Taibifati a écrit:Coucou, moilala heureusement plus de peur que de mal bon rétablissement pour le petit ange ansi qu'à toi.
SMS-SLS c'est chouette d'ĂȘtre voisine surtout que je ne suis pas du coin hihihi.
Je viens posté une recette que j'adore le gratin de légume.
Ingrédient :
4 pommes de terre moyennes
3 courgettes
3 carottes
3 oeufs
Fromage au choix
Sel, poivre et noix de muscade.
Préparation :
Lavez soigneusement les légumes puis les rùpé assez grossiÚrement égouttés les rajoutez les oeufs l'assaisonnement et le feomage puis mettre au four environ une demie heure voir trois quart d'heure jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur doré.
Becky a écrit:Bonsoir les filles!
Sls quelle merveilleuse idĂ©e. Câest le meilleur post pour moi đjâaime mangĂ©. Alors ce que je vous propose est un dessert dâorigine libanais: la basboussa encore appelĂ© «Nemoura ou harissa » dans les pays du moyen orient.
Ingrédients:
225 g de beurre ramolli
250 ml de sucre
4 oeufs
250 ml de farine
250 ml de semoule fine
20 g de levure chimique
250ml de jus d âorange
Le zeste rĂąpĂ© dâune orange non traitĂ©e de prĂ©fĂ©rence
Pour le sirop:
250 ml de jus dâorange
250ml et 1/4 de sucre
1 c Ă s dâeau de fleur dâoranger (facultatif)
Préparation:
Avant toute chose, commencez la prĂ©paration de votre sirop qui doit refroidir avant dâĂȘtre utilisĂ©. Pour cela, portez Ă Ă©bullition le sucre et le jus dâorange, baissez le feu et laissez Ă©paissir environ 10 minutes. Ăteignez le feu et aromatisez avec lâeau de fleur dâoranger. Laissez refroidir.
Dans un bol, battez ensemble le beurre et le sucre. Incorporez les oeufs un Ă un tout en battant. Rajoutez la farine, la semoule, la levure et enfin le jus et le zeste dâorange.
Versez cet appareil dans un moule beurrĂ© (28 cm x 23 cm) ou un moule rond si vous prĂ©fĂ©rez. Faites cuire au four prĂ©chauffĂ© Ă 180°C pendant environ 30 minutes, la lame dâun couteau doit en ressortir sĂšche, la surface doit ĂȘtre dorĂ©e.
DĂšs la sortie du four, arrosez le gĂąteau chaud de sirop froid, il va vite lâabsorber. Laisser ainsi pendant 24h avant de dĂ©couper des parts en forme de losanges, carrĂ©s ou autre.
DĂ©corez de pistaches, dâamandes,des Ă©corces dâoranges confites ou de noix de coco (ce que je prĂ©fĂšre)
IdĂ©al pour le goutterđ
Vous devriez y goutter. Je suis tombĂ© amoureuse de ce dessert đ il Ă©tait servit avec le raib (un yaourt marocain) mais olala đ€€trop bon
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)