2ans et toujours rien. Conseils

Re: 2ans et toujours rien. Conseils

Messagepar Mira84 » Mar Avr 07, 2020 3:56 pm

J’ai vécu les mêmes questions des proches, dis leur que ça viendra quand ça voudra bien et qu’ils seront mis au courant généralement ça freine les questions. Après pour toi je ne suis pas adepte des psy je pense qu’en parler avec des personnes qui vivent la même chose est plus réconfortant et on a moins la sensation d’être « malade » après tu peux toujours essayer autant ça te fera du bien. Après malheureusement pour moi rien à marcher pour décrocher j’y pensais à chaque rapport, à chaque fois que je voyais une femme
Enceinte ou un bébé dans une poussette. Après ce qui est bien c’est de combiner de s’occuper tél que re décorer une pièce, cuisiner, prévoir d’autres projets avec ton compagnon voyage par exemple ça peut être prévoir juste une nuit en SPA ou un week-end dans une autre ville. Pour moi même si je pensais toujours au bébé ça a bien fonctionner d’avoir des activités avec mon homme.
Mira84

Message(s) : 148

Messagepar Patatine » Mar Avr 07, 2020 4:07 pm

Merci pour ces conseils. Je pense effectivement que c'est la.meilleure façon de réagir. On ne veut pas partager avec la famille en tout cas pour l'instant car c'est plutôt intime et ils risquent d'être plutôt à trop poser de questions ou vouloir trop s'introduire dans le suivi etv.
On est très proche mon mari et moi, on essaie de faire des projets parallèles. En janvier vacances de ski et Islande comme on vient de la réunion ça faisait pas mal de choses à gérer. Et on aussi un projet maison mais qui tarde un peu à cause de soucis administratifs...

J'aimerai bien trouver des personnes avec qui échanger mais je ne sais pas comment trouver ces personnes....
Rm
D'ailleurs félicitations pour ta 2ème grossesse.
Patatine

Message(s) : 295

Messagepar Guen57 » Mar Avr 07, 2020 4:50 pm

Coucou patatine oui pas de soucis 🙂 on aura aussi notre + 🤞🤞🍀🍀
Guen57

Message(s) : 179

Messagepar Liyah91 » Mar Avr 07, 2020 6:05 pm

Non du tout ma gygy ne m'a pas fait perdre plus de temps et ma fait directement passé en IAC tant mieux d'un coter j'avais pas envie de perdre du temps avec des stimulations simple. J'ai essayer l'huile d'onagre et eau de vichy le mois dernier mais ça n'a rien changer du tout.
Bin je leurs dit que ça viendra avec le temps des choses comme sa je n'ai pas envie de leurs en parler car je n'ai pas envie qu'il s'incruste plus que ça et puis ça reste quand même personnel aussi je pense que c'est quelque chose qui doit rester entre mon conjoint et moi.

Patatine tu disais que tu es de la Réunion, je le suis aussi 😋
Liyah91

Message(s) : 308

Messagepar Patatine » Mer Avr 08, 2020 5:51 am

Oui tu as bien raison c'est exactement ce qu'on ne souhaite pas que,la famille s'incruste et puis il y a une cousine qui av vecu une situation similaire elle a eu son enfant il y a deux ans par insémination.et on ne veut pas avoir de comparaison pour la famille ça paraîtrait évident qu'il faudrait qu'on fasse comme elle, mais chaque cas est bien différent dans ce parcours

Oui oui de la réunion 😊 heureusement ça reste plus simple pour les rdv gynécologue qu'en métropole d'après ce que j'ai compris. Mais pour les centres de fertilité c'est rapide ? Comment ça a été pour toi?
Patatine

Messagepar Pooulette » Mer Avr 08, 2020 10:00 am

Hello les filles,

Nous sommes aussi en essai depuis 1 an et demi. Nous avons démarré un suivi en PMA et suite aux différents examens mon mari doit subir une varicocèle. On attend la reprise des rdvs médicaux.
Je compatis complètement avec vous c’est tellement difficile d’être patiente et de gérer cette situation, ces examens médicaux. Je me sens en colère contre tout et tout le monde mais j’essaie de ne pas le montrer à notre entourage ou à mon mari pour qui ce doit être encore moins facile...
Pooulette

Message(s) : 503

Messagepar Patatine » Mer Avr 08, 2020 12:02 pm

Salut
C'este quoi une varicocele? Ça consiste en quoi comme opération? Courage à lui.
Oui la colère je connais aussi. Le plus souvent contre moi, de mon corp dysfonctionnel. J'aimerai comprendre où ça ne va pas. Pouvoir faire quelque chose... et colère aussi contre la famille qui relance à chaque fois. La dernière c'est profitez du confinement pour faire des bébés car les cousins eux vont avoir les leurs... grosse colère mais bon ilsne peuvent pas savoir ce qu'on traverse...

Courage en tout cas
Patatine

Messagepar Patatine » Mer Avr 08, 2020 12:06 pm

Je suis un peu dégoûtée aussi du confinement ça m'a mise en.colère car tout est à l'arrêt dans les traitements et j'ai tellement peur du temps qui passe. Jaurais voulu être maman avant 30 ans... et j'ai peur que ça traîne jusqu'à plus tard j'aimerai quand même avant mes 35 ans....
Patatine

Messagepar Pooulette » Mer Avr 08, 2020 12:47 pm

Courage, on ne peut rien y faire mis à part respecter les consignes... L’essentiel est d’être en bonne santé.
Je ne sais pas sous combien de temps les rdvs seront reprogrammés, le personnel médical est réquisitionné un peu partout, il faut patienter 🙏🏻
Ce qui me met en colère ce sont les gens qui pensent savoir ce qu’il se passe pour toi ou quand ils te disent que tu as de la chance de faire ce que tu veux car tu n’as pas d’enfants... mais tu ne peux rien dire car tout ce que l’on traverse est tellement personnel à mon goût...
Cest sympa de discuter entre nous, on se comprend ;)
Pooulette

Message(s) : 503

Messagepar Liyah91 » Mer Avr 08, 2020 12:57 pm

Ça était très rapide pour moi, j'avais justement peur que ça prendrais énormément de temps toute ces démarches mais finalement non, j'ai une gygy qui est assez efficace aussi dans ce qu'elle fait et très compréhensible donc ça va. Il me reste deux inséminations à faire et après je passe en Fiv. Mais là avec le confinement sa a complètement arrêter tout mon parcours ça me fou les boules mais ont a pas le choix
Liyah91

Message(s) : 308

PrécédentSuivant

Retour vers Concevoir