Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 5:06 am

Et question pr Moi84
Toi qui t’interesse Et pratique l’allaitement
Comme une autre maman je suis avec des bouts de sein pr favoriser la sortie du téton, par contre ça me protege aussi les tétons car j’étais remplie de suçons non pas du à de mauvaises positions mais parce que mon fils mets mal sa bouche cad qu’il retrousse ses lèvres vers l’interieur Ce qui fait qu’il me pince et en plus de ça n’aspire pas convenable il a un reflex d’ejection plusieurs Fois ; il repousse au lieu d’aspirer
Autant dire que l’allaitement est un combat des fois hyper douloureux a en pleurer, papa et copines me
Disent de lâcher le truc mais je veux tenir bon par contre j’arrive plus à enlever les bouts de sein il prends plus sans
Je sais pas trop comment faire
J’ai rdv avec une conseillère en lactation pour m’aider du coup et vérifier bébé et sa succion aussi..... pareil on dit que le lait doit être épaissis
J’ai tiré mon lait 2 fois
Sur 20ml et 50ml j’ai rien d’epais
C’était surtout liquide comme de l’eau donc est ce que mon lait est bon je sais pas... niveau poids il pete les scores en 3 semaines presque il a pris 800g
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Klhph » Dim Nov 03, 2019 6:40 am

Les crises ont disparu. Je ne sais pas si c'est pck je comprends mieux qu'il est "encore" fatigué et du coup je lendors. Pck avant j'avais l'impression de le forcer à dormir donc je loccupais et enfait il était vraiment fatigué donc un moment ça faisait une crise.
Le médecin m'a dit qu'il se tord car il est énervé et non pck il a mal au ventre et cest vrai que tout va bien à ce niveau là finalement. J'ai l'impression de mieux comprendre mon bébé et je suis beaucoup plus détendue. Il doit le sentir aussi.
Hier soir il s'est endormi à 22h jusqu'à 4h30, je lui ai donné la tétine et pour la première fois, il s'est rendormi jusqu'à 6h30 (maintenant) bon mtn il a faim mais il a bien tenu. Est ce qu'il va commencer à faire ses nuits ? Peut être. En tout cas ca fait 2 jours que tout va mieux
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Klhph » Dim Nov 03, 2019 7:05 am

Et puis, ce qui règle aussi beaucoup mon soucis c'est qu'il prend ENFIN la tétine depuis 3jours. Avant ça il ne la prenait que très rarement. Mais il n'arrive pas à la garder donc je dois lui tenir à la bouche
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Riima » Dim Nov 03, 2019 7:23 am

Mama2605 a écrit:Et question pr Moi84
Toi qui t’interesse Et pratique l’allaitement
Comme une autre maman je suis avec des bouts de sein pr favoriser la sortie du téton, par contre ça me protege aussi les tétons car j’étais remplie de suçons non pas du à de mauvaises positions mais parce que mon fils mets mal sa bouche cad qu’il retrousse ses lèvres vers l’interieur Ce qui fait qu’il me pince et en plus de ça n’aspire pas convenable il a un reflex d’ejection plusieurs Fois ; il repousse au lieu d’aspirer
Autant dire que l’allaitement est un combat des fois hyper douloureux a en pleurer, papa et copines me
Disent de lâcher le truc mais je veux tenir bon par contre j’arrive plus à enlever les bouts de sein il prends plus sans
Je sais pas trop comment faire
J’ai rdv avec une conseillère en lactation pour m’aider du coup et vérifier bébé et sa succion aussi..... pareil on dit que le lait doit être épaissis
J’ai tiré mon lait 2 fois
Sur 20ml et 50ml j’ai rien d’epais
C’était surtout liquide comme de l’eau donc est ce que mon lait est bon je sais pas... niveau poids il pete les scores en 3 semaines presque il a pris 800g
Cc Mama2605 je me permets de répondre car j’allaite et j’ai eu la même chose que toi à mes débuts. Quand j’ai accouché c’était pareille bébé n’arrivait pas à bien prendre le téton du coup on m’avait proposer le bout de sein qui marcher très bien et j’ai fait 10 jours à l’hôpital et arrivait à mon domicile mon premier rdv avec ma sage femme elle m’a conseillé d’arrêter avec le bout de sein et de lui apprendre à téter directement car avec ça arrêter très vite ta production de lait c’est quand l’enfant tête que tu produise plus de lait. Je l’ai suivi et je lui faisais téter directement ce qui était très compliqué au début Enplus ça faisait mal et pire encore mon bébé s’endort toujours avant de finir de manger ce qu’il fait toujours d’ailleurs et j’en déduit qu’il a eu l’habitude de la facilité c’est à dire avec le bout de sein qu’il est devenu paresseux quand c’est avec mes tétons il n’arrive jamais à téter 5minutes avec un sein j’utilise tous les moyens pour le réveiller mais parfois peine perdu et du coup je me tire le lait la journée je le force le sein et la nuit je le mets au biberon car avec ceci il peut me prendre minimum 90ml sans dormir.
Je te souligne aussi que quand je me tire le lait au début ça me sort ce liquide presque transparent et à force ça change et devient épais ne sous estime pas ton lait il est parfaitement adéquat avec les besoins de ton bébé. Voilà mon expérience j’espère que ça t’aidera
Riima

Message(s) : 69

Messagepar Riima » Dim Nov 03, 2019 7:26 am

Aussi les mamans si vous avez des solutions pour faire téter bébé au moins 5 a 10mn par sein sans qu’il s’endorme ça sera super😊 vraiment il a eu 2mois hier et me fait toujours ce coup
Riima

Message(s) : 69

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 8:05 am

Merci Rima pour ton retour 🙏🏽
Alors nous on a fait 3j de colostrum sans bout de sein
Sauf qu’il m’a littéralement défoncé les 2 mamelons de suçons et cest plusieurs SF qui m’ont conseillé les embouts
Pour Le retour à la maison m’a SF m’a également dit de les garder mais pas trop de temps le problème c’est que entre temps avec la montée de lait j’ai eu tellement mal
Que les enlever impossible sinon j’arrêtais l’allaitement
Et à présent si j’enleve Et lui propose il veut pas et s’enerve
Il réussit déjà à s´enerver et pas prendre avec le bout alors sans imagine son état 🙄🤬

Moi au début aussi il me faisait ça
2/5/7min de tété et à la mater on m’a Dit pr stimuler il faut
Le déshabiller : les pieds à l’air lol
Entre le creu du bras : pour les guilis ils aiment pas
Changer une couche des qu’il s’endort

Moi perso des fois je joue avec sa main pr le stimuler ou alors sa joue ou sa bouche
Sinon quand j’eternue Ou tousse ça le réveil 😂 ça m’arrive de faire semblant du coup mais les tétés sont devenues relativement longues donc j’ai plus besoin..
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 8:09 am

Et on a essayer le bib
Mais il joue avec la tétine
Avec la marque avent il a rien prit et s’etouffait Limite
Et mon mari a lavé un de la mater avec il a réussi à prendre mais bon on m’a Dit d’attendre au moins ses 1 mois et demi pour introduire le bib donc jattends...
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Nov 03, 2019 8:43 am

Bonjour mama cest exactement ce que jallais te dire il faut enlever les bouts de seins sinon tu ne va plus produire de lait ou plus assez. Mon conseil enleve le place bebe en madone mais il faut quil est son ventre contre toi un bras sous ton bras son visage face au sein tu pince ton sein tu met ton teton contre le milieu de sa levre superieur il devrait ouvrir la bouche et la meme si normalement il devrait savancer prendre le sein fais le toi avance le met lui le sein dans sa bouche. Laisse le un peu jouet meme si cest douloureux si tu as trop mal enleve ton sein puis remet le et il devrait le prend normalement.
Pour ce qui est de ton lait cest normal quil soit transparent et sil tetent longtemps il te faut tirer ton lait aussi longtemps pour le voir sepaissir. Vue quil est habituer au bout de sein tu peux lui donner ton lait dans le bibi mais il faut absolument quil te tete directement. Par contre je te conseille les biberons mam javais essayer les avent anti collique avec ma fille et pareil elle sest etouffer et nen a plus voulu quand jai essayer les mam elle la prit et plus tard je lui ai donne son lait dans les avent.
Pour stimuler bebe il y a tout ce que ta dit mama a faire moi je lui chatouillais son menton aussi a ma 1ere mais cest quand il faisait chaud parce que sinon elle tetait bien bebe 2 tete longtemps donc pas ce soucis. Apres si bebe tete 5 min mais quil te reclame a manger 1h voir 1h30 apres cest quil a assez manger. Les biberons ce nest pas pareil vue quil force moins quau sein il mange plus. Je ne sais pas si tu comprebd ce que je veux dire. Mais par exemple au sein il tete 3 fois pour 1 jet au bib des le 1er il a du lait.
Mais mama il te faut vraiment enlever tes bouts de seins ou tu nauras bientot plus de lait. Je sais que cest dure quand ca se passe comme ca ou quand bebe senerve il arrive a ma fille de senerver mais je lui dis calme toi et je lui caresse le dos.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 10:22 am

Le problème c’est meme pas que l’enervement Vu qu’il s’enerve Déjà tout seul avec bout de sein
C’est la douleur
J’ai mal là avec embout alors sans
Je pense que ça va me stopper de l’allaitement
Si c’est pr pour pleurer ou souffrir à chaque tété c’est même Pas la peine
Et j’ai déjà essayer ce que tu me dis mais il ouvre même
Plus la bouche la venue du sein..... ma SF m’a dit de
Commencer avec embout puis de l’enlever en pleine tété sinon
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 10:30 am

Bon je viens d’essayer apres´ 7min de tétée