Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Nanouy » Dim Nov 03, 2019 10:44 am

Hello les mams
J’espère que ça va, alors moi aussi j’allaite avec les bouts de seins et parfois sans tout dépend du sein et de l’état de ma fille (énervée ou pas). Au début, j’ai eu un soucis de lactation un week-end puis ça s’est arrangé avec des tisanes d’allaitement, en mangeant des fruits secs, des produits laitiers et en buvant surtout beaucoup d’eau.
Franchement, pour l’allaitement fais comme tu le sens.
Si tu ne te sens pas bien sans ça ne sera pas bénéfique pour ton bb que si tu te sens mieux avec.
Concernant la stimulation pour ma part, je fais semblant de retirer le sein de sa bouche, ou lui touche le corps tout en disant son prénom, en chatouillant sous son pied ou en touchant sous son menton ; ça fonctionne pas mal.
Moi mon soucis est que ma fille souhaite être TOUT le temps au sein car elle prend mon sein pour une tétine et quand je lui en donne une elle la rejette; parfois jsuis un peu à bout.. comment faire ???
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Moi84 » Dim Nov 03, 2019 11:05 am

Mama si tu as essayé ce que je te dis alors garde les bouts de seins et tire ton lait entre 2 tetee et de temps a autres donne lui le bibi mais il faut que ton bebe est au moins 3 semaines apres comme bebe est habituer au silicone essaie la tetine et tu vois comment il tete je te conseille soit une mam soit la philips avec lours tout en silicone.
Nanouy si ton bebe refuse la tetine alors cest normal quil tete plus et sendort au sein parce quil a le besoin de succion. Ca va sarranger avec la diversification. Moi jessaie deviter au max quelle me prenne pour sa tetine mais un bebe allaiter a ce besoin cest normal. Du moment que bebe nest pas au sein toute la journee.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Moi84 » Dim Nov 03, 2019 11:06 am

Quelle me prenne pas
Moi84

Messagepar Nanouy » Dim Nov 03, 2019 12:14 pm

Ah d’accord
En fait elle accepte la tétine uniquement dans le porte-bébé ou quand je lui force vrt la main mais bon ce n’est pas l’idéale quoi...
Sinon Mama les sages-femmes ont regardé le frein de langue de ton bébé ? Parfois ça peut être la cause de tes difficultés
Nanouy

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 12:28 pm

Non justement
Personne à vérifier son frein et j’y ai pensé aussi...
Du coup j’attends mon rdv avec la conseillère eń lactaction pour qu’elle regarde tout !

Alors moi pareil bébé me prends par moment pr une tétine et il a 0 rythme
Hier il a réclamer chaque heure et cette nuit à enchaîné 4h d’affilé
On a une tétine mam qu’il réussi à prendre par moment mais il l’enleve Tjr et papa n’est pas pour donc on évite au plus possible .... pour le moment’ jarrive pas a l’entendre pleurer donc quand y’a un tracas je laisse papa tout faire avant ; vérif de la couche, câlin, rot, marcher avec et si vraiment rien ne calme je prends bébé et juste d’avoir le’ sein le calme.. comme dit moi84 qui dit bébé allaité dit sein ou nous
Moi je remarque qu’il a et recherche la présence même pas’ que le sein, il a les réflexe de succion en dormant mais des fois c’est juste mon odeur ou mon souffle
Hier je l’ai confié à papa j’ai mis mon t-shirt sur son épaule’ et rajoute mon soutif d’allaitement (odeur du lait) et papa a réussi à l’endormir pdt ma douche
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 12:30 pm

Et pr le tire lait je veux acheter des bacs à glaçons avant
C’est con j’ai un frigo américain donc plus de bac à faire des glaçons 🙄🤦🏽‍♀️
Et pr congeler je trouve que c’est plus pratique de le faire comme ça que dans des sachets ... donc demain si j’oublie pas je fais 😬🤞🏽
Mama2605

Messagepar Nanouy » Dim Nov 03, 2019 12:47 pm

Moi elle accepte la soothie d’avent ou la difrax 0-3 ça dépend.
Pour nous, papa réussi aussi à l’endormir sans trop de difficultés mais tout dépend des jours. Parfois elle refuse et ne s’endort qu’au sein. Je pense que ça la rassure
Nanouy

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 12:49 pm

Ha moi je vois clairement la différence entre bebe et papa
Et bébé et moi
J’ai aussi l’impression de mieux le’ comprendre ...
Pourtant papa est tjr avec nous tjr à me relier et m’aider;
Mais je vois que bebe me ressent direct et est plus rassurer avc moi
Ça doit être pareil pr vous !
Mama2605

Messagepar Moi84 » Dim Nov 03, 2019 2:47 pm

Jai aussi la soothie et la difrax et elle ne prend aucune des 2.
Papa arrive a lendormir mais il est nerveux des quelle pleure si il narrive pas a la calmer ca lenerve et du coup ca lenerve aussi.
Si non jutilise la balancelle pour la calmer ou le tapis deveil lorsque je vois quelle est bien eveille elle a 1mois 1/2. Pour le lait cest dans les bacs a glacons quil faut congeler ton lait comme ca tu nen decongel pas trop
Moi84

Messagepar Mama2605 » Dim Nov 03, 2019 3:44 pm

Oui et j’en ai pas donc des demain j’en achète pour tirer mon lait!
Je vais tester les biberons de medela c’est ma marque de tire lait et j’en lis du bien 🤷🏽‍♀️ Pareil un biberon mam
Bon il a pas encore 3 semaines donc j’ai encore le temps..
Mama2605

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance