FIV et insémination

Re: FIV et insémination

Messagepar Virginie400 » Mar Mai 14, 2019 7:09 pm

On va peut être avoir notre transfert ensemble ?
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Pepite » Mar Mai 14, 2019 7:25 pm

Bonjour les filles
Premier rendez vous le 24 en pma
Pouvez vous m’expliquer le parcours ?
Ma gygy de ville m’a parlé d’une icsi
Merci
Pepite

Message(s) : 650

Messagepar Virginie400 » Mar Mai 14, 2019 8:43 pm

Une Fiv ou une Fiv icsi c'est le même parcours, les mêmes examens, les mêmes traitements, les mêmes rendez vous. La différence est au moment de la fécondité.
Pour résumer, ton parcours pma va débuter par un rendez vous avec un gynécologue ou un professeur (the must). Suivant tes examens (s'ils datent moins de 3 mois t'es tranquille, sinon il faudra en refaire certains).
D'abord tu vas remplir un document pour une demande de prise en charge à 100%.
Une fois l'accord obtenu, à ton prochain cycle tu commenceras la phase de stimulation (traitements, prises de sang et échographie tous les deux jours environ).

Une fois que tes ovaires seront remplis d'ovules fecondables(ovocytes), tu rentreras dans la phase de la ponction. T'auras alors un traitement pour bloquer l'ovulation naturelle et un rdv à l'hôpital pour une aspiration des ovocytes, pendant que ton partenaire dans une autre pièce stérile donnera un échantillon de son sperme.
En Fiv simple, les laborantins laissent les membranes autour de l'ovocyte. Les spermatozoïdes eux doivent donc percer cette membranes eux mêmes pour féconder l'ovule. En Fiv icsi, les laborantins otent la membrane, facilitant ainsi la fécondation.Tout cela se fait sur une journée. Tu peux rentrer chez toi le soir après le passage d'une infirmière et du laborantin qui va te dire combien il y a eu d'ovocytes aspirés et sur ces ovocytes combien ont été fécondés.

A partir de ce moment là. Tu auras des traitements pour préparer ton utérus à une grossesse. Il faudra donc faire épaissir ton endometre, pour l'étape de la nidation (lorsque l'embryon s'accroche a tes parois utérine pour évoluer durant les 9 prochains mois).
Cette phase peut durer entre 2 et 6 jours (tout dépend des centre pma). Pendant ce laps ce temps et en parallèle de tes traitements, des échos et des pds, chaque jour un laborantin va te téléphoner pour te donner des nouvelles de tes bébés.
Jusqu'au jour où le téléphone sonnera pour t'annoncer que demain à telle heure ce sera le grand jour de la rencontre.
En position gynécologique, le regard fixé sur un écran, une gynécologue accompagnée d'une assistante et d'un laborantin tenant ton bébé paillette se présenteront à toi. Muni d'un cathéter, ils accompagneront ton bébé jusqu'au centre de ton ventre. Alors une petite lumière scintillante se propulsera vers tes parois utérine. Et tu rentrera alors dans la phase de nidation si tout se passe bien.

Désolée pour le pavé. 😁
Virginie400

Messagepar Olguita 21 » Mer Mai 15, 2019 6:53 pm

Bonsoir les filles alors je me présente je m’appelle Olga j’ai 35ans en essaie depuis 3ans et un fils de 17ans grossesse naturel...quand j’apprends q j’ai les trompe abîmé 😩 je suis donc passé par la Fiv et j’ai eu une stimulation avec 7ovocyte 5mature 1embryon transférer à j-2 vendredi 10 mai et là je flippe j’ai peur q ça ne marche pas je suis couché je pleure pour un oui ou pour un non je li bcp et lafiere, virgini400 je vous li depuis vos début ça me donne du courage mais ça n’empêche q j’ai ce batement de cœur qui persiste (la peur) je n’es aucun embryon congelé je compte sur un seul espoir en espérant qu’il s’accroche... conseiller moi dites moi comment passer à autre chose en attendant ma pds j’en peu plus😩😭
Olguita 21

Message(s) : 35

Messagepar Manouuu » Jeu Mai 16, 2019 2:51 pm

Bonjour Olguita
Franchement reste zen ma belle, dis toi que si ça ne marche pas il te reste quand même 4 embryons ce qui est top ! Et puis ya pas de raison pour que ça ne marche pas hein ! C’est ta 1ere FIV ? Moi aussi je suis en FIV 1 jai eu la ponction ce matin !! Je ne veux pas trop y croire car je me dis je ne sais pas combien j’ai d’embryons, puis en plus c’est FIV1 je veux pas trop mettre trop d’espoir sinon je risque d être très très déçue si ça marche pas. Ils t’ont prescrit quelque chose pour favoriser la nidation ? Il paraît que l’aspegic Nourrison favorise la nidation de l’embryon, je t’envoie plein d’ondes positives pour que ça marche dès cette FIV !!!
Manouuu

Message(s) : 46

Messagepar Olguita 21 » Jeu Mai 16, 2019 6:46 pm

Manouuu a écrit:Bonjour Olguita
Franchement reste zen ma belle, dis toi que si ça ne marche pas il te reste quand même 4 embryons ce qui est top ! Et puis ya pas de raison pour que ça ne marche pas hein ! C’est ta 1ere FIV ? Moi aussi je suis en FIV 1 jai eu la ponction ce matin !! Je ne veux pas trop y croire car je me dis je ne sais pas combien j’ai d’embryons, puis en plus c’est FIV1 je veux pas trop mettre trop d’espoir sinon je risque d être très très déçue si ça marche pas. Ils t’ont prescrit quelque chose pour favoriser la nidation ? Il paraît que l’aspegic Nourrison favorise la nidation de l’embryon, je t’envoie plein d’ondes positives pour que ça marche dès cette FIV !!!
Olguita 21

Messagepar Olguita 21 » Jeu Mai 16, 2019 6:50 pm

Merci bcp de m’avoir répondu Manouuu je suis à ma première Fiv et juste 1embryon sur 5ovocyte je ne sais pas être autrement qu’être mal en point aujourd’hui douleurs de règle +++ dans le bas ventre je sais pas si c’est bon signe ou pas je suis pas bien du tout...
Super on va ce suivre j’espère q tu aura plein de brybry en réserve et je nous souhaite A ttes +++++++ a long termes 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻❤️❤️❤️
Olguita 21

Messagepar Olguita 21 » Jeu Mai 16, 2019 6:52 pm

Coucou les filles esq vous avez eu des douleurs de régle avant vos ++++ merci de me rassurer l’attente est longue 😪😢
Olguita 21

Messagepar Manouuu » Jeu Mai 16, 2019 10:16 pm

Je veux pas te déprimer mais avec tous les traitements hormonaux qu’on prend pour la FIV on ne peut pas se fier aux symptômes 😞 moi jai deja mal à la poitrine alors que j’ai même pas encore eu le transfert 🤪 je te comprends ma belle mais essaie de pas stresser, pense à autre chose même si jsais que c est dur et prends soin de toi (massages, coiffeurs etc) ca fera passer le temps plus vite hihi! J’espère en tout cas que ta douleur bas ventre se soldera avec un très beau +++ plus que quelques jours à attendre ;)
Manouuu

Message(s) : 46

Messagepar Virginie400 » Jeu Mai 16, 2019 11:09 pm

Fiv 1 et au premier essai, après un transfert un peu délicat avec perte de sang... J'ai cru que j'avais perdu toutes les chances que bébé s'accroche. En plus, plus les jours passaient et plus mes douleurs de règle s'accentuaient.
Et puis finalement, à J +10 après pds grossesse confirmée. Après pds de contrôle, le taux avait plus que doublé.
Je te souhaite la même chose.
Virginie400

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir