par Virginie400 » Dim Mai 19, 2019 9:05 am
J'ai pris quelques kilos que j'ai perdu enceinte mais que j'ai repris après la grossesse en double (aah les hormones).
A cause de mon soucis hormonal, mon corps stock.
Quand je suis passée à Lorient et que la gynécologue m'a imposée de maigrir pour accéder à la Fiv, toutes ses solution pour perdre du poids étaient liées à l'alimentation, malheureusement, ça ne fait pas tout !
Je ne bois pas dalcool ni de soda, je ne mange pas de charcuterie ni de repas préparés et encore moins de fast food (a part un kebab une fois tous les 3 mois). Tous mes plats contiennent des légumes et en volume (j'adore les légumes). Je préfère les fruits bien juteux ou fandant (poires) ou légèrement acidulés (pommes) au desserts lactés (style crème au chocolat ou autre que je ne mange pas). Mes yaourts je les fait maison donc j'en limite ma consommation par faineantise d'en refaire trop souvent 😜. Pour perdre mes 30 kilos j'ai donc joué sur boire + d'eau, limiter mes quantités et surtout tout faire à pied (les allés /retours écoles, les courses), pour les plus grands trajets je les faisais en vélo (boulot 14km/jour allé-retour) visite chez les amis et pour aller à la plage je prenais le bus mais après c'était 1h ou 2 d'exercices dans l'eau... Malgré tout avec les traitements j'ai pris. Et avec la grossesse mon code hormonal est équilibré alors sans faire d'effort juste en continuant de manger à mon habitude, je maigris. Mais après la grossesse, mon corps retombe dans ses dérèglements et je reprends tout même en faisant 20km de marche/jour 5jr/7.
Nous ne sommes pas toutes égales devant le poids. Chaque femme a un corps différent. Aucun stéréotype n'est possible. 😊