d’orange.
Versez cet appareil dans un moule beurrĂ© (28 cm x 23 cm) ou un moule rond si vous prĂ©fĂ©rez. Faites cuire au four prĂ©chauffĂ© Ă  180°C pendant environ 30 minutes, la lame d’un couteau doit en ressortir sĂšche, la surface doit ĂȘtre dorĂ©e.

DĂšs la sortie du four, arrosez le gĂąteau chaud de sirop froid, il va vite l’absorber. Laisser ainsi pendant 24h avant de dĂ©couper des parts en forme de losanges, carrĂ©s ou autre.

DĂ©corez de pistaches, d’amandes,des Ă©corces d’oranges confites ou de noix de coco (ce que je prĂ©fĂšre)

IdĂ©al pour le goutter👌

Vous devriez y goutter. Je suis tombĂ© amoureuse de ce dessert 💘 il Ă©tait servit avec le raib (un yaourt marocain) mais olala đŸ€€trop bon
Becky

Message(s) : 88

Messagepar Taibifati » Mer Mars 20, 2019 6:33 pm

Coucou, moilala heureusement plus de peur que de mal bon rétablissement pour le petit ange ansi qu'à toi.
SMS-SLS c'est chouette d'ĂȘtre voisine surtout que je ne suis pas du coin hihihi.
Je viens posté une recette que j'adore le gratin de légume.
Ingrédient :
4 pommes de terre moyennes
3 courgettes
3 carottes
3 oeufs
Fromage au choix
Sel, poivre et noix de muscade.
Préparation :
Lavez soigneusement les légumes puis les rùpé assez grossiÚrement égouttés les rajoutez les oeufs l'assaisonnement et le feomage puis mettre au four environ une demie heure voir trois quart d'heure jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur doré.
Taibifati

Message(s) : 407

Messagepar SLS-SMS » Mer Mars 20, 2019 7:12 pm

Taibifati a écrit:Coucou, moilala heureusement plus de peur que de mal bon rétablissement pour le petit ange ansi qu'à toi.
SMS-SLS c'est chouette d'ĂȘtre voisine surtout que je ne suis pas du coin hihihi.
Je viens posté une recette que j'adore le gratin de légume.
Ingrédient :
4 pommes de terre moyennes
3 courgettes
3 carottes
3 oeufs
Fromage au choix
Sel, poivre et noix de muscade.
Préparation :
Lavez soigneusement les légumes puis les rùpé assez grossiÚrement égouttés les rajoutez les oeufs l'assaisonnement et le feomage puis mettre au four environ une demie heure voir trois quart d'heure jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur doré.

Bonsoir 😊merci d'avoir redonnĂ© la recette....tu l'as postĂ© ce matin Ă  faire et je te donnerai des nouvelles. Ça a l'aire trĂšs bon
DerniÚre édition par SLS-SMS le Mer Mars 20, 2019 7:14 pm, édité 1 fois.
SLS-SMS

Message(s) : 2218

Messagepar SLS-SMS » Mer Mars 20, 2019 7:14 pm

Becky a écrit:Bonsoir les filles!
Sls quelle merveilleuse idĂ©e. C’est le meilleur post pour moi 😋j’aime mangĂ©. Alors ce que je vous propose est un dessert d’origine libanais: la basboussa encore appelĂ© «Nemoura ou harissa » dans les pays du moyen orient.

Ingrédients:

225 g de beurre ramolli
250 ml de sucre
4 oeufs
250 ml de farine
250 ml de semoule fine
20 g de levure chimique
250ml de jus d ‘orange
Le zeste rĂąpĂ© d’une orange non traitĂ©e de prĂ©fĂ©rence
Pour le sirop:
250 ml de jus d’orange
250ml et 1/4 de sucre
1 c à s d’eau de fleur d’oranger (facultatif)

Préparation:

Avant toute chose, commencez la prĂ©paration de votre sirop qui doit refroidir avant d’ĂȘtre utilisĂ©. Pour cela, portez Ă  Ă©bullition le sucre et le jus d’orange, baissez le feu et laissez Ă©paissir environ 10 minutes. Éteignez le feu et aromatisez avec l’eau de fleur d’oranger. Laissez refroidir.

Dans un bol, battez ensemble le beurre et le sucre. Incorporez les oeufs un à un tout en battant. Rajoutez la farine, la semoule, la levure et enfin le jus et le zeste d’orange.
Versez cet appareil dans un moule beurrĂ© (28 cm x 23 cm) ou un moule rond si vous prĂ©fĂ©rez. Faites cuire au four prĂ©chauffĂ© Ă  180°C pendant environ 30 minutes, la lame d’un couteau doit en ressortir sĂšche, la surface doit ĂȘtre dorĂ©e.

DĂšs la sortie du four, arrosez le gĂąteau chaud de sirop froid, il va vite l’absorber. Laisser ainsi pendant 24h avant de dĂ©couper des parts en forme de losanges, carrĂ©s ou autre.

DĂ©corez de pistaches, d’amandes,des Ă©corces d’oranges confites ou de noix de coco (ce que je prĂ©fĂšre)

IdĂ©al pour le goutter👌

Vous devriez y goutter. Je suis tombĂ© amoureuse de ce dessert 💘 il Ă©tait servit avec le raib (un yaourt marocain) mais olala đŸ€€trop bon

Bonsoir c'est gentil. Oui un poste pour les gourmandes Lille. Le rayeb c'est le lait caillé pour celle qui ne connaissent pas. Ta recette donne envie merci d'avoir pris le temps. J'aime la basboussa lolll
SLS-SMS

Messagepar Moilalala59 » Mer Mars 20, 2019 7:49 pm

Merci les fille ces super gentilles mouahhhhh
Moilalala59

Message(s) : 7906

Messagepar Moi84 » Mer Mars 20, 2019 8:44 pm

Je viens de faire garantita cest au four. Et ca sent trop bon on va se regaler je sens. Encore merci pour la recette.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar SLS-SMS » Mer Mars 20, 2019 9:16 pm

Recette de maklouba rapide "la renversée lol rapide"
1bol de riz cuit à moitié
1pomme de terre coupée en demi cercle d'environ 1cm qu'on fait frire .
2 aubergine coupé en demi cercle 1cm. que l on fait frire également.
Dans une marmite On fait notre sauce blanche avec un blancde poulet que l'on coupe en petit morceaux. 2clou de girofle.du cuti sel et poivre .un gros oignons rùpé et un filet d'huile. On fait bien revenir .on y ajoute une tomate rùpé et on laisse 15mn avant de rajoute de l'eau environ 1/2l.et du persil ciselé.on laisse bien cuire .on prend un chinois pour filtrÚ la sauce et dans un plat qui va au four on met le riz la pomme de terre les aubergine le poulet on mélange le tout ensemble et on couvre de sauce. On laisse cuire.
Bonne dégustation.
On appel la reverse car ce plat en général on le met dan le moule à cake que l'on tapisse dobergine et on rempli de riz pomme de terre et poulet. Une fois cuit on le renverse dans un plat de façon à voir juste lobergine. Voilà
SLS-SMS

Messagepar muriel » Mer Mars 20, 2019 9:33 pm

Entre les recettes et les bambins on s'ennuie pas
Super post
Super nanas
Sa fesait longtemps
Merci les mam's
muriel

Message(s) : 6324

PrécédentSuivant