Bébé Septembre 2019 ❤❤

Re: Bébé Septembre 2019 ❤❤

Messagepar Klhph » Jeu Fév 27, 2020 12:02 pm

Sandra24 a écrit:Coucou les filles alors quand je vous lit je vois que vos bébés boivent encore beaucoup de lait. Je me demande si c'est normal que le mien non du coup 🤔
Il boit 240 ml le matin. À midi purée de légumes avec viande de plus ou moins 200 grammes. À 16h compote de 150g avec 90 ml de lait et à 20h 240 ml de lait avec un peu de céréales . Il va avoir 7 mois le 3 mars.

Je t'assure que le mien a 5 mois et d'est comme toi. 240ml cereale le matin, purée 200g yaourt à midi compote yaourt à 16h et 240ml cereale le soir. Et un biberon parfois la nuit genre 150 à 180ml

Tu n'es pas la seule
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar JHeléna » Jeu Fév 27, 2020 12:17 pm

Mama2605 a écrit:Oui moi j’allaite j’ai aucune idée de CB il prends je me fie à ses courbes ...
Et quand je vais introduire les aliments solides
Je commencerais d’abord par proposer le lait
Alors que mon grand je l’ai diversifié tôt car à l’epos C’était ça, et du coup le lait s’est vite éclipsé...
A 1an et demi il avait que un bib le matin et yaourt à 4h

Oui c’est mieux, j’ai pas pu allaiter mais je regrette. Après c’est fait.. j’envisage de lui faire des yaourts avec son lait de suite ou lait de croissance je sais pas si t’as déjà testé. Mais c’est pour la durée de conservation que ça m’inquiète si je prends le lait de suite. Le Lait de croissance ça doit se conserver plus longtemps je pense. Elle veut pas téter même avec des céréales aromatisées si elle veut pas téter elle sent fou du goût. Je vais faire le point avec ma pédiatre lundi.
En tout cas limite je suis rassurée quand elle prend un bibi la nuit. Et si elle se réveille pour manger c’est vraiment qu’elle en a besoin autrement elle se réveille pas. Du coup c’est compliqué d’œuvrer pour lui enlever ce bibi de nuit.
JHeléna

Message(s) : 357

Messagepar Mama2605 » Jeu Fév 27, 2020 1:14 pm

Non j’ai teste les yaourts qu’avec du lait entier
Après si tu fais tu n’as Qu’a faire que 4 yaourts
Et lui donner 1 midi - 1 goûter
Au moins tu es sûr qu’il a pas le temps de périmé :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Zee » Jeu Fév 27, 2020 7:00 pm

Bonsoir les filles

Pour celles qui ont des bébés de + ou - 6mois avez-vous eu le fameux pic des 6mois ou peit-être pas encore?
Mon fils depuis 3 jours refuse le bib du soir j’ai dû l’allaiter en dernier recours car autrement il aurait vraiment faim. Puis aujourd’hui il refuse la purée du midi lol j’ai essayé moi et le papa mais nada donc finalement que tétée ce midi (je complète le repas par une tétée en général). Donc vers le goûter j’ai tenté encore par lui donner la purée toujours refus total donc j’ai commencé par le petit suisse et là il l’accepte. J’ai enchaîne ensuite avec sa purée avec 10000 astuces et chansons lol puis qu’il accepte enfin...
Sachant que c’était des légumes qu’il avait déjà mangé je ne comprends pas son refus 🤔

Aussi il est devenu bcp plus bébé koala qu’il en avait l’habitude+ ronchon et un peu agité ces derniers temps.
Je suis totalement perdue.
Je croise les doigts pour ce soir.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Sandra24 » Jeu Fév 27, 2020 7:18 pm

Bonjour Zee, je n'ai pas eu le problème aussi marqué mais à un moment donné le mien mangeait moins bien aussi. Peut être que c'est les dents qui le travail et que c'est pour ça qu'il est comme ça. Le mien a été malade aussi et c'est pour ça qu'il mangeait moins bien. Ça à duré quelques temps et maintenant il mange très bien.
Sandra24

Message(s) : 771

Messagepar JHeléna » Jeu Fév 27, 2020 7:39 pm

Oui cela peut être le pic de croissance ma fille m’a fait ça hier elle n’a rien voulu manger mais la nuit et le matin elle a pris ses bibi et purées. Après elle fait son adaptation chez la nounou. Elle est perturbée sûrement. Cette nuit ou demain il aura faim.. à vérifier qu’il ne soit pas malade, fiévreux et c’est peu être aussi ses dents.
JHeléna

Messagepar Zee » Jeu Fév 27, 2020 9:11 pm

Merci les filles.

Bon rebelotte donc je suis en train de l’allaiter. J’ai essayé une tasse j’ai même ajouté un petit biscuit pour tester si le sucre va l’attirer mais rien.
Zee

Message(s) : 472

Messagepar Mama2605 » Jeu Fév 27, 2020 9:37 pm

Ne t’en fais pas
Y’a rien de mieux de toute façon!
Il aurait 1an ça pourrait être + compliqué
Mais là 6 mois tu peux largement !!!!
Moi je compte pas le diversifier avant ses 6 mois plein comme le recommande l’OMS donc tu vois :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar JHeléna » Jeu Fév 27, 2020 10:10 pm

Zee a écrit:Merci les filles.

Bon rebelotte donc je suis en train de l’allaiter. J’ai essayé une tasse j’ai même ajouté un petit biscuit pour tester si le sucre va l’attirer mais rien.

Oui quand ils veulent pas ils veulent pas mais c’est bien qu’il prenne le sein il se déshydrate pas et se nourrit. Il a une petite régression due au passage des 6 mois qui va passer peut être que la nuit ne sera pas top non plus mais ça va passer très vite.
JHeléna

Messagepar Sheynine » Ven Fév 28, 2020 3:58 am

Bonsoir les filles, j’espère que vous allez bien ainsi que vos petits bouts...
ici aussi niveau sommeil c’est du grand n’importe quoi depuis 3 nuits. Alors qu’elle fait ses nuits depuis ses 2mois, ma fille de bientôt 7mois se réveille depuis ces 3 jours à 2h du matin et réclame à téter puis ne veut plus se rendormir avant 4h du mat. Je ne sais pas du tout ce qu’elle a hormis les dents et encore c’est pas ça car elle ne met rien dans la bouche. Je suis en allaitement mixte (souvent le soir avant le dodo je lui fais un bib de 210ml qu’elle finit pas toujours). Je pense que si ça continue encore quelques jours je vais tenter de lui mettre des céréales pour voir si ça change quelque chose ...
bisou les filles
Sheynine

Message(s) : 378

PrécédentSuivant

Retour vers Après naissance